Aller au contenu

help need conseil pour ma proch config


sebzor

Messages recommandés

bonjour, alors je vais vous montrer ma prochaine config je souhaiterai avoir quelque conseil ! surtout en ce qui conserne le boitier j'etait parti pour prendre du watercooling mais je pense que je vais changer d'avis et rester sur l'aircooling car le watercooling j'ai l'impression que c'est un peu trop complexe ! j'attend vos avis sur l'ensemble de la config aussi !

Boitier : Cooler Master Stacker 832 - Boîtier ATX - Noir (sans alimentation) 229 ¤

*----------*

Alimentation : Seasonic M12-700 - Alimentation modulaire Quad SLI 700W 194 ¤

*---------------*

carte mere : eVGA nForce 680i SLI 775 (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX 274 ¤

*-------------*

Processeur : Intel Core 2 Extreme QX6800 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 1200 ¤

*-------------*

Ventilateur processeur : Zalman CNPS9700 NT 69 ¤

*-------------------------*

Mémoire : 2x Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C3DF - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 479 ¤

*----------*

Disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA 190 ¤

*-------------*

Graveur dvd : Samsung SH-S183L - 45 ¤

*--------------*

carte graphique : Point of View GeForce 8800 GTX EXO - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX) 649 ¤

*------------------*

prix : 3329 ¤

*------*

voila je possede deja un écran 19" et tout le reste !

ma config actuel est :

boitier : antec p180

alim : neo HE antec 450 watt

carte mere : asus p4p800

processeur : p4 intel

mémoire : 2x512 veritech :/ je ne connais pas trop la marque

disque dur : je compte le garder en suplément de celui que jai mis dans la config pour le systeme mon dd actuel est maxtor 200 s-ata 16mo

carte graphique : x1600 pro

voila je pense avoir tout dit !

merci j'attend beaucoup de conseils : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? dois-je oublier ma config !

:(

j'ai deja un bon écran que je ne changerais pas hyundai q90u ^^

j'attendais des conseils :/

enfin je veus faire un config qui durera quelques années c'est tout !

et puis les jeux vont evoluer sa sera de plus en plus dure de jouer meme avec un 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtment un QX6800 avec une 8800GTX sur un 19", je crois que tu viens de battre le record du ridicul du forum Attention c'est pas contre toi, on est là pour justement te faire quelque chose que tu ne regrettera pas.... Déjà un core Quad, c'est bidon, mal architecturé, inexploitable et inutil, un Core 2 6700 suffit amplement et aucune différence n'est perceptible.

Ensuite une 8800GTX ne sert qu'à partir d'un 24"....

De le RAM à 479¤, pour une différence de 0.1% avec de la RAM 3 fois moins cher

Une alimentation mauvaise (tension moyenne, bruyante...)

En général, quand on voit ce genre de config, on est face à des gens qui n'y conaissent rien, qui viennent juste frimer, parfois même qui n'ont pas les moyen... Mais honnêtment, il n'y a que toi que ça fait baver une pareil config, les joueurs eux te diront "tu seras pas meilleur", les autres "tu fais quoi de ton paycay"

Maintenant à toi de voir si tu veux qu'on te propose une vrai config avec un vrai écran, ou si tu veux continuer ton "je viens j'écoute pas, je suis là pour frimer", mais tu vas te faire allumer :francais:

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons plus explicatif

Une grosse carte graphique avec un gros processeur, on possède alors une très grande puissance de calcul. On peut calculer énormement de "pixel" par seconde.

Les pixels composent l'image.

plus l'image sera grande et plus il en faudra des pixels pour la composer

Donc si on a énormement de pixel par seconde et avec une petite image, on aura alors énormement d'images par seconde.

Mais si on a énormement de pixel par seconde et avec une grande image, on aura alors moins d'images par seconde que la cas précédent.

Avec un écran 19", tu feras peut être 100, 200 ou 300FPS. Mais pour être fluide, ton oeil n'a besoin que de 25FPS. Donc le surplus de FPS est....inutile.

Avec un écran 24" ou 30", tu auras peut être seulement 40 ou 100FPS. L'affichage sera toujours fluide mais tu auras un grand affichage et avec une haute définition. Ce n'est que dans ce cas que tu pourras dire que tu profites pleinement de ton super matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dacor je vais donc me tourner vers le processeur que tu me conseil merci !

comme tu dit la 8800 c pour 24" mais les jeux vont changer et les performance vont augmenter et il sera plus difficile de jouer en 1280*1024 avec un max de fps ! je ne sais pas si j'ai totalement raison mais je veus garder cette config un maximum de temps pour ne pas la changer dans 6 mois

les ram je voudrais que tu m'en conseil si tu veu bien mais je trouve que les corsair sont tres bonne haute performance hautement cadencée

et l'alim je ne sais pas trop quoi prendre donc jai mis un peu au hasard

merci !

