Aller au contenu

Néophytes du PC

Compte_supprime_124802

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis petit nouveau dans le monde grand et vaste du Power Computer made in Microsoft.

Je travaille énormément sur Macintosh avec mon PowerG4 dernière génération, pour tous ce qui est construction graphique, publicité et web design entre autre.

Pour "x" raison, j'aimerais me mètre au PC. Je pense que l'un peu accompagné l'autre, car j'aimerais garder mon Mac pour tous ce qui est travaille et rentrée dans le monde du PC pour l'amusement, le téléchargement, et aussi peut être si cela s'avère possible "travaillé".

J'ai un budget de 1500¤ HT, car je passe tous sur mon entreprise.

J'aimerais un écran plat de 22'

un clavier similaire au G4 (touche luminaissante dans la nuit)

je pense que pour la souris, la dernière de Logitech sera pour la mieux

après pour tous ce qui est des composant, et donc mon grand problème, je n'y connais absolument rien.

Pour le choix esthétique, car je suis scrupuleux, j'aimerais le maximum de choses dans les tons noir.

(ps: j'ai un ami qui a un PC, et le bruit de ce dernier ressemble fort à un moteur d'avion.. si les composants peuvent amoindrir tous bruits, je suis preneur)

Je me propose de faire un webdesign à celui qui aura la gentillesse de répondre à mes attentes.

Merci

Bien le bonjour :bravo:

Je partirais sur cette base :

Processeur : Intel E6600

Ventirad : Noctua NH U12F

Carte mère : Asus P5W DH Deluse

RAM : G.Skill PK PC6400 4*1go

Carte graphique : Leadtek 8800GTS 320mo

Boitier : Antec P182

Alimentation : Corsair 520HX

Disque dur système : Western Digital Raptor 74go 16mo

Disque dur données : Seagate Barracuda 7200.10 320go 16 mo

Graveur : Pioneer DVR 112

Concernant l'écran, il te faudrait un truc assez pro pour avoir de bonne couleur, de bons angles de vision si tu veux bosser dessus.

Par contre même en HT je crois qu'on est bien au dessus avec ça ! :keskidit:

4*1 go de ram pas forcement necessaire a part si beaucoup de photoshop ou 3D

8800GTS pas tres utile si il ne compte pas jouer (compte tu jouer ?)

sinon +1 avec le reste de la config, auquel il faudra surement rajouter l'OS (a moins qu'il puisse s'en procurer un) et les peripheriques (besoin d'enceintes aussi ?)

pour tous ce qui est construction graphique, publicité et web design entre autre.

Moi même en faisant des trucs pas forcément énorme je sature mes 2go de RAM ... 3go lui seront profitable je pense, mais bon la RAM c'est par 2go que c'est le plus intéressant ... quoique ^^

je suis aller sur http://www.ldlc-pro.com/assistants/devis.html pour en comparer les prix.. mais tout n'y est pas. Enfin, j'ai vu que la carte graphique pouvait être compatible video, je n'y avais pas pensé et c'est un bon point :). Pour ce qui est du son; j'hésites à prenre du 7.1 et peut être sans fil.

édit; je pense que la proposition de Corven est d'environ 1261.30e HT. Bien qu'il me faut ajouter un clavier, le system de son et un disque dur qui pour moi sera peut être le "Seagate Barracuda 7200.10 - 750 Go - 16 Mo." (soit 239,49 ¤TTC de plus)

En tout les cas Merci à vous, j'y vois déjà un peu plus clair.

Hum pour un clavier, je peux te proposer celui là mais il me parait un peu gadget :D :

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/...ng-Keyboard.htm

Je ne sais pas si tu as une souris, si jamais je peux te conseiller ce pack (clavier + mouse ) de chez logitech :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032316.html

Ou sinon un clavier ergonomique super confortable mais faut compter un certain temps d'adaptation

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030891.html

Ben sinon tu as des claviers plus basiques aux alentour de 20, 30¤ et trés bien du moins chez logitech et microsoft.

Va faire un tour dessus :

http://www.prixdunet.com/liste/Clavier/

Pour le système audio pas besoin de carte son car la carte mère le gère trés bien.

Pour les enceintes tu peux te diriger vers logitech, creative et altec lansing aprés a toi de faire ton choix 2.1 , 5.1 .7.1

Pour le 750 Go de chez Seagate ca me parait énorme, mais bon si t'en ressens le besoin et que ca rentre dans ton budget pourquoi pas.

Merci beaucoup :), pôur tes conseilles et adresses de sites.

Pour le clavier cela fait un moment que je cherche, mais je ne trouve rien de ce que je recherche. Un clavier basic ou multifoncion, mais qui reste sobre et esthétique, avec la possibilité de voir les touches de nuit. Un peu comme mon G4.

