Aller au contenu

Overclock e4300

commentquiva

Messages recommandés

BOn salut tout le monde.... Je me suis achter un zalman CNPS 9500 LED pour pouvoir pousser ma machine un brint plus haut en fréquence... Cependant quand je fais un test sur TAT en fullload, il m'indique une tempéature de 70 degré en full avec 3120 (390*:craint: et 1.4Vcore Est ce normal, il messemble que cette température est assez élevée..

MErci

:transpi:

Salut

Certains core2duo sont reputés pour avoir un IHS concave :roule:

Démonte ton rad, remonte le en mettant juste assez de pate et si les t° sont identiques, faudra penser au polissage IHS

Si il est vraiment concave, un polissage peux te faire gagner jusque 10° en full.

Ca engendre perte de garantie et 2/3 heures de temps selon que tu veuille effet mirroir.

Pour info, le miens en full atteint 60°.

E4400 300x10 1.41v Bios HIS origine, seul mon SI-120 est poli.(signature)

Maintenat 70° en Full c'est pas dramatique, surtout a près de 70% o.c :transpi:

• 4 semaines après...

Bonjour tous,

vous allez me traiter de taré pendant des test d'OC, je suis arrivé aux alentours des ~86°C !!

Détails :

CPU E4300@3200 (17.485s avec superPI 1mo)

RAM 2x1024 G.SKILL 4.4.4.12 PC6400 PK

MB P5B deluxe

alim seasonic s12 500W

MSI 8600gt gpu@659 mem@850

boitier P182

FSB CPU : 355mhz

FSB RAM : 888mhz à 4.4.4.12

vcore : 1.5875V reglé dans le bios, 1.52V lu par everest

VRAM : 2.0V

temperatures relevées apres 30 min de orthos :

- par TAT : ~54°C en idle et 82°C en charge

- par everest : ~42°C en idle et 82°C en charge

le plus impressionnant c'est que c'est stable : plus de 30 min avec orthos et aucun erreur. Sinon, plusieurs heures de jeux avec stalker et 0 plantage.

Vous pensez qu'un polissage me permettra de gagner quelques precieux °C ?

ou que ces t° sont normales avec ces reglages et que le polissage ne changera pas grand chose ?

commentquiva : 70°C ça va encore :) j'ai vu dans un forum (je sais plus où) qu'un mec atteignait les 95°C avec TAT !!!!

Si mon CPU crame, je mettrais à jour mon post, pour vous tenir au courant.

Bonjour tous,

vous allez me traiter de taré pendant des test d'OC, je suis arrivé aux alentours des ~86°C !!

Détails :

CPU E4300@3200 (17.485s avec superPI 1mo)

RAM 2x1024 G.SKILL 4.4.4.12 PC6400 PK

MB P5B deluxe

alim seasonic s12 500W

MSI 8600gt gpu@659 mem@850

boitier P182

FSB CPU : 355mhz

FSB RAM : 888mhz à 4.4.4.12

vcore : 1.5875V reglé dans le bios, 1.52V lu par everest

VRAM : 2.0V

temperatures relevées apres 30 min de orthos :

- par TAT : ~54°C en idle et 82°C en charge

- par everest : ~42°C en idle et 82°C en charge

le plus impressionnant c'est que c'est stable : plus de 30 min avec orthos et aucun erreur. Sinon, plusieurs heures de jeux avec stalker et 0 plantage.

Vous pensez qu'un polissage me permettra de gagner quelques precieux °C ?

ou que ces t° sont normales avec ces reglages et que le polissage ne changera pas grand chose ?

commentquiva : 70°C ça va encore :) j'ai vu dans un forum (je sais plus où) qu'un mec atteignait les 95°C avec TAT !!!!

Si mon CPU crame, je mettrais à jour mon post, pour vous tenir au courant.

:byebye:

Non mais au delà de 80°C seuls les cinglés continuent de monter...

Pour les débutants : ce n'est pas un exemple à suivre loin de là !!!!!!!!!! 75-78°C grand max en full load pour un OC 24/7...

Effectivement, il te faudrait un polissage de rad, un changement de pâte thermique ou carément un changement de rad voire un passage au watercooling... Parceque si tu continues comme ça tu pourras dire byebye à ton CPU dans quelques mois...

Enfin le plus simple reste quand même une diminution de la fréquence et du Vcore hein :modoreussi:

Et pour revenir à ce qui a été dit plus haut : TAT fait chauffer démesurément le CPU... Pour moi la réf actuelle c'est : pas plus de 75-78°C sous Orthos large ! :ouioui:

A tester donc... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...