kelu01 Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour, Voilà, je suis en train de me monter une nouvelle tour, et je réfléchi à un écran. J'avais vu les Syncmaster 205BW et 206BW (que vous recommandés chaudement ). J'avais cependant un doute : Que se passe-t-il si, dans quelques mois, mon PC n'est plus assez puissant pour faire tourner les jeux dans la résolution native de l'écran ? J'ai entendu que lorsqu'on passait sur une résolution en dessous, l'image se dégradait fortement sur un Wide, et que ce phénomène était moins génant sur un 4/3... Qu'en est-il ? Pour info, ma future config devrait ressembler à cela (je ne compte pas OC) : E6420 2Go de RAM CG X1950XT (j'imagine que 512 ne seront pas de trop) ou 8800GTS 320, en fonction des promos et de mes finances ! Merci d'avance pour vos réponses, Kelu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Que ce soit du wide ou du 4/3, baisser la résolution d'un LCD dégrade très fortement l'image J'ajouerai qu'un 20" wide affiche environ 8% de pixels en moins qu'un 20,1" non wide, et que pas conséquent la CG "souffre" moins sur les wide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelu01 Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Hello Cubic, Merci pour ta réponse. Survolant ce forum depuis quelques semaines maintenant, je me doutais un peu que tu répondrai au post !! Si je comprends bien, lorsque je baisserai la résolution, l'image ne sera pas plus mauvaise ou déformée sur un wide que sur un 4/3 ?? Cela m'arrange pas mal, j'avais bien envie d'un wide !! Merci, à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Non elle ne sera pas plus mauvaise, dans les deux cas l'interpolation provoquera le passage du pixel à un pixel + tiers, donc ça sera de toute façon ça sera moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.