Aller au contenu

[Resolu] MaJ de ma config : Stockage.

Morneithan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de faire une mise à jour de ma config en ce qui concerne le stockage.

En effet, j'ai décidé de remplacer me graveur DVD, décédé récement, ainsi que de rajouter un DD qui sera une grosse partoche pour stocker toutes mes données, le manque de place commencant à se faire sentir.

De plus, cela me permettrais de passer en Full-Sata (:D) .

Pour le graveur, j'ai pensé à celui-ci au vu de ses critiques: Samsung SH-S183A

Qu'en pensez-vous ?

Pour le DD, je ne sais pas trop, c'est un partie pourquoi je vous demande conseil .

Niveau taille, ca serait de 160 ou 250 Go en fonction du prix (pas beaucoup plus de 65¤), en SATA I ou II (j'ai déjà un DD en S-II, je ne sais pas vraiment ce que ca apporte par rapport au S-I)

Il me faut impérativement du silence :D.

Merci d'avance.

Merci pour tes conseils.Mais, avant de passer commande, une ou deux questions...

Concernant le DD Hitachi, selon certains commentaire sur PdN et LDLC, il semble qu'il nécessite de le configurer pour le passer en SATA II, sinon il reste en SATA I (et pose parfois des pb d'écran bleu,etc...)

Est-ce réglé ou la modification reste necessaire ?

Enfin, après lecture de quelques test, il est ressorti que les Samsung SpinPoint était globalement les plus silencieux, mais présentais des performance moindre. Cette différence de bruit/perf est notable pour le commun des mortels, ou il faut effectuer des mesures pour s'en rendre compte ? ;)

Vala vala !

Ok. J'insiste à chaque fois là dessus car je cherche un maximum de silence pour ma config, étant donné qu'elle risque d'être régulièrement mise à contribution la nuit. De plus, je déteste entendre un DD ou autre gratter pendant un film ;) .

Bon, en tout cas c'est parti pour la commande !

Merci pour tes conseils corven :transpi: .

(RESOLU)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...