Aller au contenu

Achat par forum?


kenjito

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà je comptais faire un gros achat via un forum informatique mais je me suis demandé quelle garantie je pouvais avoir par moi même?

Je m'explique : en soit acheter de particulier à particulier n'offre aucune garantie quant à la qualité du produit, si c'est le bon produit (quand c'est par correspondance), etc...

Donc si je lui demande par exemple une lettre de cessassion + une carte d'identité, est-ce que je pourrais exiger de lui que le produit soit conforme à sa description?

Imaginons qu'il m'envoie une autre produit que cleui pour lequel j'ai payé, je pourrai le trainer en justice ou autre? Et si oui quelles sont les chances que cela aboutissent à quelque chose?

Voilà je suis peut être un peu tordu mais bon je prefere etre prduent :transpi:

Merci d'avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui bien sur que tu peux le faire :eeek:

mais essaye de privilegier quelqu'un avec un feedback si tu es vraiment pas sur ou demande des garantits (comme un scan de la carte d'identité)

mais t'inquiete pas il y a très peu d'arnaqueur (même si avec le bol que j'ai je m'en suis chopé un :@ )

respecte les regles des forums et les modos se feront une joie de t'aider en cas de probleme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta reponse!

Mais concretement qu'est ce que je peux faire avec sa carte d'identité? Parce je me dit c'est pas un vendeur, c'est pas un site de vente (le forum) donc y'a aucune loi derrière. Si j'accepete l'achat, je prend des risques et c'est pour moi non?

J'aovue que je me vois mal aller au commissariat :

"bonjour je voudrais porter plainte, quelqu'un m'a vendu quelque chose via un forum, un particulier, mais c'est pas le bon produit..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En plus d'une copie d'une pièce d'identité, demande au vendeur de te faire une "facture" avec la description exacte et détailles des articles vendus ainsi que la somme déboursée. Une fois ce document signé par les deux parties, le vendeur peut procéder au payement et se retourner contre le vendeur en cas de problème (ça fonctionne comme une vente de voiture entre particuliers si tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc pour que je prenne aucune risque, il faut que je demande au vendeur :

-Une photocopie de CI

-Un lettre de cassation

-Une facture detaillée

C'est ca? Sans un de ces 3 elements je pourrais rien faire en cas de problème?

Merci.

Edit : une lettre de cEssation desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up svp, vu que l'achat va se faire rapidement, quelqu'un peut me confirmer/repondre à mon post precedent? Je voulais dire par là que si j'ai juste une lettre de cessation et sa CI, sa suffira pas i lfaut absolument la facture. Ou si j'ai juste la facture + une lettre de cessations etc..?Il faut les 3 absolument c'est ca?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut absolument la facture déjà. Dessus il y aura le nom du produit.

De plus la lettre de cession, en cas de problème vis à vis de la garantie elle sera pratique.

Ensuite prends en photo le numéro de série du matériel, perso je fais ça pour tout mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...