PrincessLeila Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour à tous! Je suis sur le point de remplacer mon UC, et j'ai lu que le site www.ldlc.fr était fiable. Mon budget de départ était de 700¤, mais bon je me suis laissé tenter par la 8800 GTS L'utilisation est plutôt jeux/multimedia mais je veux pouvoir regarder des films en silence aussi :) Je suis donc allé sur ce site, et après quelques recherches, j'ai choisi les composants suivants : (en fait ni la memoire ni la CG n'a été trouvée sur ldlc.fr) Boitier : GigaByte GZ-X1 39.9¤ Alim : Fortron FSP-ATX-400PNF - Passive PFC (ca veut dire quoi??) 44.9¤ Carte mère : GigaByte GA-945P-DS3 77.9¤ Processeur : Intel COre 2 Duo E6420 - Dual Core Socket 775 186.9¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 96.79¤ Ventilateur : Zalman CNPS7500-AlCu LED 30.9¤ Disque dur : Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320Go - 16 Mo 79.9¤ Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo 198.32¤ __________________________________________________________ Total 755.51¤ Je sais que la GA-965P-DS3 est souvent conseillée, mais j'ai lu (test_matbe.com) que la 945 s'en sortait presque aussi bien... qu'est ce que voue en pensez ? Est-ce que tout est compatible ? Puis-je trouver un meilleur prix sans tomber dans des plans foireux ? J'aimerais aussi bénéficier d'un silence (presque) parfait... Ah et dernière question (oui je suis Ch****): si je trouve de meilleurs prix chez différents distributeurs, est-il conseillé d'acheter les différentes pièces chez différents fournisseurs ? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 si tu compte OC prend plutot un P965 qu'un 945 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Je te le dis tout de suite, y'a une grosse faute dans ton devis, une 8800GTS 320mo à moins de 200¤ ça n'existe pas, c'est 100¤ de plus. Et caser une 8800GTS320 sans risque qu'elle soit bridée dans 700¤, même 800¤ et je dirais plus 900¤ c'est très compliqués ! Voici : Processeur : Intel Core 2 Duo E6420 171,49 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 99,00 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series LA 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS4 96,79 ¤ Carte Graphique : Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo 294,80 ¤ Boitier : Antec P150 134,00 ¤ (pour le silence) Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤ (pour le silence) Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 72,99 ¤ De plus il n'y a pas que LDLC qui sont bien, je ne citerais que TopAchat, Materiel.net et Rue du Commerce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrincessLeila Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Oui, tu as raison, j'ai totalement halluciné avec ma 8800 GTS à 199¤ merci!!! Bon, bah allé, je rajoute 100¤... pour un budget total de 850¤ donc Sinon, pour le silence, en fait je veux pas le TOP du TOP, je veux du relativement discret... et pour ça, ce qui compte c'est les ventilos non? (+ HD) Donc si je met: - Alim Fortron FSP400-GLN (réputé trés stable, trés bon rendement et silencieuse) - un Zalman 7700 (silencieux aussi) - Point of view 8800 GTS (assez silencieuse si j'en crois plusieurs avis et tests) je dois pouvoir m'en tirer pour pas trop de dB et pour pas trop cher... Est-ce que je suis en train de dire une connerie ? De plus le boitier gigabyte GZ-X1 est réputé de bonne qualité, avec des rondelles silicones pour fixer les HD... L'antec P150 me parait un peu cher pour un boitier+alim, de plus les alim Antec sont de loin celles qui subissent le + de retour SAV... Enfin j'avais lu de bons avis sur le HD Samsung HD321KJ (fiabilité, bruit), tu me conseille un seagate, est-il plus aussi bon ? Est-ce que je pose trop de questions à la fois ?(oops encore une ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 prend le antec solo si tu aime pas l'alim, je te conseil le noctua u12f pour le refroidissement pour le reste je sais pas niveau silence heu pour l'alim, il risque d'avoir des probleme pour connecter la carte graphique a l'alim , il faut plusieur prise pcie il me semble j'ai jamais eu de carte ayant besoin de connecteur pcie donc je peux pas taider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Pour l'alim d'une 8800 faut pas juste un connecteur 6pins ? L'antec solo, c'est le même que le P150 sauf qu'il ne possède pas d'alimentation. Pour le ventirad, le 7700 de Zalman est dépassé, le Noctua est une référence en silence et en performance. Disque dur, les Samsung SpinPoint P120 sont réputé comme très silencieux tout comme les Hitachi T7K250 (j'en possède deux et j'ai rien à en redire franchement) Pour la config que je t'ai proposé, elle coute environ 1000¤ ... loin de ton budget tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Tout de même je comprends pas des gens qui n'ont jamais vu le matos et qui apparemment ne connaisse pas (ou à peine) ces specifications puissent conseiller du matos... C'est un minimum de s'informer un peu avant. On ne peut pas conseiller sur des supposition. La 8800GTS ne necessite qu'un seul connecteur pci ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrincessLeila Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 En fait je trouve un peu cher la solution Noctua, car c'est 49¤ SANS ventilo il me semble. Je vous conseille à tous cette lecture : Overclocking d'un e6400 Pour résumer cet article, on peut atteindre : 3.1 GHz avec le refroidisseur intel de référence 3.15 GHz avec un Zalman 9700 (presque ausi bon qu'un Noctua) 3.33 GHz avec un kit de water-cooling En gros j'ai l'impression qu'à part pour le silence, les 50+¤ que je vais investir ds un refroidisseur trés performant me feront gagner tout au plus... 100 MHz ?? C'est pour ça que j'ai quand meme envie de prendre le zalman 7500 à 30¤, juste pour le niveau sonore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Ne pas comparé le 6400 au 6420. Le 6420 atteind les 400Mhz de fsb sans problème avec un Noctua. Je crois aussi qu'il ne faut pas négliger les température et le bruit, ils ont atteind 3.1 avec un Intel, mais peut être avec 10 ou 20° de plus qu'avec le zalman et le double de bruit. (Et tom's hardware c'est très loin d'être réputé pour l'o/c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Oui le ventirad d'origine le refroidit mais comme dit Cubic ... je pense pas que tu veuilles d'une turbine. Un noctua ça n'a rien à voir avec la solution de base intel, les degrés vont chutés. De plus c'est le NOCTUA NH-UF que l'on te propose et pas le NOCTUA NH-U12, ce dernier n'ayant pas de ventilateur. La version ventilé on l'a trouve à 55¤ chez Topachat; rien que le ventilo coute entre 15 et 20¤ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.