Narm Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Bonsoir à tous ! D'habitude quand il s'agit de changer de matériel, je n'ai pas de souci je me fais rapidement un avis. Toutefois aujourd'hui la situation me semble plus compliquée, et j'en appel à vous pour m'éclairer. Actuellement je possède la configuration suivante : Barton 2600+@3400+ 512 Mo PC3200 Corsais value Palit 6600GT 128 Mo Globalement elle me satisfait, je ne joue que de temps en temps, mes études ne me laissant pas beaucoup de temps. Toutefois ma 6600GT commence à se montrer relativement faible pour les derniers jeux (HL², Splinter Cell, Tomb Raider...) Et 512 mo de ram commencent à ne plus suffir du tout.. Bref j'envisage des achats avec mes moyens limités, et je me trouve confronté à un dilème : Est ce que je pousse à fond ma configuration à base d'AGP en passant à 1 GO de ram et en prennant une X1950 pro ? Sachant que je ne joue qu'en 1280*1024, et que mon processeur me semble assez rapide pour ce que je lui demande. Ou alors je prend un petit Core2duo d'occasion (on trouve des E4300 à 70¤) couplé avec une carte de type asrok 775dualVSTA me permettant ensuite de passer à la DDR2 et au PCIe. Mais dans ce cas, pour l'instant il faudrait que je conserve ma 6600GT au moins jusq'au bout de l'été. Sachant que je le répète je ne joue que peu et que je ne compte pas mettre plus de 250¤/300¤ dans l'upgrade, quel est le meilleur choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bae Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 A mon avis, ce n'est pas la 6600 gt qui est le plus handicapant, mais bien la ram et le proco ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 J'aurais pas dis le proco perso, mais plutôt et sans hésiter la RAM qui faut passer à 1go au moins et la carte graphique. Mais est ce que ça vaut le coup de changer pour de l'AGP ... Pour l'hypotétique souhait de passer à du C2D, ça ne sert à rien, économise et prend toi une bonne config C2D au lieu d'une config entrée de gamme. Mon avis serait en effet de virer ces 512mo de RAM, et de prendre une barrette de 1go : - http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?affcode=clubic 78¤ ou - http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic 101¤ Et de changer également ta CG pour une X1950Pro de chez sapphire ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Pro_256_Mo.html ) 153¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narm Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Baptiste.C, mon 2600+@3400+ tourne quand même à 2,3 GHZ, Je pense qu'il ne doit quand même pas être trop à la ramasse ? Sinon je suis d'accord avec toi Corven, sauf que je pense prendre une autre barette de 512mo. Question cette carte ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...256_Mo_AGP.html ) est elle bonne ? (celle du lien que tu as mit est en pcie).Les 256mo suffisent ils pour jouer en 1280*1024 avec les filtres activés ? ou alors mieux vaut il allonger encore 50¤ pour avoir une carte en 512 mo ? Enfin pour finir mon alimentation est une fortron de 350W. Est ce assez costaud ou alors faut il envisager de passer à une plus puissante (genre 500W) ? Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Baptiste.C, mon 2600+@3400+ tourne quand même à 2,3 GHZ, Je pense qu'il ne doit quand même pas être trop à la ramasse ?Sinon je suis d'accord avec toi Corven, sauf que je pense prendre une autre barette de 512mo. Question cette carte ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...256_Mo_AGP.html ) est elle bonne ? (celle du lien que tu as mit est en pcie).Les 256mo suffisent ils pour jouer en 1280*1024 avec les filtres activés ? ou alors mieux vaut il allonger encore 50¤ pour avoir une carte en 512 mo ? Enfin pour finir mon alimentation est une fortron de 350W. Est ce assez costaud ou alors faut il envisager de passer à une plus puissante (genre 500W) ? Bonne journée ! une petite fortron bluestorm de 400w pour avoir plus de marge. sinon 512 de ram avec hl2 et tomb raider c'est pas assez ... rajoute 512. en gros t'en as pour 280¤ ( 55¤ alim, 40¤ ram et 180 la