Aller au contenu

iPod Shuffle G2 + iTunes = erreur 1418


jpvdb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon iPod Shuffle G2 (firmware 1.0.2) et iTunes version 7.1.1.5 (la toute dernière) sous Windows XP SP2. Pour résumer, impossible de copier de la musique dessus en passant par iTunes.

Un peu plus de détails sur mon problème.

Quand j'ai acheté mon iPod il y a quelques mois, j'ai pu 'utiliser avec iTunes (rechargement batterie, copier des morceaux, etc.). J'ai très peu utilisé cet iPod depuis. Quand j'ai voulu le réutiliser hier, je l'ai branché, il a bien été reconnu par iTunes et la liste des morceaux présents est bien visible, mais impossible de supprimer un morceau sur l'iPod ou d'en copier un depuis ma bibliothèque iTunes. Quand j'essaie cela, iTunes se bloque pendant plusieurs minutes puis m'affiche un message d'erreur numéro 1418. Impossible également de restaurer l'iPod via iTunes. :transpi:

Par contre, une fois la batterie rechargée, l'iPod fonctionne très bien : on peut écouter la musique déjà présente dessus depuis ma première utilisation il y a plusieurs mois :francais:

En faisant des recherches sur le support en ligne d'Apple, il semble que cela soit un problème connu. Apple conseille d'utiliser l'utilitaire "iPod reset utility" pour restaurer l'iPod à l'état initial. Ce que j'ai fait.

Après cette remise à zéro, iTunes reconnaît bien mon iPod, mais toujours pas moyen de copier de la musique dessus. Après plusieurs minutes de blocage d'iTunes, le message d'erreur est cette fois : "L'iPod ne peut être synchronisé. Lecture et écriture impossible sur ce disque".

Sur les conseils d'autres forums, j'ai désactivé le service Windows XP "Service iPod" pour permettre une reconnaissance en tant que clé USB par Windows. En connectant l'iPod, Windows XP le reconnaît bien comme une clé USB et la copie/lecture/suppression de fichiers est tout à fait possible. Donc, ce n'est pas le matériel de l'iPod qui est en cause a priori. Mais toujours pas moyen de faire quoique ce soit avec iTunes.

J'ai ensuite tenté une solution alternative à iTunes : yamipod.

Yamipod reconnaît bien mon iPod mais me donne l'erreur : "mhip mhod52 1,0" (explicite hein ? :francais: ) En cherchant sur le forum du site de Yamipod, le problème viendrait du fait que mon iPod soit vide (car réinitialisé par l'utilitaire "iPod reset utility"). La solution consiste à... ajouter au moins une chanson via iTunes :francais: Cela ne résout bien sûr pas mon problème :p :p :francais:

Voilà, voilà, je ne sais plus quoi faire, merci pour vos avis/aides/compassions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai presque résolu mon problème.

J'ai demandé à un ami qui possède un Mac de copier une chanson sur mon iPod. Cela a fonctionné sans problème (merci le Mac ;-) et maintenant je peux utiliser Yamipod sans soucis sur mon PC.

Voilà, voilà :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...