ecortex Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Bonsoir, J'aimerais savoir si il existe un convertisseur wma->mp3 car j'avais pris des chansons de quelques anciens cd disco que j'avais acheté il y a fort longtemps mais je ne sais pas les convertir en mp3 pour les mettres dans mon balladeur mp3 (ça prend toujours moins de place que les anciens lecteurs CD portatif). Quel logiciel pourrait me permettre de rejouer les danceurs disco en me rendant a la gare pour attendre mon train? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Si tu as encore les cd, tu peux utiliser des logiciels comme abcde (console), grip (gnome) ou KaudioCreator (KDE) pour extraire tes musiques directement en ogg/vorbis ou en mp3. Le logiciel se chargera lui même d'aller chercher les noms d'artistes, d'album ou de chanson. Pour encoder de wav en mp3, il y a lame (toolame et twolame). On doit également pouvoir le faire avec mencoder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 En plus la qualité sera meilleure si c'est depuis l'original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Enfin ça dépend des paramêtre vu que les trois softs que je propose ci dessus encodent d'abord en wav (PCM) avant de réencoder. D'ailleurs ce sont souvent des frontends à lame dans le cas du mp3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecortex Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Merci pour toutes ces infos je part vite recherché mes CD pour rééxtraire les chansons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.