cg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zod Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Baptiste.C, mon 2600+@3400+ tourne quand même à 2,3 GHZ, Je pense qu'il ne doit quand même pas être trop à la ramasse ?Sinon je suis d'accord avec toi Corven, sauf que je pense prendre une autre barette de 512mo. Question cette carte ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...256_Mo_AGP.html ) est elle bonne ? (celle du lien que tu as mit est en pcie).Les 256mo suffisent ils pour jouer en 1280*1024 avec les filtres activés ? ou alors mieux vaut il allonger encore 50¤ pour avoir une carte en 512 mo ? Enfin pour finir mon alimentation est une fortron de 350W. Est ce assez costaud ou alors faut il envisager de passer à une plus puissante (genre 500W) ? Bonne journée ! une petite fortron bluestorm de 400w pour avoir plus de marge. sinon 512 de ram avec hl2 et tomb raider c'est pas assez ... rajoute 512. en gros t'en as pour 280¤ ( 55¤ alim, 40¤ ram et 180 la cg) Hello, alors tout d'abord changer d'alim te servira à rien, si tu n'as pas de raison valable d'en prendre une autre (style reboot étrange ou alim trop bruyante) n'en prend pas car niveau puissance tu as bien assez et acheter une alim sans raison valable c'est jeter de l'argent par la fenête. Ensuite pour ton pc, globalement les élements sont équilibrés (comprendre : l'ensemble est à peu près de la même génération) et c'est là l'ennui, changer un seul élément ne changera pas grand chose et tu te retrouveras bridé par les autres éléments... Exemple , tu change de carte graphique tu seras cpu limited, tu change de proco tu verras peu de changement à cause de la carte graphique, bref le seul choix judicieux si tu veux vraiment pas payer cher c'est ajouter de la ram mais là encore ce n'est pas forcement le meilleur investissement. Je te conseille plutot de changer l'ensemble mobo ram et proco surtout avec le prix de la ram qui est à fond de cale en ce moment c'est LE moment pour acheter, moi même je me monte un pc low cost pour en faire un petit serveur mais il fera tout autant l'affaire pour jouer : Processeur : AMD Athlon 64 X2 3600+ socket AM2 64,90 ¤ Carte Mère : Asus M2N-E 77,00 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 112,99 ¤ Comme carte graphique voit du coté des radeon 1950 pro ou alors des geforce 8600 gts (pas forcement le meilleur choix mais compatible directx 10). Tu n'en auras pas pour beaucoup plus cher mais là tu verras une vrai différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 si c'est trop dur financièrement, tu peux abaisser le cout de l'upgrade en ne prennant que 1*1Go. Ça fera environ 60¤ de moins. Et pour la plupart des applications (sous winXP), 1Go est déjà une quantité très confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 LOL Wizz ... s'il compte upgrader sa mémoire c'est de 512mo à 1go à la base ... donc pas de conseil sur 2go. *pas taper* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Je rejoins ce qu'a dit hellfire_lz, le mieux serait d'upgrader ta config avec des composants avec un bon raport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narm Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 merci à tous de vos réponses ! Oui je pense rajouter 512mo pour passer à 1GO. Car sous windows pour l'utilisation courante 512 me suffisent déja ! le GO c'est pour les jeux alors passer à 2 GO La solution de hellfire_lz bien que séduisante coute trop cher pour l'instant pour moi (400¤) Je pense donc suivre plus la solution de Hedra : je vais pousser à fond ma solution à base de socket A en rajoutant 512 de Ram et en prennant une X1950pro. Ensuite j'évoluerais en douceur vers les C2D quand le prix des E6XXX aura baisser en utilisant une CM de type Asrock faisant AGP/PCie et DDR/DDR2. Bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Je te conseille de ne pas faire ça. Tu pousses à fond ta config actuelle, tu économises et tu passes directement à du C2D et pas en douceur. Si tu fais comme tu dis tu investira dans du matos déjà dépassé. C'est sur que ça fait plus d'un coup à dépenser, mais c'est ça qu'on appelle économiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.