corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 - Oui la 430W suffira. - Même réponse que Cubic concernant l'o/c. - La DS3 est une très bonne carte mère et pas chère donc oui conseillée - Le E6600 comme j'ai dis (pas clairement apparement ^^) repoussera l'échéance d'un overclock justifié (c'est à dire que ton utilisation n'est plus assez fluide), c'est celui que je conseillerais ... si tu as les moyens, sinon oriente toi vers le E6420. - Concernant le graveur, pareil que Cubic encore une fois. Perso j'ai un unique graveur, quand j'ai besoin de faire une copie cd/cd je fais une image du cd et puis je l'a grave ... ça m'arrive rarement, pour ça que je n'ai pas pris un second graveur/lecteur. - Pour ta carte graphique, tant que ta X800 est en PCIexpress ça va. La norme, actuellement, étant au PCIexpress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Merci à tous les 2! Effectivement pour le processeur, c'était pas très clair!^^ Mais je pense que le E6600 répondra mieux à mes besoins (c'est-à-dire durer longtemps!) Je vais donc me limiter à un graveur, puisqu'il est vrai que si je peux éviter les dépenses inutiles, c'est pas de refus! En ce qui concerne ma carte graphique, il ne me semble pas qu'elle soit en PCI Express...Je crois plutôt qu'elle est en port AGP... Du coup, cela pose-t-il un problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Ah oui là ça pose un problème ... la DS3 ne propose pas de port AGP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Aïe! Là, c'est le drame!^^ Du coup, que vaut-il mieux que je fasse ? Prendre une carte mère qui propose un port AGP ou trouver une carte graphique qui soit en PCI Express ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Prendre une carte avec un port AGP ... c'est une ASROCK ... ça serait du gachi ... le mieux étant de prendre une carte graphique en PCIe. Vérifie tout de même que c'est pas une PCIe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 J'ai verifié...Malheureusement, le mode d'emploi de ma X800 est clair : "nécessite un port AGP" Donc je vais quand même devoir acheter une nouvelle CG... 275¤ pour la CG que Israphil proposait, c'est vraiment trop pour moi, pour l'instant... Disons que si j'arrive à en trouver une intéressante aux alentours de 120-150¤ avec le PCI Express, ca m'irait pour l'instant... Ou à la limite, renoncer temporairement à 1Go de RAM et prendre une carte dans les 180-200¤ Que penses tu pouvoir me conseiller pour ces budgets-là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Tu as en effet deux possibilités là : - acheter une carte DX9 pour patienter et économiser : 7600GT - ne prendre que 1go de RAM, tu économiseras alors 50¤ (oui le cour de la RAM est très bas) ce qui te permettrait de prendre une 8600GTS, compatible DX10 mais pas vraiment un bon rapport perf/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Arf... Ouais j'crois que je vais économiser et patienter en prenant une DX9, 7600GT. Pour le modèle exact, je prends quoi ? (car si j'ai bien compris, il y a plusieurs modèles pour la 7600GT, c'est juste?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Une Leadtek par exemple 137,79 ¤ sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037309.html Ou alors essayer de trouver une occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Ok, j'vais voir ça! En tout cas je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide! C'est très sympa de ta part (et merci aux autres aussi!