Aller au contenu

Achat nouveau pc

Mister-Al

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Un petit nouveau sur ce forum qui aurait besoin de quelques conseils!

Voilà, mon pc est en train de rendre l'âme et je dois donc en acheter un nouveau.

Je précise d'avance que je suis pas un expert en matière de pc et de config, donc pardonnez mes futures questions "stupides" ^^

J'ai déjà un écran que je ne souhaite pas changer, et une carte graphique digne de ce nom (enfin j'espère!^^), à savoir la RX800 d'ATI, que je souhaite réinstaller sur mon nouveau pc.

L'utilisation que j'en fais est assez polyvalente (jeux, bureautique, internet, films, musique, ...)

Le budget que j'aimerais ne pas dépasser est de 750¤.

J'attends vos conseils avec impatience, d'autant + que la période d'exams se rapproche à grands pas!

Alex

Si sa X800 lui suffit pour les jeux auquels il joue pour le moment, pourquoi lui en faire changer ?

Faut voir ce qu'il a comme écran aussi.

Si sa X800 est en PCI express, il peut la garder encore un peu dans un premier temps.

Ce qui avec 750 ¤ de budget permet de faire une p'tite config pas mal, et il remplacera la carte graphique d'ici 1 an peu etre, si le besoin s'en fait sentir et quand les jeux DX 10 seront la...

Enfin ce n'es que mon avis

Effectivement, si je peux la garder encore un peu ma X800, j'préférerais! Quitte à la changer dans un 2ème temps.

Par contre je ne sais pas si elle est en PCI express

E4300 , DS3, G skill 2GO, barracuda 7200.10 250go, antec neoHE, Antec solo

voila un chtite ebauche !

Alors là tu me parles chinois désolé!^^

Kezako?

Faudrait que t'essaye de nous dire le modèle de ton boitier qu'on voit :/, si il est "gardable", je proposerais :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 210¤

Carte mère : Asus P5N-E Sli ou Gigabyte DS3 (si tu veux O/C) 110¤

Carte graphique : Geforce 8800 GTS 320Mo 275¤

Memoire : 2GO G-skill PK 125¤

Alimentation : Forton 400W 50¤

Total : 770¤

Bon ca depasse de 20¤ desolé :cartonrouge: