Aller au contenu

Reflexion sur ma future config...

Israphil

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon alors voilà, ceux qui suivent le forum le savent déjà, je compte me faire une nouvelle config fin mai.

Ayand déjà les DD et le clavier/souris 'étais parti sur :

-Processeur : E6600

-Carte mère : P5W DH

-Memoire : 2Go G Skill HK

-Ventirad : Noctua H-U12F (je suis plus sur de l'ordre des lettre je confonds toujours ^^)

-Carte graphique : Geforce 8800 GTS 640 Mo

-Alimentation : Antec NeoHE 500W

-Boitier : Gigabyte Triton

-Ecran : Samsung Syncmaster 206BW

Pour ce qui est de l'utilisation, ca serait une utilisation orienté jeu.

Seulement voilà ma vie fait que je jouerai beaucoup cet été, mais qu'après l'été 2007, je ne jouerais pas (ou peu) jusqu'à l'été 2008.

Je voulais une config qui soit simpas pour jouer mais aussi qui tienne longtemps, c'est pourquoi j'avais privilegié une bonne carte graphique compatible DX10. Mais finalement, si je ne joue que vraiment cet été, je me suis dis qu'une bonne carte compatible DX9 (1950pro ou XT) suffirait non?

Je pensais en fait prendre une x1950pro, jouer avec cet été et la revendre vers l'été 2008 pour prendre une carte compatible DX10 haut de gamme (de la même gamme qu'est la 8800 GTS 640 aujourd'hui), sachant que la difference de prix entre une 8800GTS640 et une x1950pro sera mis de coté pour acheter cette carte DX10 en été 2008.

Mais le truc qui me turlupine, et je sais pas si vous pourrez repondre parce que vous êtes pas devin c'est vrai mais...Vous pensez qu'une carte compatible DX9 sera "revendable" à l'été 2008 (lorsque DX10 sera inclus dans déjà quelques jeux) ? Parce que je me met à la place de l'acheteur (joueur) si je veux me faire une nouvelle config en été 2008 je prend une carte DX10 plutôt que DX9...Apres vous me direz que y'a des gens qui ne joue pas mais si je joue pas je prend pas une carte aussi puissante que la x1950pro non?

Donc voilà mon cruel dilemme entre prendre une carte Dx10 ou Dx9...Si je me suis posé cetet reflexion c'est aussi parce que je me dis que les series geforce 8 dites compatible DX10, on sait pas vraiment ce qu'elles valent en DX10, et tant que y'aura pas de jeux DX10 qui sortiront, on saura pas si elles sont vraiment performante; c'est pour ça que je prefererais investir dans une carte DX10 lorsque DX10 sera inclus dans certain jeux et la carte en question aura fait ses preuves dans ces jeux.

Dernières questions, si j'opte pour la solution de prendre une X1950, vaut-il mieux prendre une version 256Mo ou 512Mo? Je me demande en fait les 512Mo ne sont pas un investissemnt inutile pour jouer aux jeux recents?

De plus j'ai cru comprendre que la version XT était plus performante que la version Pro, mais en quoi? Est-ce vraiment une grosse difference? Parce que niveau prix y'a environ 50¤ de difference quand même^^.

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider, vous Corben, Cluvic et Roky et tous les autres !

Quoi j'ai fait une faute de frappe? :rhooo:

Merci d'avance,

Israphil.

Edit : ha vi j'oubliais mon budget est de 1330¤ tout rond ^^ Sachant que si je prend une DX9, je garde les difference de prix acheter une DX10 l'annee prochaine :)

ça dépend aussi de ton écran, mais faut savoir que les jeux qui vont sortir après la rentré vont donner énormément de fil à retordre à l'X1950pro qui s'essouflera beaucoup plus vite. Maintenant c'est à toi de voir si t'es prêt à faire des conscéssion sur les détails (voir la résolution) sur la fin

Mon ecran c'est un 20 pouces , le 206BW.

Bah pour ce qui ets des jeux de la rentré, j'y jouerai pas, je ne jouerai que l'été 2008.

Le truc qui me fait vraiment peur c'est que pour l'instant le 8800 GTS 640 Mo est au top mais j'ai peur qu'une fois les jeux DX10 sortie, elle se revele ne pas tenir la route ou peu... Mais vous pensez que ces craintes sont justifiées?

Pour ca que je voulais attendre que les jeux DX10 sortent, voir les differents tests des cartes DX10 sur ces jeux et m'offrir la carte DX10 qui me plaira.

Ou sinon, auter solution, je prend une 8600GTS je me contente de jouer sans les filtres cet été (daprès les differents tests ici et , la 8600GTS vaut une Radeon X1950Pro quand on joue sans les filtres..)

Et l'année prochaine, je revend ma 8600GTS (qui elle, etant compatible DX10, dverait se vendre mieux/plus chère que la X1950Pro) et je me rachete une carte DX10 au Top.

Vous en pensez quoi?

Edit : petite quetsion en plus : Combien pensez vous que se vendra une 8600GTS fanless l'année prochaine? Et une 8800GTS640 Mo? Et une 320 Mo? Et une X1950XT 256 Mb?

Merci d'avance.

