Cyrion Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Bonjour, Mon PC chauffe énormément (50° au repos et jusqu'à 75° en charge !) et je souhaite donc changer le ventilo de mon cpu qui est actuellement un Ajigo MF035-032, bref le ventilo fourni avec le pc qui est pourtant certifié AMD et pouvant être installé jusqu'aux XP 3200+ d'après leur site. Voila ma configuration : Amd XP2400+ (normallement il y a la marge pour arriver jusqu'aux 3200+ ) Carte mère MSI KT4 V UDMA 133 + Agp8X Donc je pensais changer mon ventilo par un CoolMaster Aero 7+ pour gagner je l'espère une bonne dizaine de degrés (tour fermée). Ce choix vous parait-il judicieux ? Sinon que me conseillez-vous ? Ah oui, j'aimerai si possible qqch de simple à installer car c'est la première fois que je change de ventilo. :) Merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Mouais pas mal , mais je te conseille plutot un Zalman 7000A Al-Cu , beaucoup plus silencieux Mais il faut vérifier la compatibilité de ta CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Sabrolaser[=' date=15-11-2003 20:36:43] Mouais pas mal , mais je te conseille plutot un Zalman 7000A Al-Cu , beaucoup plus silencieux Mais il faut vérifier la compatibilité de ta CM le 7000 ne passe pas sur les KT4.... l'aero 7 est tres bien.... mais c pas le plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrion Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Le Zalman me paraît un peu léger avec ses 2400RPM pour bien refroidir mon cpu. Il est si efficace que ça ? Après pour le bruit, j'ai vu que sur l'Aero7, on pouvait facilement régler la vitesse du ventilo : à la limite, je le mettrai à fond que si la température monte vraiment. Sinon, comment être 100% sûr que c'est compatible avec la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 le zalman est INcompatible avec la kt4 car il n'y a pas de troup pres du socket.... Sinon, il est super efficace Athlon 2500+ (1833Mhz) @ 2.3Ghz et je suis a 39° en Full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 le zalman est INcompatible avec la kt4 car il n'y a pas de troup pres du socket....Sinon, il est super efficace Athlon 2500+ (1833Mhz) @ 2.3Ghz et je suis a 39° en Full arf désolé je savais po +1 pour l'aero alors ou alors un Termaltake , je sais pas trop ce qu'ils valent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.