Aller au contenu

Problème d'affichage de l'arabe sous Firefox


Messages recommandés

Bonjour :francais: ,

j'ai un problème avec l'affichage de l'arabe sous Firefox 2.0.0.3 où les caractères semblent s'afficher très mal, et j'ai meme essayé avec Opera 8, l'écriture est déja meilleure mais encore pas très " convivial " , difficile à lire

Je me suis demandé si cela ne venait pas de Fedora 6 ? en effet, j'ai démarré sur un live CD Ubuntu, et l'arabe est parfaitement affiché sous Firefox 2.0 et Opera 8 ... :transpi:

Non je n'ai pas oublié :francais: , malgré tout les encodages Arabe disponible sous Firefox ou Opera 8, sous Fedora 6, l'arabe est très mal affiché ....

Pourriez-vous me guider ?

Merci :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne vois pas de font dejavu lié à l'écriture arabe parcontre j'ai le paquet font-arabics installé , mais oui je vois que les fonts dejavu et dejavu-experimental sont installés

c'est toutes les pages arabes qui ont ce problème

edit : comme ca marchait pas j'ai un peu joué la dedans :rhooo: vous me proposez quoi ? sachant que j'ai les fonts " DéjaVu "

police.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polices déjavu sont déja installé, ensuite l'Iso-8859 je l'utilise evidemment que pour les pages " occidentales " pas pour les pages en arabe, je change ( enfin il change automatiquement ) en arabe-1256 ( utf-8 ne marchant pas, car il affiche que des ??????????????? )

J'ai trouvé un site qui donnait ces instructions

export MOZ_DISABLE_PANGO=0

firefox &

apparament ca marche, mais selon mon père l'écriture est trop " manuscrite " ..... là ca viendrait des fonts donc?

edit : il s'agit en fait d'une commande pour agir sur le moteur de rendu texte Pango integré avec le Firefox de Fedora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que de fedora. Pango est dans les dépendances de gtk et firefox utilise gtk.

Et justement, pango est très axé internationalisation, la gestion des charset en fait partie.

http://developer.mozilla.org/en/docs/User:...nfigure_options

D'après les devs de mozilla, ça permet une meilleure prise en charge de certains langages, mais c'est moins testé et peut être plus lent.

Ensuite le style de l'écriture dépend bien des fontes utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...