Aller au contenu

Ventilateur

Cyrion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PC chauffe énormément (50° au repos et jusqu'à 75° en charge !) et je souhaite donc changer le ventilo de mon cpu qui est actuellement un Ajigo MF035-032, bref le ventilo fourni avec le pc qui est pourtant certifié AMD et pouvant être installé jusqu'aux XP 3200+ d'après leur site.

Voila ma configuration :

Amd XP2400+ (normallement il y a la marge pour arriver jusqu'aux 3200+ :francais: )

Carte mère MSI KT4 V UDMA 133 + Agp8X

Donc je pensais changer mon ventilo par un CoolMaster Aero 7+ pour gagner je l'espère une bonne dizaine de degrés (tour fermée).

Ce choix vous parait-il judicieux ? Sinon que me conseillez-vous ?

Ah oui, j'aimerai si possible qqch de simple à installer car c'est la première fois que je change de ventilo. :)

Merci pour les réponses.

Posté(e)
Sabrolaser[=' date=15-11-2003 20:36:43] Mouais pas mal , mais je te conseille plutot un Zalman 7000A Al-Cu , beaucoup plus silencieux :craint:

Mais il faut vérifier la compatibilité de ta CM :byebye:

le 7000 ne passe pas sur les KT4.... l'aero 7 est tres bien.... mais c pas le plus silencieux

Posté(e)

Le Zalman me paraît un peu léger avec ses 2400RPM pour bien refroidir mon cpu. Il est si efficace que ça ?

Après pour le bruit, j'ai vu que sur l'Aero7, on pouvait facilement régler la vitesse du ventilo : à la limite, je le mettrai à fond que si la température monte vraiment.

Sinon, comment être 100% sûr que c'est compatible avec la carte mère ?

Posté(e)
le zalman est INcompatible avec la kt4 car il n'y a pas de troup pres du socket....

Sinon, il est super efficace Athlon 2500+ (1833Mhz) @ 2.3Ghz et je suis a 39° en Full

arf désolé je savais po :byebye:

+1 pour l'aero alors ou alors un Termaltake , je sais pas trop ce qu'ils valent :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...