édit: pourquoi les claviers luminaissant sont à lumière bleu ou geek attitude :(

Heu en clavier rétro éclairé qui peut répondre a tes attentes l'ECLIPSE I ou II de chez SAITEK :

http://www.prixdunet.com/details/Saitek_Eclipse/

http://www.prixdunet.com/details/Saitek_Eclipse_II/

Descriptif constructeur de l'ECLIPSE II :

http://www.saitek.com/fr/prod/eclipse.htm

3 couleurs de rétro éclairage différent (bleu, violet, rouge), bon aprés il faut aimer le design...

hum, je suis pas trop fan. En tout cas, j'ai fait toute la liste et le seul qui pourrait aller en rétro éclairé se serait celui ci. http://www.prixdunet.com/details/Speed_Lin...d_Metal_SL6469/

Les touches sont très sérées et la couleur lumiaire est bleu, enfin, bleu clair donc cela passe un peu mieu.

En tout cas je comprends pas pourquoi le system Mac n'est pas plus exploté, je pensais vraiment qu'il y aurait plus de choix.

J'me laisse deux semaines pour tout choisir, rien n'est perdu :)

En même temps je ne comprends pas pourquoi tu veux un clavier luminescent ... :transpi:

Quand on bosse, donc qu'on passe beaucoup d'heure devant un PC, on ne le fait surtout pas dans la nuit, il faut toujours avoir une lumière pour avoir un éclairage global, ne serait ce que pour préserver tes yeux. Perso passer plusieurs heures devant un écran dans la nuit, ça m'explose les yeux, j'ai toujours au minimum une petite lumière au dessus l'écran.

Lumière qui éclair donc mon clavier.

Personnellement j'ai un Media Keyboard Elite de chez Logitech avec une G5 toujours dans la même marque.

Euh 750go ... faut être fou, moi qui suis déjà plus adepte de multiplier les disques à la place de prendre des grosses capacités ... là faut être dingue.

Je te conseillerais plutôt de mettre un raptor comme dis plus haut. Tu rajoutes également un 320go dans ta tour. Ainsi que en externe un disque 500go si tu veux. Mais 750go ... t'imagine s'il claque ? (je rappelle quand même que même si les constructeurs ont fait des progrès en terme de fiabilité concernant les disques durs, ça reste le composant le plus fragile car il réside toujours une partie mécanique)

500go est vraiment l'extreme maximum en un unique disque ! Déjà que rapport prix/go c'est pas top. (les meilleurs étant les 320go)

Pour répondre à ta première question. Je n'ai aucun problème pour repérer les touches sur un clavier, je le fais à vitesse convenable et sans bouger le bout du nez. Le premier soussi, qui n'en est pas vraiemnt un, est que le clavier PC n'est pas à l'identique de mon ami Machintosh. Le truc est que j'ai souvent la "bonne" inspiration dans l'urgence..je sais, c'est pas bien, mais c'est ma façon de travailler. Et donc, je t'avoue qu'à l'heure ou certain rentre de soirée, je suis souvent sur un projet, et à cette heure, des fois, connaissances ou pas, il est agréable de pouvoir repéré ses touches. D'ailleurs, je n'y avais pas prété attention en achetant mon portable, mais maintenant, j'ai comme un pincement au coeur, si je retourne à l'obscurité.

Pour ce qui est de l'addition des disques dur, je te remercie de me prévenir, car il est vrai que je n'ai pas de connaissance, en matière du "du dedans" d'un ordinateur.

Pourquoi 750Go .. car je jongle avec mes disques dur externes. Et que je ne suis pas un amateur du gravage. En tout cas, j'ai cru comprendre,tu m'as conseillé de prendre le "Western Digital Raptor 74go 16mo" pour la sécurité du system d'exploitation.

Changer de clavier, en une semaine tu vas t'y habituer surtout si tu y passe un max d'heure. :transpi:

Le Raptor, je te l'ai conseillé pas vraiment pour la sécurité des données mais plutôt pour les performances. C'est un 10000rpm contre 7200rpm pour les disques standards lui conférant plus de performance dans le traitement de gros fichiers.

Tu as combien de disques dur en externe ? Totalisant combien de GO ?

alors ^^ j'ai un disque dur de 240Go, un de 400 et un autre de 250Go. Je ne pense pas les mettres dans la tour vu qu'ils sont de bonnes qualitées au niveau du contenu et du boitier.

Tu as pratiquement 900go, ca te suffit pas ? :transpi:

J'ai po compris le sens de ta phrase :

"Je ne pense pas les mettres dans la tour vu qu'ils sont de bonnes qualitées au niveau du contenu et du boitier"

Explique...

Il veut peut être dire que ses disques sont de bonne facture et que les boitiers externes dans lesquels ils sont logés sont pas mal ... ?

Même question que titelfi, 900go trop short ??

Ca ne te convient pas un 320go dans la tour ainsi qu'un de 500go en externe (si c'est vraiment nécessaire) ?

Je pense faire ça :).

C'est pas le de convenir ou pas. C'est que je télécharge tout est n'importe quoi, par curiosité, plaisr,.. et que je stock. Et du fait que je ne grave pas, l'accumulations se faire sentir :). le 250Go est pour mes archives, le 240 pour le boulot, et dans le 400, pour l'instant je stock film et un peu de japanimation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...