^^)! Donc si je résume, je devrais m'orienter vers la config suivante : Processeur : IntelCore2Duo - E6600 Carte Mère : Gigabyte 965G (ou P?) - DS3 Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7600 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Mémoire : G.Skill PK (ou HK) 2 x 1Go Lecteur : Pioneer DVR112 Boîtier : P150 (avec alim 430W et ventilation) Juste une dernière question : Au niveau de l'achat de ce matériel, saurais-tu me conseiller un bon magasin ou un bon site internet (en termes de prix bas et de qualité du SAV) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 965P et PK (les HK ne te servirait pas vraiment) Pour les boutiques : MATERIEL.NET - LDLC - TOPACHAT - RUE DU COMMERCE Et de rien EDIT : Tu peux essayer de regarder sur ce topic aussi : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=109007 Il l'a fait à 150¤ FDPin ... neuve elle coute 135¤ ou 163¤ selon qu'elle soit HDMI ou pas. Demande lui et proposition à respectivement 100¤ FDPin ou 115¤ FDPin. Lors de la revente on ne prend pas en compte le prix d'achat mais le prix de vente de l'article au moment de la vente. Dis lui aussi que pour 10¤ de plus on peut avoir une X1950pro (FDPin) chez sapphire, plus puissante qu'une 7600GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjour, C'est encore moi! J'ai pris le temps de bien me renseigner au sujet des différentes boutiques et sur le matériel que vous m'avez proposé. Habitant en Suisse, il semble que celle qui répondra le mieux à mes attentes soit LDLC, de plus à priori c'est la seule qui livre ici. Deux petites choses : Concernant la mémoire, LDLC ne vendent pas les barettes G.Skill. Je leur ai demandé s'ils avaient d'autres modèles d'une qualité équivalente et ils m'ont proposé ceci : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 http://www.ldlc.ch/fiche/PB00031917.html Qu'en pensez-vous? C'est fiable ? Concernant la carte graqphique, je pensais finalement opter pour une carte dans les 100¤ pour ne pas avoir à dépenser trop tout de suite pour ensuite changer d'ici 1-2 ans...Le vendeur, m'a donc proposé cette carte : Sapphire Radeon Ultimate X1650 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express http://www.ldlc.ch/fiche/PB00052237.html Là encore, qu'en pensez-vous? Je sais bien que c'est une carte moyenne gamme, mais l'objectif c'est de pouvoir jouer à tous les jeux actuels sans problèmes et surtout sans dépenser trop (je sais je me répète^^) Voilà, sinon je pense que tout est en ordre pour le reste du matériel... J'attends vos conseils et votre aide! Un grand merci! Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Attention. 114¤....hors taxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Ouais, 104¤ HT, mais au final, vu que je devrai payer seulement la TVA suisse qui est de 7,6%, ça me revient à un prix total de cette carte de 112¤ TTC (ce qui me convient). Cela dit, concernant les 2 points de mon post précédent, qu'en pensez-vous? Les barettes de RAM et la carte graphique que me conseille ce vendeur sont-ils de bons choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Pour la RAM vi c'est bon, la G-skill est mieux pour O/C mais j'ai cru comprendre que tu comptais pas O/C ou peu? De toute facon LDLC a aps g-skill donc ca regle le probleme mais la corsair malgré sa legere baisse reste satisfaisante. Pour la CG je sais pas trop...Pourquoi pas mais va falloir faire des concessions sur les graphismes et beaucoup vers debut/milieu 2008 . Bah vi c'est de l'entrée de gamme. Ca te tente pas plutôt une x1950GT ou encore mieux une x1950pro?C'est du milieu de gamme. Je dis pas que tu pourras jouer à tous les jeux à fond jusqu'en 2008 mais tu sera plus tranquille. Quoiqu'il en soit faudra changer ta CG en 2008 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Salut, Merci pour ton avis concernant la RAM. Effectivement, je ne comptes pas O/C (en tout pas pour l'instant, vu mon niveau actuel de connaissances en informatique!^^) Pour la carte graphique, vraiment je sais pas quoi faire... D'un côté, je me dis que dépenser + de 120¤ pour une carte (que je devrai de toute façon changer d'ici un an) ca vaut peut-être pas le coup et que je ferais mieux de choisir une carte peu onéreuse en attendant, mais d'un autre côté j'ai pas envie de tomber sur une daube qui ne me permette pas de jouer... Si je prends la <<Sapphire Radeon Ultimate X1650 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express>>, les concessions que je devrai faire sur les graphismes seront de quel ordre? Fluidité dans le jeu? Qualité de la résolution? Comparé à une x1950GT ou une x1950pro, la différence va être si grande? Et par rapport à ma "petite" X800 (que je ne peux pas garder!), la X1650XT est quand même largement mieux, non? Enfin, par rapport aux deux cartes que tu me proposes, j'ai vu dans les commentaires qu'ils parlaient de cartes bruyantes et qui avaient tendence à surchauffer rapidement...Que dois-je en penser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Pour la Cg je suis dans le même cas que toi, je veux pas acheter une grosse CG tant que les jeux DX10 ne seront pas sortis parce que je veux une grosse CG qui aura fait ses preuves dans ces jeux DX10. Maintenent pour quelle solution ai-je opté? Personellement, je ne vais "vraiment" jouer aux jeux video que cet été, j'ai donc decider de m'acheter une 8800 GTS 640, de l'utilsier cet été et de la revendre à la rentrée 2007. Avec l'argent de la vente que je mettrai de coté, j'ajouterai un peu de ma poche pour m'acheter une bonne bonne Cg en été 2008. Et entre la rentrée 2007 et l'été 2008, je vais me prendre une carte qui traine chez moi trees vieille histoire d'afficher l'ecran . Maintenant a ce que j'ai compris tu vas jouer tout l'année mais tu as pensé à la même chose que moi. Je dis pas que la X1650Xt est mauvaise , en soit ca va tu fera tourner les jeux recents mais vers la fin va falloir faire beaucoup de concessions niveau graphismes je pense. Si cela ne te gene pas fonce ! Je conseillais la x1950Gt et x1950pro parce que la X1650Xt est vraiment la limite je pense . Les X1950 chauffe beaucoup c'est vrai mais rien de grave jusqu'a endommagé la CG. ET v uqu'elle chauffe elles sont bruyante c'est vrai Maintenant à toi de voir, après c'est uen question de choix, a ta place je saurai pas trop quoi choisir non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Salut tout le monde! Finalement je n'ai pas pu acheter ma nouvelle config en mai (limites financières), mais à présent ça devrait pouvoir le faire. Evidémment en 3 mois certaines choses ont changé. Heureusement la plupart des pièces que je comptais acheter ont baissé niveau prix Voilà donc la config telle que je la souhaite : - Intel Core 2 Duo E6600 --> (209¤) - Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX --> (101.90¤) - Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) --> (68.90¤) - Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 --> (129.90¤) Total provisioire = 508.80 ¤ Concernant la carte graphique, je vais suivre le conseil d'Israphil et prendre - Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) (bulk) --> (123.89¤) Par contre j'ai un problème en ce qui concerne le graveur DVD et le boîtier. Le graveur (Pioneer DVR-112 / 40¤) est en rutpure de stock et le boîtier (Antec P150 / Env. 100-120¤) n'est plus en vente (Je souhaite acheter mon matériel sur LDLC). Sauriez-vous me conseiller un autre graveur et un autre boîtier dans ces prix, compatibles avec le reste de mon ordi et disponibles (en stock) sur le site LDLC ? Merci d'avance pour votre aide! Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Prend plutôt un E6750 avec une P35-DS3-R. Pour le boitier regarde un Triton (ou Poseidon) avec une alim Antec Neo 430 ou une Fortron Blue Storm par exemple. Graveur: Nec Ad 7170S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Processeur: E6750 Carte mère : Gigabyte P35 DS3R RAM : Crucial Ballistix Tracer 2*1go PC6400 Cas4 Graveur : Nec 7170S Boitier : Gigabyte Triton ou Poséidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Ok merci pour vos réponses. Pour le boîtier et le graveur DVD, je vais suivre vos conseils et prendre le Triton (+ Alim Forton BlueStorm 500W) et le NEC. Mais juste pour info, pourquoi le E6750 + P35 DS3R, plutôt que le E6600 + GA-965P-DS3 ? Même chose pour pour la RAM, pourquoi la Crucial (un petit peu + chère) plutôt que la Corsair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 bah tout simplement parce que le E6750 est mieux que le 6600 et c'est pareil pour la DS3, le P35 est le dernier chipset d'intel, le P965 c'est l'avant dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Et la RAM monte très bien en fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.