Aller au contenu

Achat d'un portable


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

En ces temps noirs, mon portable (mon cher portable) qui avait pourtant moins d'un an va probablement jamais revoir le jour. En effet, la dalle semble bousillée (tout est violet) et Asus, par l'intermédiaire de la FNAC chez qui j'ai fais l'achat me le rembourse intégralement prix d'achat et remet à 0 ma garantie de 3 ans pour mon prochain.

Seulement voilà, depuis le temps, y'a pas vraiment d'équivalent, donc c'est dans le but de trouver un truc aux alentours du même prix et pour des performances équivalentes que je viens vers vous :transpi:

Pour vous situer, mon portable était un Asus A6JM T2400 1,83 GHz

Principales caractéristiques :

Duo core T2400 1,83 GHz

CG NVIDIA GeForce Go 7600 512 Mo

2Go de ram

DD de 80GO en 4400 rpm (sur ce coup, m'était fais couilloner)

Ecran de 15.4"

Prix 1499¤

En gros, comme la FNAC va me rembourser sous forme de bons d'achat, je cherche parmis les produits qu'ils vendent.

Donc quelques questions :

1/ Asus est une bonne marque ou pas ? Vaut t'il mieux changer ?

2/ Quelles sont les CG actuelles qui sont aussi bien que ce que j'avais ? (j'avais trouvé sur le fofo un tableau comparatif fixe / portable, je retrouve pas)

3/ que puis je trouver comme portable en 15,4" (je veux pas plus gros, c'est ma quasi seule contrainte) dans un prix équivalent ? J'ai déjà regardé l'article sur le G1 d'Asus et à dire vrai, pour 100¤ de diff, il me tente bien !

Merci de vos avis par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le go a disparu avec l'arrivé des dérivés mobiles du G80, il faut désormais les nommer 8x00 M

seules dispo pour le moment :

* GeForce 8400M G – 8 unités de calcul – GPU@400 MHz – RAM@600 MHz

* GeForce 8400 M GS – 16 unités de calcul – GPU@400 MHz – RAM@600 MHz

* GeForce 8400 M GT – 16 unités de calcul – GPU@450 MHz – RAM@600 MHz

* GeForce 8600 M GS – 16 unités de calcul – GPU@600 MHz – RAM@700 MHz

* GeForce 8600 M GT – 32 unités de calcul – GPU @475 MHz – RAM@700 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...