real_jps Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour a tous et toutes, Aujourd'hui j'ai une config avec un trio qui me plait bien et qui a l'air de bien fonctionner ensemble: -CM Asus A7n8x-e deluxe -Proco AMD Athlon XP2400+ -Carte graphique ATI Radeon 9600 Pro Je voudrais changer mon PC en gardant ces marques là et en utilisant un prcoco double coeur AMD. J'ai cru voir qu'il n'y avait pas de carte mere asus qui suportait le crossfire d'ATI... Donc me conseillez vous d'abandonner le crossfire au profit du SLI ou bien un carte asus qui n'est pas compatible crossfire ne pourra t elle pas prendre 2 carte graphique ATI ? Dans tous les cas que me conseillez vous comme CM, CG,proco et RAM sachant que je fais de tous (bureautique, internet, photo,musique et jeux type Need for speed et WOW ou battlfield et farcry). Merci de vos réponses. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Tout d'abord salut ! Alors abandonne le Crossfire ... abandonne le SLI ! Le fait d'ajouter une carte est d'un point de vue logique pas intéressant. - Si tu mets tout de suite 2 cartes à 200¤ l'une, tu arriveras tout juste aux performances d'une unique carte à 400¤. Mais en contre partie tu auras deux fois plus de chaleur et deux fois plus de bruit, sans compter un flux d'air dans le boitier plus mauvais. - Si tu achètes une carte aujourd'hui à 250¤, tu rachètes plus tard la même à 170¤. Ca te fait un total de 420¤ dépensé. Maintenant tu achètes une carte à 300¤, tu l'as garde un bon moment, tu l'a revend 180¤ et tu en rachète une à 300¤. Total dépensé 300 + 300 - 180 = 420¤ sauf que tu es toujours d'actualité au niveau des perfs, tu as une unique carte qui fera moins de bruit et moins de chaleur que deux. (copyright Cubic.D ) De plus tu as un budget de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Ensuite il faudrais que tu nous donne le budget dont tu dispose, car en fontion de celà, on ne te proposera pas du tout la même chose. (au passage, dans l'état actuel des choses, j'aurais tendance à te déconseiller de prendre un processeur AMD, les C2D étant plus interessant point de vue coût/efficacité) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 merci pour vos réponses... j'aurais un budget de 700¤ pour CM, CG, Proco et RAM le reste (boitier hdd etc) j'ai deja Heu le boulet : C'est quoi C2D ??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 bonsoir. Il n'y a qu'avec ton épouse que tu devras être fidèle. Pour tout le reste, il faut savoir retourner sa veste au bon moment. Et actuellement, c'est Intel C2D est le Core 2 Duo Une petite recherche sur google " Core 2 Duo test " et tu verras la nette tendance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 En effet, core 2 duo, absolument pas a hésiter. AMD est très en retard sur intel (actuellement). Pour les carte graphiques pareil, NVidia est plus performant que ATI. Sinon, 2 petites questions : - utilisation : jeux je suppose ? - comptes-tu OC (Overclocker) plus tard ? Mais sinon, à 700E tu peux bien t'en tirer : proc : intel core 2 duo 6600 ou 6420 carte mère : ca dépend si tu compte OC ou pas mémoire vive : pareil, mais la G-Skill semble vraiment un excellent investissement (la HK tout particulièrement, à raison de 2 X 1 Go) carte graphique : Une asus 8800GTS à 320 Mo me semble un excellent choix tant sur les perf que le prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 ha... Core 2 duo ! oki ! Sinon pour l'utilisation se serait plutot jeux avec bonne qualité graphique et fluidité et regarder des series Pour l'OC : pas trop, j'aimerais de bonne perf' mais du silence, donc je ne veux pas trop mettre un gros ventilo pour refroidir l'overklocking ! Sauf s'il y a moyen d'optimiser sans faire de l'overclock de fou...(actuellement mon PC souffle pas mal et c'est bruyant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Tu demandes Processeur, Carte mère, RAM et Carte graphique ... qu'en est-il de l'alimentation ? Pour ~700¤ sans alimentation tu peux avoir : - E6600 - 2go GSill PK - Gigabyte DS3 - Point of View 8800GTS 320mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Tu demandes Processeur, Carte mère, RAM et Carte graphique ... qu'en est-il de l'alimentation ?Pour ~700¤ sans alimentation tu peux avoir : - E6600 - 2go GSill PK - Gigabyte DS3 - Point of View 8800GTS 320mo ha oui, j'avais pa pensé à l'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Pour les carte graphiques pareil, NVidia est plus performant que ATI. ???? Je comprend pas là XD A tu veu dire que la carte graphique la plus puissante du moment est une Nvidia? C'est du tout la meme chose qu'avec AMD et Intel, Intel ayant des meilleurs processeurs QUALITE/PRIX Chez Nvidia apar les 7600 la 8800GTS 320 ils n'ont actuellement rien de bien