Aller au contenu

Test sur batterie de pc portable


Messages recommandés

Salut tout le monde!

On ma rabacher mille fois sur les oreilles qu'il ne faut SURTOUT PAS brancher un pc portable au secteur avec la batterie pleinne à l'interieur.

Moi je suis étudiant et j'ai martirisé mon pc de cette maniere pendant près d'un ans (continu).

Je viens récement d'y installer ubuntu (le but du sujet n'est pas une polémique sur pour/contre ubuntu et ses versions...). Il offre beaucoup plus d'options sur l'état de la batterie qu'un simple windows XP.

Je me suis donc intéréssé à cette "légende" (pour moi ça en était une), en réalisant un tableau. Je ne vidais JAMAIS la batterie de mon pc portable et elle était TOUJOUR branché au PC AVEC le secteur.

J'ai suivi la méthode suivante pour faire mes relevés:

  • utilisation de la batterie jusqu'à ce que le pc s'étteigne
  • recharge de la batterie à 100% (tout en utilisant le pc en bureautique/surf)
  • utilisation de la batterie jusqu'à ce que le pc s'étteigne.... etc

J'ai relevé les caractéristiques suivantes:

  • date
  • charge complète (Wh)
  • capacité (%)
  • Charge théorique 53.3Wh pour une capacité de 100%

  1. 09-05-07 // 19.4Wh // 36%
  2. 10-05-07 // 19.5Wh // 36%
  3. 10-05-07 // 25.5Wh // 36%
  4. 10-05-07 // 25.6Wh // 36%
  5. 11-05-07 // 25.6Wh // 48%
  6. 12-05-07 // 28.4Wh // 53%

Je mettrais la liste à jour au fur et à mesure de mes relevés.

Cela est-il "INteressant pour quelqu'un ??

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que c'est une bonne idée. :D

Mais pour etre vraiment objectif, il faudrait pouvoir comparer avec la meme baterie neuve, avec la capacité neuve.

Mais c'est deja pas mal, si tu arrives toujours à tenir l'autonomie (ça dépend du portable aussi).

Mais c'est sur que moi je ne le fais pas, j'enlève toujours la baterie, je l'ai fait rien qu'une semaine, et ça m'a enlevé 5 ou 6% de capacité, donc tout de suite j'ai enlevé et le PC tourne.