Aller au contenu

Le portable de la mort

Edmund

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon premier portable pc, j'hésite entre les trois machines suivantes qui vont m'enterrer de toutes façons dans un crédit de 20 mois (soupe et pain rassis au menu):

Sony Vaio VGN-N31Z/W 15,4" TFT (Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 à 1,66 GHz avec technologie Centrino Duo, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 120 Go Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche, écran 15,4" TFT X-Black LCD)

Asus V1JP-AS057G 15,4" TFT (Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 à 2 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 160 Go Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche LightScribe, écran 15,4" TFT)

Toshiba Satellite A100-543 15,4" TFT (Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 à 1,66 GHz avec technologie Centrino Duo, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 200 Go Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche, écran 15,4" TFT TruBrite)

Mes critères de sélection seraient les suivants (pour du développement web et graphisme essentiellement):

1.une machine silencieuse,

2. un bon écran capable de lire les dvd et les images correctement

3. machine livrée avec un cd de restauration, de manière que je puisse facilement (sans avoir à débourser 500 euros pour windows) retrouver la configuratin d'origine

4. éventuellement une machine connue pour sa compatibilité avec Ubuntu

Merci pour vos lumières

Salut!

Le prix, le prix, le prix! donne le nous!!

Cest sur que si ca vaut 1 euros cest une bonne affaire...!!!

c'est marrant dans tes criteres tu ne parles pas de besoin de mobilite...on dirait que tu n'a pas besoin de portable??

Il faudra aussi regarder l'autonomie en fonction de ton usage...tu as lintention de le garder a la maison et rarement le bouger?

Silencieuse je pense que presque tout les portables de marque sont correct niveau son...

Bon ecran...si tu doit vraiment pas trop le bouger et meme.. essaye plutot un ecran "fixe" avec une grande taille et belle resolution...cela sera toujours mieux que le 15 pouces de base surtout que tu veut faire du graphisme!

Le 3 cest pas forcement complique non plus... genre chez dell tu as meme une partition de restauration... Mais bon pff generalement ils "preinstallent" aussi pleins de saloperies (programmes qui sont utiles a eux, pas forcement a toi) genre googletool bar impose et pleins dautres trucs...mcaffee, ... etc... Donc en gros je pense que cest mieux de formatter soit meme et reinstaller soit meme...ca prend une heure maximum aller...! Et tu pourra mettre les derniers drivers.

Ubuntu...haha toutes le sont, non?

A part peut etr ele truc genre un materiel incompatible dans certains rares cas...genre lecteur de carte SD ou autre mais dans l'ensemble tout l'est!

Par contre Ubuntu cest caca BWEAA c'est financer par un milliardaire sud africain cest comme microsoft en fait, perso pour raisons philosophique j'en veux pas.

Ha sinon pour les config elles sont pas trop differentes hein?

A part que tu nous dit pas les cartes graphiques mais peut etre que tu n'en a pas besoin!

Bah oui faudrait dire ce que tu veux en poids, prix, autonomie, utilisation (jeux ?) etc

Tous les trois entre 2.7 et 3 kg, par contre le sony (1000¤ à la fnac) a une carte graphique intégrée -> jeu quasi impossible

Le Toshiba (1200¤) peut être intéressant avec ses 2 disques de 100Go , et sa geforce 7600.

Le Asus (1700¤) est peut-être le plus puissant (T7200, ATI X1700) mais je trouve que ça fait quand même cher.

A toi de voir, si c'est pour de la bureautique le Sony a l'air le plus intéressant (au passage, autonomie max d'après Sony 3H).

Merci pour vos réponses. Le portable est en appoint d'un poste fixe. Quant à l'utilisation, je peux préciser que je n'ai pas l'intention de jouer sur la machine. J'oubliais effectivement l'autonomie, qui est un élément très important. Il m'a semblé que les trois portables utilisaient le même genre de batterie (Lion Lithium) et que par conséquent ils devaient avoir des performances semblables en ce domaine.

Quant au prix, autour de 1400 euros. Mais étant donné que je vais me saigner à crédit, je ne suis pas à 300 euros près (je cherche bien évidemment à payer le moins cher possible): ils sont respectivement, comme dit plus haut de 1000, 1200 et 1700 euros)

Si je comprends bien vos conseils, le Toshiba semble sortir du lot de mes 3 propositions.

Première chose, Windows ne vaut pas 500¤, une licence Vista Premium c'est 109¤ en OEM :mdr2:

Apres, tu ne parles pas de la carte graphique, pourtant je trouve que c'est un élèment des plus important, car c'est en grande partie elle qui va déterminier la polyvalence de ton pc et la possibilité ou pas de jouer sur ton portable ou pas. Sinon Sony c'est tres bon mais tres chere aussi, maintenant, généralement Asus offre le meilleur rapport qualité prix

Super ces indications. Quel est le problème des écrans 1200/800? Et qu'est-ce qu'une 8600? Une carte graphique?

8600 cest les Gforces pour ordinateurs portables de Nvidia qui viennent de sortit et qui supportent direct x 10/

En gros c'est le haut de gamme des cartes graphiques portables du moment!

Mais en contrepartie elles sont puissantes donc demandent des ressources, ce qui impacte sur l'autonomie de la machine! (batterie)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...