Aller au contenu

Mise à jour de ma config

sup3rn0va

Messages recommandés

Salut tout le monde :transpi: ,

Voilà, actuellement je sens que ma config n°1 (voir dans mon profil) qui me sert pour le jeu peine un peu. Donc je pense lui redonner un second souffle pour pouvoir jouer aux jeux récents dans des conditions correctes.

Du coup j'aimerai mettre à jour ma config d'ici la fin du mois. Le truc c'est que j'ai pas envie de mettre trop de sous dans cette MAJ, environ 300¤ (sachant que je ne suis pas à 50¤ près si ça vaut le coup) pour changer le proco et la CG. J'aimerai rester au socket 939 (ça évite le changement de CM et de la RAM), j'attendrai plutôt l'année prochaine pour changer de config.

Donc je pensais faire les changements suivants :

- A64 X2 3800+ ou 4200+ au lieu de mon actuel A64 3000+

- GeForce 8600 GT au lieu de mon actuelle X800GT

Bref qu'est-ce que vous en pensez, ça vous paraît équilibré ? J'ai surtout un doute au niveau de la CG est-ce que la 8600GT vaut autant le coup ? (J'ai pas trop suivi l'actualité de ces derniers temps)

Merci d'avance !

Les PCU double coeur sont bien trop chère en S939, je te conseil d'attendre et de mettre tes 300¤ ou sinon acheter des périphérique ou composant durable ( boitier alim, sourit, clavier ) que tu pourra utiliser pour ton autre configue. Si tu peut vraiment pas tenir les 8600GT/Gts sont vraiment peu performante, comparé a leur potenciel, a voir les 8600Ultra et les dériver de X2900Xt chez ATI/AMD.

PCIe :transpi:

Donc la 8600 GT te paraît être un mauvais choix et mieux vaut se tourner vers une X1950 ?

Pour les jeux DirectX10 de tout façon avant que ça soit pas mal répandu on a encore le temps je pense. D'ici là j'aurai sans doute changé de config. En fait j'aimerai que la MAJ me permette de jouer relativement tranquillement encore 1 an 1 an 1/2...

Edit : c'est sûr que les X2 en S939 sont encore chers (abusé comparé au AM2) mais en même temps changer juste le proco me reviendrai moins cher que de changer Proco+CM+Ram...

Ok pour la CG, je vois que la X1950 Pro fait l'unanimité ^^ En plus j'avais déjà lu du bien à propos de cette carte.

Pour un X2 voir du côté de l'occaz mais sinon les simple coeur en S939 sont plus abordables... Alors je pensais est-ce qu'a votre avis ça vaut le coup d'investir dans un simple coeur (3700+ ou 3800+) ? J'imagine que les perfs doivent être en-dessous d'un X2 mais est-ce que cela reste encore assez performant aujourd'hui ? Sinon ça peut également être une solution...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...