Vi c'est ce que je me dis c'est un peu dur à estimer et apprement pas que pour moi :D:modocmoi:

Tu ferai quoi à ma place corven? (je sais pas si t'a lu le gros roman plus haut mais ne gros j'ai peur de la GTS 640mo tienne pas la route uen fois les jeux DX10 sorti, mais en même temps il me faut une bonne Carte graphique pour jouer cet été..si possible qu ise revend bien en été 2008, pour que je puisse m'acheter uen CG DX10 haut de gamme qui a fait ses preuves ds les jeux DX10; voila pour le resumé^^)

Bon si tu veux mon avis ... et ce n'est que mon avis ... je suis très loin d'être une référence ...

Les jeux DX10 ne sont pas encore là ... je conseille des 8800GTS & GTX à beaucoup de monde parce qu'il désire quelque chose de performant mais si je devais changer de carte graphique dans l'optique de jouer à des jeux DX10 je me ferais violence et ne pas acheter une telle carte justement parce que on pas grand chose comme info du G80 sous des jeux en DX10 en vrai ...

Après tu veux vraiment jouer au tout nouveau jeux qui vont sortir d'ici peu ? Si oui bah 8800GTS 320mo ... c'est le minimum pour être à l'aise en 22".

Sinon je conseillerais une 1950XT ...

Voilà, j'insiste sur le fait que ce n'est que mon avis ... et qu'il n'est pas forcément bon ... :modocmoi:

c'est pour un 20 pouce :transpi:

Le truc c'est que la GTS320Mo je pense que dans 1 an elle vaudra pas plus de 150¤ a la revente et avec mes calcul (j'explique, j'avais prevu 380¤ pour ma Cg, si je prend une 320Mo a 280¤ je fais 100¤ de benef pour 2008; en la revendant en 2008 j'obtiens 150¤, j'ai donc 250¤ ) bah pour me racheter une carte DX10 en 2008 haut de gamme (je compte 400¤) faut que je rajoute 150¤ de ma poche :/.

Par contre la X1950XT, tu penses que 256 Mo suffisent pour un 20 pouce wide? Je veux pas forcement jouer à fond cet été, je peux me passer des filters par exemple. Parce que si oui y'en a une en vente flash a 170¤ sur Cdiscount pour X1950XT 256 (j'aurais alors 380-170= 210¤ de benef pour 2008), si j'arrive à la revendre 90-100¤(210+100 = 310) en 2008 ca ferait qu'il faudrait que j'ajoute 100-90¤ (400-310=90) en 2008 et ca c'est faisable :).

Sinon je peux avoir une 8600GTS fanless a 135¤(neuve)(j'aurais alors 380-135 =245¤ de benef pour 2008)...Sachant qu'elle vaut environ 200¤ ajd, je pourrait tetre la revendre a 90-100¤ en 2008 (plus facilement que la X1950XT, vu que c'est une DX10) (245+100= 345) ca ferait qu'il faut que j'ajoute 50¤(400-345=55) en 2008 et ca serait super :).

PS :j'espere que vous aprecierez les couleurs, j'ai galeré pour que ce soit clair ^^

Rose : prix de la CG haut de gamme en 2008

Orange : benefice fait par rapport au budget prevu pour la carte que j'allais acheté (380¤) par rapport au prix de la nouvelle carte choisie.

Bleu : somme obetnue à la revente en 2008 pour la nouvelle carte choisie

Rouge : Benefice fait en 2007 lors de l'achat de la carte + Somme acquise lors de la vente de la carte en 2008

Gras : somme à ajoutée en 2008 pour avoir une CG haut de gamme.

Bon je vois que mes couleurs vous laissent de marbre je peux comprendre :keskidit:

Finalement j'ai trouvé une autre astuce, plutôt que de revendre ma CG en été 2008, je la revendrai à la fin de cet été, une fois que je ne jouerai plus.

En effet, je viens de decouvrir que j'ai une Geforce 4MX440 qui traine...Je vais donc acheter une bonne carte pour cet été, la revendre à la fin et installer ma Mx440 à la place, ca sera juste pour de la bureautique (pdf, ppt et word..)...Vous pensez que ca passera sur un 20 pouce? :/

Et donc pour cet été, d'ici 2 semaines il faut que que je trouve LA CG qui a le meilleur potentiel de revente pour la fin de l'été. J'avais pensé à la nouvelle de ATI la HD2900XT. Ok elle est bruyante, ok elle consomme beaucoup mais :

1°) elle vient de sortir donc son prix risque âs de grandement baisser d'ici la fin de l'été.

2°) même si le bruit et la consommation me gene( a la limite je m'y ferais pendant l'été c'est pas grave...), je pense que ca gene pas beaucoup de monde, vu qu'elle se situe entre une 8800GTS640Mo et une 8800GTX je me dis que les gens la privilegieront par rapport aux autres cartes. Je pense que y'a pas mal de gens qui s'arrette pas au bruit quoi :bravo:

Voilà, qu'en pensez vous?

Si vous voyez une autre carte graphique qui me permette de jouer aux jeux recent convenablement, et qui a un bon potentiel de revente (estimation) pour la fin de l'été , je suis preneur.

Israphil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...