Aller au contenu

Choix du format LCD

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je suis en train de me monter une nouvelle tour, et je réfléchi à un écran. J'avais vu les Syncmaster 205BW et 206BW (que vous recommandés chaudement :p ). J'avais cependant un doute :

Que se passe-t-il si, dans quelques mois, mon PC n'est plus assez puissant pour faire tourner les jeux dans la résolution native de l'écran :transpi: ? J'ai entendu que lorsqu'on passait sur une résolution en dessous, l'image se dégradait fortement sur un Wide, et que ce phénomène était moins génant sur un 4/3... Qu'en est-il ?

Pour info, ma future config devrait ressembler à cela (je ne compte pas OC) :

E6420

2Go de RAM

CG X1950XT (j'imagine que 512 ne seront pas de trop) ou 8800GTS 320, en fonction des promos et de mes finances !

Merci d'avance pour vos réponses,

Kelu :p

Posté(e)

Que ce soit du wide ou du 4/3, baisser la résolution d'un LCD dégrade très fortement l'image

J'ajouerai qu'un 20" wide affiche environ 8% de pixels en moins qu'un 20,1" non wide, et que pas conséquent la CG "souffre" moins sur les wide

Posté(e)
  • Auteur

Hello Cubic,

Merci pour ta réponse. Survolant ce forum depuis quelques semaines maintenant, je me doutais un peu que tu répondrai au post :transpi: !!

Si je comprends bien, lorsque je baisserai la résolution, l'image ne sera pas plus mauvaise ou déformée sur un wide que sur un 4/3 ?? Cela m'arrange pas mal, j'avais bien envie d'un wide !!

Merci, à plus :p

Posté(e)

Non elle ne sera pas plus mauvaise, dans les deux cas l'interpolation provoquera le passage du pixel à un pixel + tiers, donc ça sera de toute façon ça sera moche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.