je cherche un pc ultime je ne vois pas trop en quoi c'est ridicule ! et mon ecran me suffit je l'ai acheter il y a 6 mois je ne veus pas le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, là, ta config est globalement 3 fois trop performante pour ton écran. Qui plus est le processeur est une daube (certe c'est le plus perf, mais son rapport prix / perf est le plus mauvais, qui plus est il n'est exploité que dans 3 ou 4 appliactions professionelle dont je doute fortement que tu connaisses ne serait ce que le nom). Enfin il y a des choix, qui, ça se voit, on clairement été fait au "je prend le plus cher"

comme tu dit la 8800 c pour 24" mais les jeux vont changer et les performance vont augmenter et il sera plus difficile de jouer en 1280*1024 avec un max de fps ! je ne sais pas si j'ai totalement raison mais je veus garder cette config un maximum de temps pour ne pas la changer dans 6 mois

Remplaces ton 6 mois par 2 an et demi et ça sera crédible. D'autant plus que les écran 20" sont les nouveau écran "classique", ils s'imposent clairement, bref les jeux seront optmisé pour ce type d'écran.

Qui plus est dans 1 an qui il aura des CG qui écraseront la 8800GTX, donc de toute façon ça ne changera rien, je vais pas redévelopper ma théorie sur l'économie et le renouvellement des CG (regardes dans mes derniers post si ça t'interesse), mais globalement, investir dans une CG ultra haut de gamme, à part si on possède un très grand écran, c'est une ruine et surtout une stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK voila merci beaucoup c'est ce que j'attendais quelques conseils vous m'avez bien remi en place :/ !!

hmm !

si vous avez une config ENORME pour mon ecran 19" qui va durer j'espere quelques années je veus bien

et je souhaiterai avoir des conseils concernant vista et son directx10 si sa vaut le coup de passer sous vista ou de garder xp

merci de tout c'est conseil maitenant je ne sais plus trop quoi faire et quel pc acheter !

comprené moi j'en ai marre d'avoir aucun jeu qui tourne bien ! c'est soulant et je ne veut plus avoir un jeu qui tourne mal dans les quelques année a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester sur XP c'est s'empécher de jouer aux prochains jeux, tout simplement.

Maintenant avec un 19" une config à 1500¤ suffit amplement, et tu gardes les 1500¤ autre pour en changer dans un an et demi, et cette nouvelle config à 1500¤ que tu achèteras dans 1 an et demi écrasera la config à 3000¤ d'aujourd'hui

Enfin là franchement, j'ai quand même l'impression qu'on parle à un joueur de "c'est moi qui as la plus grosse" et rien d'autre, rien qu'au "Je veux une config ENORME"... Tu sais, comme je l'ai dit, si t'es nul en jeux, c'est pas ta config qui t'apportera l'admiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne vois pas le rapport d'etre nul au jeux si tu aurais ma config tu comprendrai peu etre j'en ai marre de jouer au jeu qui eux ne sont jamais fluide et mon pc commence a ce faire vieux quand meme si tu as un config pour 1500 euro je veus bien : ) merci si tu pe me conseiller un bon boitier jai un antec p180 :/ j'ai oublier le watercooling c deja sa ! donc si ta un boitier mieu ke le p180 je veus bien car je compte donner mon ordinateur a mon oncle voili !

je suis à present embroullier je ne sais plus quoi prendre ^^ !

je precise mon graveur dvd ne fonctionne plus et je voulais savoir si il est utile d'acheter une carte son !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P180, difficile de faire mieux, plus cher oui, mais mieux, a part les Deux silerstone à 300 et 350¤ il n'y a pas.

Avec un config comme celle ci, t'es tranquil pour 1 an et demi sur un 19" :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 200,00 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 168,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 127,89 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 369,90 ¤

Boitier : Antec P182 119,00 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 104,85 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 72,99 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 143,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤

Prix total : 1 385,38 ¤ ( 9 087,50 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie emplement de vos conseils je pense que je vais vous écouter

derniere questions

les rams je ne les trouve pas et je voudrais savoir ce n'est pas nécessaire d'acheter une carte son pour deux enceintes jbl :/

je pense commander cela sur un ldlc mais je ne trouve pas les ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de commander sur LDLC + Materiel.net, honnétement aucun problème possible avec ces deux boutiques, ce sont les meilleurs, incontestablement, et je dirai même plus que materiel.net est plus interessant sur les prix.

Pour la carte son, la P5W DH a un exellent chipset son, à la limite si ça te conviens pas, tu changes après, mais test sans avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu n'as pas à être désolé, c'est juste que tout les mois on a des adolescent boutonneux qui viennent proposer des configs pareil avec d'énorme cohérence et surtout qui n'écoutent pas nos conseils, leur seul obsession c'est faire le plus gros score à 3dmark pour se bra**er dérrière leur écran ("quand on a pas l'être, on se réfugie dans l'avoir"). Mais en l'occurence tu ne fais pas partie de se type de personnes, tu as compris notre raisonnement et en quoi il était le plus juste pour ta situation :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...