Aller au contenu

[XP] Problème mise à jour qui ne marche pas

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai réinstallé windows XP SP2 ce matin sur mon ordinateur. Après l'installation, reboot, je me suis rendu sur Microsoft update, installation du truc d'install 3.1, reboot. le téléchargement des mises à jour automatique à débuté, pendant ce temps là j'installais d'autres logiciels, dont l'antivirus et office 2003. Le téléchargement a avancé jusqu'à 58% puis subîtement a déclaré être prêt. Je l'autorise à installer les mises à jour, y'en avait 71. Dans le lot le WGA me demande d'accepter la licence, je dis oui et je passe la validation WGA sans problèmes. Reboot.

C'est là que les ennuis commencent. J'arrive à acceder à Windows update, mais qd je fais une recherche de mises à jour, svchost monte à 100% du CPU et plus aucun programme ne peut se lancer pas même le gestionnaire de tâches. La mise à jour automatique cause aussi les mêmes problèmes.

Curieusement je suis encore avec IE6 plutôt qu'IE7. J'ai tenté de télécharger/installer IE7 manuellement mais toujours le même problème de svchost et companie.

J'avoue ne pas trop comprendre d'où vient ce foutoir. Je me demande si un virus n'aurait pas profité du laps de temps où Avast n'était pas encore là pour s'installer tranquillement, prouvant si il en était besoin le formidable niveau de sécurité de windows. Sur Internet ils parlent bien d'un virus ayant ces symptômes, mais datant de 2003, donc des années avant la sortie de SP2.

Votre avis?

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas http://bink.nu/Article10093.bink

Suivant les instructions indiqués, j'ai désactivé les MAJ, installé WindowsXP-KB927891-v3-x86. Reboot. WindowsUpdateAgent30-x86. Reboot. Je met IE7 qui passe cette fois. Reboot. Windows update qui me trouve 139mo de mises à jour en cours de téléchargement. Reboot. Windows update me trouve nouveau mo de mises à jour (il aurait pas pu le faire en même temps??). Reboot.

Là ça a l'air de marcher, je vais réactiver les mises à jour automatiques et prier pour que ça ne plante plus. Très content de voir qu'un truc qui est développé depuis 5 ans n'est toujours pas au point, c'est grandiose. Et gare au prochain qui me sort que windows n'a plus besoin de redémarrer!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...