Aller au contenu

config pour ecran 22 à base intel core 2 duo


momolecoli

Messages recommandés

bonjour ,a tous et merci d'avance pour votre aide !

je viens de vendre ma petite config pour me refaire une tour , j'ai commandé un écran SAMSUNG en 22 pouces et actuellement j'ai une alimentation TOPELITE (vous connaissez pas ,moi non plus !!!) :transpi: de 550 W et une tour standart un peu bidouillé niveau ventilation .

Mon probléme est de faire une config qui marche bien pour le jeu et internet .

j'avais pensé en lisant les topics :

Core 2 Duo 6600

G skill Series HK 2*1024 PC 6400

LEADTEK 8800 GTS 640 Mo

ASUS P5W DH Deluxe

Disque dur Barracuda 7200.10, 250 Go, 7200 rpm

cela vous parait il homogéne comme config ? Faut il que je prévoit une autre alimentation + forte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

oui mon budget est dans les 1000 ¤ , je ne suis pas à 100¤ prés biensur mais je veux pas acheter des piéces dont l apport est inexitant !!!

je pense que c'est suiffisant 1000¤ ?

je voulais savoir si il n y avait pas de conflit entre la ddr2 Gskill et la asus p5w dh ?

et le 6600 par rapport au 6420 , quel est le bon choix ?

et enfin quelle alimentation ? (meilleur compromis satbilité /bruit) si vous connaissez du bon matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E6600 et E6420 ... seule la fréquence les différencies (2.4 pour le premier, 2.13 pour le second), ils ont tout deux un FSB de 266mhz et 4mo de cache.

Comme je le disais dans un autre topic, le E6600 repousse l'échéance du besoin de l'overclock.

Sinon pas de soucis entre Gskill et ASUS.

Pour l'alim c'est suivant le budget, une Corsair 520HX c'est le top.

Mais tu n'as pas répondu au sujet de l'utilisation de ce PC. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais il me semble que je l'avais mis dans mon premier post , c'est pour surfer sur le net en écoutant de la musique , jouait à quelques jeux en bonne qualité sans être obligatoirement avec tous les paramétres à fond , regarder des films et j'utilise beaucoup virtual dj !

j'ai résumé 90% de mon temps passé sur PC. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste la mémoire et le disque dur:

en mémoire je suis bien tenté par la marque GSKILL , il me faut 2 Go mais alors il y a la HK , la PK , la HZ , laquelle prendre?

en disque dur j'aurais bien aimé un RAPTOR mais trop cher alors d'aprés vos expériences quelle est le meilleur (rapidité /bruit) .

merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la memoire, je te fais un petit resumé :

- HZ, la plus chère , permettant un Overclocking de taré. Si tu overclock et que tu as un super bon refroidissement derière (genre Watercooling) prend celle là.

- HK, 10¤de plus que la PK sur materiel.net, permettant un overclocking consequent. A noetr qu'elle a de bon timings (tres bas donc il sont bons)

- Pk, la moins chère des trois, permet un bon overclocking.

En bref qu choisir? Si tu overclock pas prend soit la Pk soit la Hk, à ta place je prenderai la Hk pour 10¤ de plus elle a de meilleurs timings, si tu veux pas mettre 10¤de plus prend la Pk qui est tres bien aussi.

Si tu compte overclocker un peu prend la Hk.

Si tu comptes overclocker comme un fou (ce que je doute fort :ouioui:) prend la Hz mais uniquement si tu vise le 500-550Mhz quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...