Aller au contenu

Quelle alimentation?

djstool

Messages recommandés

Bonjour, voici les composants que je vais acheter d'ici peu

Carte Graphique Passive PCI-E EN7600GS Silent - EN7600GSILENT/HTD/512M 112,29 ¤ 112,29 ¤

ASUS M2N4-SLI - Carte-mère - ATX - nForce4 SLI - Socket AM2 - UDMA133, Serial ATA-300 (RAID) - Gigabit Ethernet - audio 6 canaux 69,09 ¤ 69,09 ¤

RAM 1024 Mo - 2x512Mo - DDR2-800 - 2x KLDC28F-A8KB5 - Cas 5 49,99 ¤ 49,99 ¤

Processeur - 1 x AMD Athlon 64 X2 4800 2.5 GHz Energy Efficient Small Form Factor - Socket AM2 - L2 1 Mo ( 2 x 512 Ko ) - Box

(prix de pc-look)

j'ai un disque dur externe en USB 2.0

Un graveur dvd en IDE

2 disques dur en IDE

une souris razer copperhead en USB

Une imprimante

clavier (bien évidemment lol)

donc voilà j'aimerais savoir quelle alimentation prendre (quelle voltage et quelle marque.)

je ne veux pas d'une alim de merde qui me lache en moins de deux, j'aimerais une bonne marque à prix abordable (pas excessif non plus!) car je n'y connais rien en alim!

merci d'avance!

Fortron BlueStorm

Antec NeoHE

Seasonic S12

Corsair HX

400W suffisent (cf Fortron), si tu veux investir dans plus de watt ça sera les autres :keskidit:

Sinon, dans ton budget un C2D serait peut être mieux, de plus prends plutôt 1*1go :bravo:

jpréfere en dual channel c pour ça 2*512

c2d non pas dans mon budget! lol

et 400w suffisent par rapport à la carte graph et au proco?? (proco : amd double coeur 4800 quand meme!)

Oui oui 400W ça suffit ... un récent test est sortie sur la consommation des PC, tu devrais le lire :

http://www.hardware.fr/articles/670-1/vrai...mmation-pc.html

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c...grand-test.html

Le dual channel n'apporte pratiquement rien, pour ça que je te conseille 1*1go :keskidit:

Et c'est quoi ton budget max ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...