Aller au contenu

Montage d'un petit serveur


Zod

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous, en ce moment je me monte une confi à pas trop cher qui me servira de serveur.

Je compte faire tourner ce serveur sous ubuntu et lui faire faire tout un tas de trucs plus ou moins gourmands en ressources, notamment hébergement d'un site web et faire tourner des torrents (activités certes peu compatibles, mais là n'est pas encore le point :cartonrouge:).

Bref jusque là en config cheap j'ai sélectionné ça :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3600+ socket AM2 64,90 ¤

Carte Mère : Asus M2N-E 89,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 128,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 62,50 ¤

Niveau disque dur je me tenterais peut-être un raid 1 voir un raid 5 mais pour l'instant je vais commencer avec ça.

Maintenant ma question est la suivante, qu'est ce que je prends comme boitier? En effet sur ce point j'ai pas mal de contraintes...

Tout d'abord, le pc sera allumé 24/24 dans ma chambre ou je vis / dors, de plus je ne vis pas seul et il est hors de question de moins bien dormir à cause du pc donc si il y a un alimentation fournie, en plus du fait de devoir avoir des voltages plus que bon il faudra que l'alim soit ultra silencieuse...

Bon, je me leurre pas, les alim fournies sont rarement bonnes, mais si vous en connaissez n'hésitez pas à me le dire :)

A ce sujet je crois que souvenir que antec faisait des boitiers donc les parois étaient "feuilletés" (je me souviens pas de plus de détails) et visiblement ça atténuait un peu le bruit, chose qui me plaisir pas mal.

Second point, comme je l'ai dis précédemment je veux une config cheap, pas de boitier à 120 euros sans alim, c'est le prix que je mets habituellement, mais là je veux pas mettre plus cher dans la tôle plutôt que dans n'importe lequel des autres composants :transpi:

Troisième point, je souhaite que le boitier ne soit pas trop grand, out les grands tour, même si je compte faire un jour du raid 5 un jour ce n'est pas la priorité, j'ai 21 m² pour vivre et j'ai pas envie de perdre trop de place :craint:

Dernier point, il faudrait que le boitier puisse être convenablement ventilé avec des ventilo sous volté fournis ou non (silence oblige), je ne veux pas que le serveur lâche quand on aura droit à notre canicule désormais annuelle.

Comme vous le voyez j'ai pleins de critères importants à prendre en compte et pour le coup j'hésite... Bref, si vous avez de bonnes expériences avec certains boitiers ou si vous avez reperé de bons comparatifs récents je suis preneur.

Merci à tous :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec P150 :cartonrouge: (140¤)

Alim de 430W fournie et de marque.

Tu peux y mettre comme ventilo des noctua NF-S12 800 ou NF-S12 1200 sous voltés. C'est inaudible en sous volté ces bêtes là :cartonrouge:

Sinon :

S12 500W : 100¤ sur PCLOOK

Antec Solo : 80¤ sur PCLOOK

1* Nocuta NF-S12 1200 : 17.50¤ sur PCLOOK

Là tu as un truc très silencieux déjà.

Après faut voir ton vendirad, si tu peux prendre un ventirad où tu peux changer le ventilo pour reprendre un noctua 1200 ça sera impec :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec P150 :transpi: (140¤)

Alim de 430W fournie et de marque.

Tu peux y mettre comme ventilo des noctua NF-S12 800 ou NF-S12 1200 sous voltés. C'est inaudible en sous volté ces bêtes là :cartonrouge:

Sinon :

S12 500W : 100¤ sur PCLOOK

Antec Solo : 80¤ sur PCLOOK

1* Nocuta NF-S12 1200 : 17.50¤ sur PCLOOK

Là tu as un truc très silencieux déjà.

Après faut voir ton vendirad, si tu peux prendre un ventirad où tu peux changer le ventilo pour reprendre un noctua 1200 ça sera impec :craint:

Merci je vais jeter un oeil à ca, et pour l'alim seasonic c'est clairement ce que j'aurais pris dans le cas d'un boitier sans alim, j'en ai une dans mon pc en ce moment même et j'en suis très content :cartonrouge:

edit : je viens d'aller voir, pas mal en effet et niveau silence l'alim du p150 est plus bruyante qu'un S12 500 ou c'est du même niveau? Si quelqu'un a du feedback là dessus qu'il n'hésite pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...