Aller au contenu

1 Go dual channel ou 1.5Go single channel


Messages recommandés

Bonjour tout l monde,

Ayant une asus a7n8x-E et donc 3 slot mémoire, 1Go en dual channel, et 512 Mo qui traine dans une autre non utilisé, bien sur tous à la même fréquence.

Je me demandais s'il était préférable d'avoir 1Go en dual channel ou 1.5Go en simple canal.

Je viens de m'acheter une x1950Pro en AGP et du coup je me demandais si ca m'apporterais quelquechose cette barette en plus (pour windows ou pour les jeux).

Merci d'avance.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai envie de dire que ça vaut le coup de tenter le coup, même si je ne pense pas que tu puisses gagner grand chose, car , car celle de 1Go devrait se caler sur celle de 512mo, mais si elles possèdes toutes les deux la même fréquences alors ça vaut le coup d'essayer !

Pour cela tu fais un petit tests (BenchMem) tu notes les résultats que tu arrives à avoir avec 1Go de RAM et ensuite avec 1.5Go de RAM !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ça ne te changera strictement rien du tout que ce soit en single channel ou en dual channel.

Le plus gros des CPU Athlon XP est le XP3200+ qui est en FSB200MHz. Et il a besoin dêtre alimenté en données par un débit de 3200Mo/s.

Il s'avère que 3200Mo/s est la bande passante d'une simple barette DDR400 (ou PC3200). Donc avoir un dual channel (6400Mo/s) pour un Athlon XP est tout simplement inutile: le surplus n'est pas utilisé.

Sur le socket A, le dual channel n'est utilie que dans un seul cas: chipset vidéo intégré.

Le surplus de bande passante (donc 3200Mo/s) non utilisé par le CPU le sera par le GPU intégré , donc sans pénaliser la performance du CPU.

Avec une NF2 IGP, en mode dual channel , on atteint une performance 3D équivalente à celle d'une GF2MX400, très supérieure aux autres chipset vidéo intégré (Via KT400M par exemple).

Et sur le NF2 IGP, en mode single channel, les performances s'effondrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire ces tests, successivement en 1*512Mo, 2*512Mo et 3*512Mo:

-test bande passante mémoire (sisoft sandra ou autres)

-test 3Dmarks

-test encodage vidéo

-test superpi (au delà de 1 million)

Si tout va bien normalement, seul le 1er test verra une différence significative. Mais c'est un test qui n'a aucune utilité dans la pratique

Pour les autres tests, il y aura peut etre 1, 2 ou 3% de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.

Ayant une crampe de faire des tests (j'en ai trop fait quand j'étais jeune :mdr: et pis les chiffres c'est bien beau mais si on voix rien derrière c'est relou), m'enfin j verrais plus tard, je vais écouter la réponse de wizz et donc opter pour le 1.5Go de ram.

Ca va changer quelquechose dans les jeux mon petit rajout? (Sachant que ces temps si je joue à C&C 3, stalker et need for speed carbon) Si ca sert à rien autant la laisser dans l'ordi qui tourne pas mais qui pourrais dépanner un jour.

j'l'ai pas encore sous la main donc j pose des questions à gogo.

merci

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...