interessant... Bref moi je di 8800GTS 320Mb très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Les cartes les plus interessante d'un côté et de l'autre sont la 1950pro et les 8800 GTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Ok, donc vous me conseillez plutot de prendre de l'intel Core 2 Duo et apres peu importe la CG si c'est ATI ou NvDia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 recapitule nous ce que tu possede et e que tu compte garder, car il faudrait peut etre rajouter une alim ou un disque dur en + a ta config non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 bonjour, J'ai : CM : Asus a7n8X e deluxe Proco : AMD Athlon XP 2400+ RAM : PQI 2x512 Mo dual channel CG : Radeon 9600 pro 512 mo power color HDD : Maxtor Sata 200 Go HDD externe : Storex 400 Go Boitier No name et Alim No name Lecteur graveur CD LG Lecteru graveur DVD LG En fait a part les peripheriques je veux tout changer (boitier, alim, CM, CG, Proco et RAM)... Voilou Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Ca va etre dur pour 700¤ de te faire une bonne config de gamer si on doit prendre boitier et Alim . J'ai lu plus haut que tu voulais tetre overclocker, si tu compte overclocker c'est encore plus (parce que faut alors prevoir un ventirad et une alim plus performante que la fortonblue 400W). -E6600 200¤ -Gigabyte DS3 100¤ -Ram G-skill 2*1Go HK 130¤ -8800 GTS 320Mo (quelle est la resolution de ton ecran? si c'est du 20" ou + faut prevoir une 640Mo plutot). 280¤ ==> 710¤ -Alimentation : Fortron Bluestorm 400W (50¤) ou Fortron bluestorm 500W si tu compte O/C (70¤] -Ventirad : Noctua Nh-U12F 60¤, c'est plus silencieux mais pas indispensable si tu comptes pas O/C. Si tu comptes O/C et ne pa reveiller tes voisins ca dveient essentiel -Boitier : Gigabyte Triton 70¤ , Antec Solo 80¤, Antec P150 140¤ (=Antec Solo + bonne alim 430W, ideal si tu compte pas O/C) Antec MSK4000 40¤ (j'ai un doute sur celui-ci...Les 2 premiers sont mieux) Donc en gros faudrait un budget de 830¤ si tu veux pas O/C pour le minimum de choses, si tu comptes O/C, compte 900¤. On pourrait economiser sur le processeur en l'overclockant mais bon...Après c'est une question de point de vue pour ce à quo isert l'overclocking : acheter moin cher et avoir les meme perf qu'une autre config plus chère en overclockant? ou acheter une config et l'overclocker uen fosi qu'elle ets en fin de vie pour qu'elle dure plus longtemps? A toi de voir, c'est l'eternel debat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Ca va etre dur pour 700¤ de te faire une bonne config de gamer si on doit prendre boitier et Alim .J'ai lu plus haut que tu voulais tetre overclocker, si tu compte overclocker c'est encore plus (parce que faut alors prevoir un ventirad et une alim plus performante que la fortonblue 400W). -E6600 200¤ -Gigabyte DS3 100¤ -Ram G-skill 2*1Go HK 130¤ -8800 GTS 320Mo (quelle est la resolution de ton ecran? si c'est du 20" ou + faut prevoir une 640Mo plutot). 280¤ ==> 710¤ -Alimentation : Fortron Bluestorm 400W (50¤) ou Fortron bluestorm 500W si tu compte O/C (70¤] -Ventirad : Noctua Nh-U12F 60¤, c'est plus silencieux mais pas indispensable si tu comptes pas O/C. Si tu comptes O/C et ne pa reveiller tes voisins ca dveient essentiel -Boitier : Gigabyte Triton 70¤ , Antec Solo 80¤, Antec P150 140¤ (=Antec Solo + bonne alim 430W, ideal si tu compte pas O/C) Antec MSK4000 40¤ (j'ai un doute sur celui-ci...Les 2 premiers sont mieux) Donc en gros faudrait un budget de 830¤ si tu veux pas O/C pour le minimum de choses, si tu comptes O/C, compte 900¤. On pourrait economiser sur le processeur en l'overclockant mais bon...Après c'est une question de point de vue pour ce à quo isert l'overclocking : acheter moin cher et avoir les meme perf qu'une autre config plus chère en overclockant? ou acheter une config et l'overclocker uen fosi qu'elle ets en fin de vie pour qu'elle dure plus longtemps? A toi de voir, c'est l'eternel debat C'est pal mal... ...sauf qu'il manque un lecteur/graveur dvd pour installer windows pour commencer... ...et puis de toute façon, un dvdrw ne sert à rien pour installer windows. Pour cela, il faut d'abord un disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 bonjour,J'ai : CM : Asus a7n8X e deluxe Proco : AMD Athlon XP 2400+ RAM : PQI 2x512 Mo dual channel CG : Radeon 9600 pro 512 mo power color HDD : Maxtor Sata 200 Go HDD externe : Storex 400 Go Boitier No name et Alim No name Lecteur graveur CD LG Lecteru graveur DVD LG En fait a part les peripheriques je veux tout changer (boitier, alim, CM, CG, Proco et RAM)... Voilou Merci de vos réponses Ha vi possible je me suis fier à ce qu'il a mis entre parenthèses. Tu a besoin d'un DD real? d'un lecteur/graveur dvd? Si oui faut les jaouter au devis