Aller au contenu

probleme sur ecran LCD SyncMaster 206BW


Messages recommandés

salut à tous,

Mon Beau frere a acheté un SyncMaster 206BW : Prix du net

Sa carte video est un Gforce5600 agp, et il est en résolution 1280x960, et avec un taux de rafraichissement de 60hz. Voilà pour les réglages.

Le résultats, c'est que une ligne sur deux est floue :zarb:

Lorsque l'on joue sur la résolution et le taux de rafraichissement, cela ne change rien :smack:

Je lui ai dis de mettre ses drivers de carte graphique à jour, mais je me demande si cela ne viendrait pas de l'écran :chinois::roll:

Pouvez-vous nous éclairer sur ce probleme ?

Merci pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la résolution de 1680*1050 n'était pas du tout commune à l'époque de la sortie de la carte.

Quand j'ai eu cette carte j'avais un 19" 4/3 en 1280*1024 et ça fonctionnait parfaitement bien.

Maintenant je pense que les résolutions font partie des pilotes graphiques, donc si les pilotes de la 5600 sont à jour, je dirais que la carte devrait pouvoir afficher cette résolution, mais c'est certain que si tu n'affiches pas la résolution native d'un LCD, l'image n'est pas nette, il suffit de passer un 19" en 1024*768 pour se rendre compte de l'image barbouillée que l'écran affiche, parce que c'est bien l'écran LCD qui n'est pas capable d'afficher la résolution native et non la carte graphique dans ton cas je pense.

Un problème qui n'existait pas sur les tubes, le système d'affichage fonctionnant d'une toute autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...