Aller au contenu

Votre avis sur ma config

phacyde

Messages recommandés

Salut,

Voila, je vous livre en exclusivité ma futur nouvelle config (bande de chanceux :transpi: )

Je voudrai savoir se que vous en pensez, pas de prb d'incompatibilité, etc... C'est orienté jeux, soft 3D, video, mais avec un prix max de 800¤ (grand max). Je souhaite bien sur o/c le proco (3ghz serai l'ideal, vers les 2.5 serai deja un bon debut)

-BOITIER : Antec SLK 3000B -> 45¤

-RAM : Corsair-PC6400-2048Mo-XMS2-Twinx-CL5-2x1024Mo -> 110¤

-PROC : INTEL-Core-2-Duo-E4300-1-8Ghz BOX -> 100¤

-CM : Asus-P5N-E-SLI -> 105¤

-CG : Asus EN8800GTS HTDP 320Mo -> 280¤

-ALIM : Fortron 400W ATX FSP400-60GLN -> 55¤

TOTAL : 695¤

J'ai deja se qu'il faut en DD

Merci a tous pour vos precieux conseils

++

Salut,

Voila, je vous livre en exclusivité ma futur nouvelle config (bande de chanceux :transpi: )

Je voudrai savoir se que vous en pensez, pas de prb d'incompatibilité, etc...

-BOITIER : Antec SLK 3000B -> 45¤ Ok, si tu veux.

-RAM : Corsair-PC6400-2048Mo-XMS2-Twinx-CL5-2x1024Mo -> 110¤ Bof bof corsair en ce moment, opte plutot pour de la G-skill PK (prix pas loin de la corsair et performances bien mieux :francais:)

-PROC : INTEL-Core-2-Duo-E4300-1-8Ghz BOX -> 100¤ Ok, tu comptes l'O/C?

-CM : Asus-P5N-E-SLI -> 105¤ Bonne CM y'a mieux mais pas mal, si tu compte O/C et que tu te fous du Bundle, prend la DS3 pour O/C elle est meilleure et au même prix.

-CG : Asus EN8800GTS HTDP 320Mo -> 280¤ ok :fume: si t'as une ecran de 19 pouces ou moins.

-ALIM : Fortron 400W ATX FSP400-60GLN -> 55¤ ok :francais:

TOTAL : 695¤

J'ai deja se qu'il faut en DD

Merci a tous pour vos precieux conseils

++

Sinon quel est ton budget?

Quelle est ton utilisation?

Et enfin compte tu O/C?

whaou zetes super reactif sur se forum :) merci a vous

J'ai edité le post pour vous dire que oué j'aimerai bien oc et que c'est plutot orienté jeux, soft 3d et video.

Sinon c'est obligatoire le ventilo ? j'ai lu un peu partout que le ventil d'orgine suffit jusqu'a 3Ghz. 40¤ dans un ventirad ça fais mal...

comme tu copie le style de Corven :transpi: !

Sinon je suis d'accord pour ce qu'a ajouté Israphil

par contre si tu compte OC prend un Noctua UH12F pour refroidire ton proco :francais:

Héhé c'est mon maitre! :fume:

Lol non mais c'est plus simple, desolé corven je mettrai un copyright la prochaine fois. :francais:

Sinon le ventirad suffit certes mais est tres tres bruyant, si tu veux O/C ET dormir prend un Noctua comme dit plus haut :) :francais:

Bah c'est à dire que oui, il suffit jusqu'à 3ghz ... mais pas dans le silence ! Le Noctua proposé est très silencieux et très performant, tu perdras entre 5 et 10 degrés par rapport à celui d'origine.

Sinon, tu dis soft 3D et vidéo, mais tu te situe où en fréquence d'utilisation ?

comme tu copie le style de Corven

Que veux-tu ... quand on est une référence, on est toujours copié ... :fume::transpi:

Bah c'est à dire que oui, il suffit jusqu'à 3ghz ... mais pas dans le silence ! Le Noctua proposé est très silencieux et très performant, tu perdras entre 5 et 10 degrés par rapport à celui d'origine.

Sinon, tu dis soft 3D et vidéo, mais tu te situe où en fréquence d'utilisation ?

Je suis pas fana du silence, mais un 4300 peut monter a quel temperature sans que cela pose de probleme ? Vu que je suis juste en thune, je vais essayer d'abord avec le ventirad d'origine et sinon je suivrai vos conseil et passerai au noctua.

Pour la frequence d'utilisation, c'est en amateur, c'est a dire que je fais pas des rendu d'une semaine 4 fois par mois :)

Sinon le reste de la config vous parait bien ? j'ai longtemps hesité sur l'alim, mais quelque test de conso d'ordi son sortie ces dernier temps, et il en ressort que 400w sont suffisant. Z'en pensez quoi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...