que je t'ai fait plus haut ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 on ne peu pas avoir une config equilibré avec une 8800GTS pour 700¤ si il a un 17 ou 19 pouces une X1950 pro suffira pour son budget, un E6420 aussi sur lequel il peut metre un ventirad moins chere genre BT ou ninja + pour le monter a 3Ghz pas besoin de 500W non plus pour l'alim, pour une config de ce genre 400W suffisent (green power ou blue storm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Bonsoir ! En fait j'ai un ecran 17 pouces... au pire j'irais peut etre plus tard jusqu'à un 19, mais pas plus... Mon but est en fait d'avoir une bonne config qui soit performante assez longtemps (g pas envie qu'elle soit obselette dans 3 mois et qu'elle ne supporte pas les derniers jeux) mais qui ne soit pas trop bruyante (je regarde pas mal de series depuis le PC et donc j'ai pas envie non plus d'avoir un moteur a réaction pour refroidir le proco ! ) Donc j'aimerais un boitier bien isolé et un proco qui fonctionne bien (quitte a overclocker un peu ) mais qui ne necessite pas 4 ventilateurs pour refroidir le proco et l'UC... Et effectivement mon budgets Boitier, alim, mobo, proco et RAM est MAX de 700¤... (le reste g déjà et je garde). En tout cas merci de vos réponses et de votre "débat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 il faut savoir que beaucoup de ventilateurs ne signifie pas forcement beaucoup de bruit, tout depend de leur vitesse de rotation et de leur taille, un boitier avec 3*120 ne sera pas forcement bruyant par exemple mais sera bien ventilé P150: 145¤ E6420: 180¤ DS3: 105¤ scythe ninja +: 45¤ Gskill PK: 115¤ X1950pro: 155¤ Total fdp in: environ 750¤ Voila ce que tu peut faire a mon avis Sinon tu peut gratter un peu de sous sur le couple boitier + alim en prenant separé avec un boitier et une alim de moins bonne qualitée, tu doit pouvoir avoir quelque chose de pas mal pour a peu pres 100¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 hello ! Merci pour ta config, ca a l'air po mal Si d'autre on une autre idée de config comme celle ci histoire de comparer (ou si jamais il n'y a apas ces produits là sur montgallet quand j'irais !!! Merci en tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 il faut savoir que beaucoup de ventilateurs ne signifie pas forcement beaucoup de bruit, tout depend de leur vitesse de rotation et de leur taille, un boitier avec 3*120 ne sera pas forcement bruyant par exemple mais sera bien ventiléP150: 145¤ E6420: 180¤ DS3: 105¤ scythe ninja +: 45¤ Gskill PK: 115¤ X1950pro: 155¤ Total fdp in: environ 750¤ Voila ce que tu peut faire a mon avis Sinon tu peut gratter un peu de sous sur le couple boitier + alim en prenant separé avec un boitier et une alim de moins bonne qualitée, tu doit pouvoir avoir quelque chose de pas mal pour a peu pres 100¤ Dans un premier temps, tu te contentes du ventilo d'origine qui fera parfaitment l'affaire. Et ça fera 45¤ de gagné. Ensuite, dès que tu auras un peu d'économie, ou à l'occasion de ton anniversaire, tu achètes un bon radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Hello ! Voici la config que j'ai choisi... dites moi ce que vous en pensez, si il y a des trucs incompatible ou qui ne sont pas du tout adequate les uns avec les autres ! Promis apres je vous embetes plus, j'irais tout acheter mercredi (Sauf une fois que ce sera monté, je viendrais poster mes commentaires !) Yes micro Galaxy computer Infomax Expert micro Config 1 6 r montg 30 r montg 24 r montg 14 r montg Carte mere Asus P5b Deluxe wifi 144 144 145 144 Processeur Intel E6420 151 152 153 158 RAM G.skill PC6400 2x1024Mo 154 154 154 162 Boitier Antec solo 89 82 81 85 Carte graphique Saphire radeon X1950 Pro 512 179 178 178 178 Alim Fortron 500W FSP500 bluestorm II 68 72 72 72 total 785¤ 782¤ 783¤ 799¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Euh est ce que tu pourrais mettre en forme un peu mieux, c'est tendu pour comprendre ... Sinon c'est pas mal du tout. Juste quelques demandes de précisions: - la RAM c'est quelle série ? (PK, HK, HZ etc ?) - la carte mère, tu as réellement besoin de le version wifi/ap ? (il existe les deux versions, l'une avec controlleur wifi et l'autre sans) EDIT: au regard du prix, tu as du te tromper en écrivant, 145¤ c'est le prix de la version sans wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real_jps Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Désolé, j'avais pas vu la mise en forme ! J'espere que c'est mieux là ! Carte mere Asus P5b Deluxe 144 Processeur Intel E6420 152 RAM G.skill PC6400 2x1024Mo 154 Boitier Antec solo 82 Carte graphique Saphire radeon X1950 Pro 512 178 Alim Fortron 500W ATX FSP500 bluestorm II 72 Total 782¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.