Aller au contenu

Nouvelle configuration


Samorio

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour tout le monde.

Mon pc ayant rendu l'âme, il m'en faudrai un autre :chinois:

J'ai fait cette config, qui est exclusivemnt pour les jeux.

Dites m'en des nouvelles et si quelque chose est à changer.

PS : Je compte l'OC ( E4300 et P5N-E SLI )

Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 105,00 ¤

Carte Mère : Asus P5N-E SLI 105,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 96,79 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 189,90 ¤

Boitier ( alim intégrée ) : Antec Sonata II 100 ¤

Refroidissement : Antec TriCool 120mm 10,19 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 60,47 ¤

Je commence par ca, et aprés j'acheterai Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 40,90 ¤ pour l'O/C ( rha je suis à l'euro prés :'( )

Prix total : 677,25 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3 (P965) - P5B (P965) ... ok mais y'a aussi le 650i SLI, on le conseille très rarement, alors après est ce qu'il est vraiment en dessous je ne sais pas. Et puis si la carte a des atouts que les P965 non pas ça peut être intéressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de test sur le 650i SLI, franchement il est pas mal du tout en ce qui concerne l'O/C et la P5N-E SLI est au même prix que la Gigabyte DS3 (voire un peu moins chèr).

Le 650i SLI est un peu en deça de la du P965 mais bon c'est infime dans le cas d'overclock limité, la reference est le P965 car c'est avec lui qu'o nles record d'O/C mondiaus mais bon honnetement 90% des gens ne font pas un overclocking poussé(par poussé j'entend depasser la barre des 4Ghz avec un E6600 par exemple), ceux qui le font c'est les gens qui joue à la "course aux Ghz". :transpi:

C'est pour ça que je conseil toujours la P5N-E SLI qui veulent O/C mais qui veulent aussi un bon bundle et la Gigabyte DS3 poru ceux qui veulent O/C à tout prix sans en avoir rien à faire du Bundle.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut que je change la RAM et le boiter ( et alim ).

-La difference entre de la RAM PK et de la RAM NQ est interessante ?

-Quel boitier prendre (vous m'avez conseillé un Antec P150 , avec un ventilo de 90mm ou 120mm ) ? Un avec alim ? Une alim de 550 W non incluse pour l'O/C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une est en cas4 (PK) l'autre en cas5 (NQ) ... doit y avoir 15¤ de différence, je prendrais les PK. De plus pour overclocker la PK est quand même devant ... (puis HK et enfin HZ pour rester chez G.Skill)

Bah le P150 est très bon côté refroidissement et côté silence ... de plus il a une alim de 430W Antec NeoHE qui sont de bonne alim.

Maintenant si tu veux tout en séparé, alors une Antec NeoHe 500W, ou Corsair 520HX (attention, je donne la corsair car une fois qu'on trouve une bonne boutique pour l'antec, qu'on compte les frais de port, on arrive très proche du prix de la Corsair sur TopAchat) et en boitier un Antec Solo (c'est le même que le P150 sauf qu'il n'a pas d'alim) ou un Gigabyte Triton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...