Prouit Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour, Voila, je suis compositeur (un artiiiste, et un geek, oui, oui) et j'ai besoin de m'enregistrer à la guitare électrique, au clavier et avec un micro (voix). J'aurais besoin d'une carte son avec un Rack externe pour brancher mes jack etc... Quelle carte son me conseillerez vous? Je n'ai pas de budget en particulier, je veux vraiment un truc bien (qui dit bien dit pas forcément hors de prix, je veux un truc de tres bonne qualité pour l'acquisition). Merci de vos conseils avisés Prouit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Regarde chez créative il font de tres bonne carte haut de gamme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisso Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Il y a un post similaire un peu plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 regarde du coté de m-audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnoM Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Alors premiere chose ne regarde pas chez creative ils sont dans le créneau multimédia et Cie cad que ta carte intégrera un tas de fonctionalité dont tu te foutras éperdument et en plus tu ne sauras pas si elle interviennent dans le son que tu écoute... Pas glop pour mixer... Par contre M-audio ça commence à être sérieux. Pour enregistrer des niveaux lignes pas besoin d'une super carte les convertisseurs suivront très bien Par contre le prix reflète souvent la qualité des préamplis tout dépend donc si tu veux enregistrer avec un micro statique ou un dynamique type Beta57 ou 58.. bonne qualité veut dire rapport signal/bruit le meilleur possible et taux de distorsion le plus faible possible attention le jack guitaren'a ni la meme impédance ni le même niveau qu'un micro ou une ligne.. passer par une DI ou un pedalier d'effet surtout ne craque pas plus de 300 euros et méfie toi des arguments marketing Par contre si tu veux une station de travail avec fader motorisés craque pour la project mix chez M-Audio ou Digi03 chez digidesign ou autre carte son-surface de controle mais là on dépasse les 1000 euros reste à savoir si tu as de bonnes écoutes de semi proximité et un local mat.. voila pour dire qu'il y a plein de paramètres qui comptent plus que la qualité d'une carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.