Malfurie Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour à tous, enfin plutôt bonsoir, voilà je viens vous demander de l'aide car je n'ai plus de ressources... j'ai acheté il y a cinq moi de ça un pc portable Hp, plus précisément ; Pavilion dv6150ea. Livré avec windaube, heu pardon ...windows xp media center edition. Je me suis chopé un bon trojan en dézippant une archive que j'avais téléchargé, et j'ai du reformater. Pas de souci, tout se passe pas trop mal, j'avais prévu mon driver wifi que j'avais pris sur le site d'HP, donc j'ai pu télécharger mes drivers sur ce même site. C'est lorsque j'ai essayé d'installer le driver son que ça coince. J'avais téléchargé celui là : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...9640&dlc=fr Mais il me dit que le périphérique correspondant n'a pas pu être trouvé...Je me dis que j'ai du me planter de driver et je télécharge alors celui là: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...9640&dlc=fr Il me l'installe, me redémarre le pc, et là, pas de son non plus, matériel non détecté dans le gestionnaire de périphériques. Je commence donc à flipper, et je télécharge everest, qui m'indique lors du rapport : Audio PCI/PnP Description du périphérique Type Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller PCI J'ai essayé de rechercher sur internet le pilote de cette carte audio, mais je n'ai pas trouvé, je n'y arrive pas. Ca commence à me gonfler depuis 3 soirs car plus de musique... Je vous demande donc votre aide car je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance. Malfurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Salut à toi, Quand je vais sur le site d'HP en anglais, je trouve exactement les deux même pilotes que toi, mais j'ai un warning en tête de page, comme quoi plusieurs modèles de DV6150EA existent et qu'il faut que j'identifie exactement le modèle de portable. C'est un peu comme l'HP de ma femme, il est indiqué près de l'écran à droite que c'est un ZV5700, or si tu regardes en dessous de la machine, c'est un ZV5434EA. Vérifie donc le numéro exact de la série HP que tu possèdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfurie Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 La référence que je vous ai donné est bien celle là, prise sur l'étiquette dessous la machine, car je savais qu'il y avait plusieurs modèles de dv6000. Là je viens d'aller faire encore un petit tour sur le site d'HP et il me disent ; Son Haut-parleurs Altec Lansing® 3D Sound Blaster Pro compatible son 16 bits intégré lorsque je lis cette fiche technique : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...640〈=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Bizarre en effet... Tu n'as pas reçu un CD avec les pilotes quand tu as acheté le portable ? Je vais déplacer ton topic dans la rubrique des portables, je pense que tu auras plus de réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfurie Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Ben le problème c'est ça justement, c'est qu'il ne m'ont fourni aucun CD, rien, nada, niente... Parce que si c'était le cas je ne serais pas dans ce pétrin là En tout cas merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Salut, Petite question qui fera peut-être avancé le truc, t'as regardé sur le site d'Intel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malfurie Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Oui j'ai déjà regardé, à propos d'un driver de chipset, je pense que tu parles de ça non ? Si c'est le cas oui, j'ai cherché, téléchargé, et installé, sans succès aucun. Je t edonne le lien que j'ai visité (peut être que ce n'est pas le bon) : http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-022034.htm Voilà, en espérant que ça vous aidera... Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.