Aller au contenu

Garantie des marques de CG?

Israphil

Messages recommandés

BOnjour à tous,

Voilà je vais pas tarder à investir dans une 8800 GTS 640 Mo, s'est posé alors à moi la question "quelle marque choisir ?"

J'ai vu les nombreux topic pour les marques de CG sur le forum mais je n'y ai trouvé que des avis, pas d'indication presise sur le SAV.

Or perso je privilegie à fond la qualité du SAV et la durée de la garantie donc pour me decider pourriez vous me dire quelle est la durée de la garantie pour les marques Asus et Point of View? J'ai fait u ntoru sur le site ais j'arrive pas à degoter où se est marqué la durée de la garantie.

De plus si l'un d'entre vous a deja eu un problème avec l'une de ces marques avec sa carte graphique, pourriez vous me donner votre ressenti quant à la qualité de l'ecoute, de la prise en charge etc...? Je crois savoir qu'avec point of view y'a pas trop de problèmes mais pour Asus?

Merci d'avance,

Israphil.

Edit : en fait si vous pouviez repondre à ces quetsions pourles marques twintech et Sparkle, ca serait gentil svp :transpi: mercii

L'une des meilleur SAV pour moi, c'est Leadtek (c'est d'ailleur en partie pour ça que j'échètes pas mal chez eux mais aussi parce que leurs cartes ont des petit plus). J'ai grillé plussieurs 6800GT (expérience d'o/c) chez eux, et toujours récupérer des cartes neuves, très vite (moins de 2 semaines c'est très rare)

BOnjour à tous,

Voilà je vais pas tarder à investir dans une 8800 GTS 640 Mo, s'est posé alors à moi la question "quelle marque choisir ?"

J'ai vu les nombreux topic pour les marques de CG sur le forum mais je n'y ai trouvé que des avis, pas d'indication presise sur le SAV.

Or perso je privilegie à fond la qualité du SAV et la durée de la garantie donc pour me decider pourriez vous me dire quelle est la durée de la garantie pour les marques Asus et Point of View? J'ai fait u ntoru sur le site ais j'arrive pas à degoter où se est marqué la durée de la garantie.

De plus si l'un d'entre vous a deja eu un problème avec l'une de ces marques avec sa carte graphique, pourriez vous me donner votre ressenti quant à la qualité de l'ecoute, de la prise en charge etc...? Je crois savoir qu'avec point of view y'a pas trop de problèmes mais pour Asus?

Merci d'avance,

Israphil.

Edit : en fait si vous pouviez repondre à ces quetsions pourles marques twintech et Sparkle, ca serait gentil svp :transpi: mercii

eVGA : garantie 10 ans constructeur

BFG : garantie 5 ans

Asus : garantie 2 ans

MSI : garantie 2 ans

XFX : garantie 2 ans

Gigabyte : garantie 1 an

Point of view : garantie 1 an

Leadtek : garantie 1 an

Sparkle : garantie 1 an

Foxconn : garantie 1 an

De toute facon une garantie de 10 ans c'est un peu trop long je compte pas garder la CG 10 ans ^^.

J'avais pensé à la garantie de BFG qu'est pas mal :) par contre le bundle...fin bref.

Dommage que point of view et leadtek n'offre qu'un an j'aimais bien le bundle :transpi:

Je vais voir encore vous savez si BFG renvoi la carte vers les etats unis aussi? Je pense que oui...?

• 3 mois après...

Bonjour,

Méfiez-vous des garanties illusoires rédigées pour appâter les pigeons et ne tenez pas compte des conseils de ceux qui n'ont fait que reprendre des termes marketing destiné à augmenter les ventes sans entrer dans le détail. Même s'ils portent une responsabilité en relayant ces informations, ne comptez pas sur eux pour prendre en charge vos problèmes...

Voici la réponse du support EVGA concernant les garanties des cartes graphiques:

EVGA Tech Support Agent: Mike Klingelberg

************************************************************************************************************************************

Please DO NOT REPLY to this email; in order to follow up on your case please use the link provided below to contact our Customer Service Team.

Answered By Mike K (8/12/2007 8:45:32 AM): hi, unfortunately do to our terms and condistions of our warranty policy we do not offer warranty to ebay purchases, our warranty is to the original purchaser of the product. I apologies but thier will be no warranty option for this product.

En synthèse, seul l'acheteur original peut bénéficier de la garantie à vie (USA) 10 ans (EUROPE). De plus, il doit enregistrer son numéro de carte dans les 90 jours qui suivent l'achat (cf. conditions garantie EVGA). En cas de panne, la copie de la facture doit être envoyée et si tout concorde comme indiqué ci-dessus, vous aurez un RMA .

Il n'existe même pas, hors de ce contexte de possibilté de faire réparer la carte chez EVGA même en payant car c'est le RMA qui est la base du système. De plus, cela coûte moins cher d'échanger que de réparer.

Voilà un nouveau métier à créer: réparateur indépendant de cartes graphiques. Quand on connaît les défauts de certaines séries de cartes, il y a du travail.

Vous devez donc acheter une carte graphique EVGA d'occasion en étant conscients qu'il n'y aura pas de garantie et qu'une carte (qui chauffe beaucoup pour certaines) peut tomber en panne à tout moment et pas qu'au démarrage ou à l'installation...

Avant d'acheter et d'investir lourdement, je vous recommande donc de bien lire les conditions d'application des clauses de garantie. Vous pouvez choisir EVGA en achetant la carte neuve et si vous la gardez 10 ans ;-)

mais je vous inviterai plutôt à choisir une marque où la garantie est attachée au produit et pas à l'acheteur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...