Aller au contenu

Overclocking de 8800GTX


the big bang

Messages recommandés

Bonjour voila, je voudrais overclocker ma 8800GTX (certains diront que je suis fous, d'autres que je suis plein d'argent et que c'est grave de OC une telle carte...)

Alors pour le moment je sais qu'en "8800 ULTRA" elle fonctionne, elle est stable avec le refroidissement d'origine.

Je compte la monter plus haut après avoir mis le Thermalright HR-03 spécial 8800gtx.

Mon processeur (un P4 670) me limite beaucoup et c'est pour cela que je souhaitais overclocker (changer de processeur, j'ai pas les moyens pour le moment :D ). Sinon quel proco pour cette carte?? le E6600 est bien placé mais je serai encore CPU limited (j'ai déjà testé).

Pour information mes écrans me donnent du 2560*1024. C'est pour cela aussi que l'OC peut être nécessaire dans certains jeux.

Merci de m'éclairer sur cette carte "bizarre" qu'est la 8800GTX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais aussi que le 03 était plus "pointu" pour les artéfacts...

Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi??

Le stable, je vais très loin avec 3d Mark 06 mais avec les jeux ça ce limite plus tôt...

Sinon quelqu'un connais le logiciel pour OC la 8800GTX (pas que le GPU et la mémoire, les unités de calculs unifiés aussi...)

Car pour le moment mon OC se limite au GPU/Mem..., je pense pouvoir monter plus haut en montant les voltages et les autres fréquences, mais aucun logiciel que je possède ne permet ces réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OC une 8800 GTX : RivaTuner 2.01 et pour tester : le dernier test en Shaders 3 de 3Dmark06 !

Sinon niveau bride une 8800 GTX n'est totalement plus bridée par le CPU à partir de 3.4 Ghz pour un C2D en 1280*1024 !

Mais de toute façon je doute très fortement que ton CPU soit une réelle bride au framerate dans le sens où tu joues dans une réso capable de mettre à mal ce monstre qu'est la GTX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour la "mette à mal" que je met 2 écrans pour du 2560*1024...

Quand j'aurais le 30" on verra ce qu'elle me dit ...

A cette résolution, avec un C2D E6600 j'arrive presque a doubler les perfs de la bécane quand même donc selon moi mon proco me bride encore la CG (après il y a le fait qu'elle n'est pas utilisé a fond par les jeux actuels, mais c'est autre chose ca...)

Derniers bench: P4: 2560*1024 GTX@ULTRA= +de 6000 pts sous 3d mark 06 avec les dernier pilotes, avec ceux d'avant je plafonnais à 4111 points lol.

Avec le C2D : 2560*1024 GTX = presque 10 000 points sous 3d mark 06 avec les avant derniers pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment vu que le 3DMark06 prend ENORMEMENT en compte le CPU !!!

En effet, avec près de 3000 pts réalisés par un C2D, on peut aisément comprendre que ce bench n'est pas du tout représentatif du bridage CPU !

Si tu veux vraiment te rendre compte, regardes la différences au niveau des tests graphiques c'est-à-dire les 2 tests en SM2 et les 2 tests en SM3 qui sont respectivement les 1er, 2ème, 5ème et 6ème test d'une "passe" normale de 3DMark06 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'expliquer ainsi et vu comme cela...

Je comprend mieux, cependant les jeux ne prennent-ils pas en compte (même un peu) le CPU??

Je ne peux malheureusement pas re-tester avec mon E6600 car il est dans le media center et me demande trop de courage pour le récupérer (lol voir mon mod)

Cela expliquerait aussi pourquoi la 7800GTX qui est maintenant dans le Media Center, me donne un "pc plus puissant" selon 3D mark 06!! Alors que ces points à elle ne bougent presque pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...