NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 hello J'ai un souci avec un pc et une livebox. J'ai une machine qui était connectée à une livebox, ça fonctionnait sans problème. Je formate la machine, je réinstalle tout en suivant toutes les procédures et... ça ne fonctionne plus. Impossible d'avoir le net sur le pc. J'ai essayé en usb et en ethernet, le pc et la livebox se voient mais ne se parlent pas. Impossible de pinger la box, j'ai viré le driver réseau pour le remettre, j'ai tout réinstallé une bonne douzaine de fois: RIEN. A côté j'ai testé l'installation de la livebox sur un portable et ça a fonctionné du premier coup. Une idée de la provenance du problème? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 t'as un pare-feu sur ton PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Nope, je n'ai aucun firewall, hormis celui de Windows qui est bien entendu désactivé. Ps: petite nouveauté: maintenant il me dit "connectivité limitée", ça date de la dernière tentative d'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 t'arrives à pinger la livebox? peut être la carte réseau qui flanche qui sait... la livebox fait office de DHCP? t'as configuré quoi dans les options TCP/IP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Impossible de pinger cette satanée machine. J'ai aussi pensé à un problème de carte réseau, c'est pour ça que j'ai tenté ma chance en usb (oui c'est horrible ce que je viens de dire): même résultat. On se voit mais on ne se parle pas. Quant au dhcp de la livebox... comme je découvre l'engin: je n'en ai strictement aucune idée. Mais pour pouvoir la configurer, il pouvoir y accéder, hors comme je ne peux pas la pinger... CQFD Je n'ai rien configurer dans les options tcp/ip de la machine j'ai tout laissé en l'état. CAD recherche automatique de l'adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 et si tu configures la connexion manuellement pour voir? j'imagine que ta livebox a l'adresse 192.168.1.1 essai d'entrer ça dans les paramètres TCP/IP : adresse IP : 192.168.1.2 masque de sous réseau : 255 255 255 0 passerelle par défaut : 192.168.1.1 serveur DNS préféré : 192.168.1.1 serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Des clous! Ca me redit: connexion limitée ou inexistante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 c'est moche ça quand t'as testé avec le portable, t'as utilisé le même port ethernet? peut être qu'il y a une connerie du genre visiophonie ou autre d'activée, qui remplace la fonction internet du port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Bah en fait je suis connecté avec la livebox sur le portable en ce moment même, pour tester je suis obligé de débrancher le cable et de le brancher dans le cul de la tour (pratique je te raconte pas). Donc en fait la box je ne la touche pas. J'ai pensé à ça aussi et j'ai vérifié dans le doc (enfin si on peut appeller ça une doc) qui dit explique que le port rouge fait internet et seulement internet donc je suis sur celui-là par défaut. Je ne sais plus quoi faire. Hier ça fonctionnait, je formate... plus rien ne marche. Je suis au bout du rouleau là, je ne sais vraiment plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 ça donne quoi quand tu tapes ipconfig/all dans démarrer/éxécuter/cmd? tu peux aussi tenter ces deux commandes pour réinitialiser la config DHCP : ipconfig/renew ipconfig/release Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Délai d'attente dépassé sur le ipconfig/renew. Sur ipconfig/all j'ai l'ip à 0.0.0.0 et le masque à 0.0.0.0. Je pose la question à tout hasard, les drivers de la carte mère n'aurait pas une influence sur tout ça? je veux dire par là que ça doit pas être la carte réseau qui est hs vu que sinon ça fonctionnerait en usb. D'ailleurs hier avant que je formate la livebox était connectée en usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 prob' de la carte réseau , sur à 90% ( si la box a une connec limitée ça veut dire qu'elle ne dialogue pas avec le PC) en plus en ethernet _ça marche pas, donc j'suis sur que c'est la carte réz qui foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 quel est l'état du service DHCP de windows? (démarrer/éxécuter/services.msc) pour les drivers de la carte mère, tu as quoi comme carte mère? sinon comme autres possibilités explorer : -reset de la livebox -réinstallation de la couche TCP/IP de windows prob' de la carte réseau , sur à 90% ( si la box a une connec limitée ça veut dire qu'elle ne dialogue pas avec le PC) en plus en ethernet _ça marche pas, donc j'suis sur que c'est la carte réz qui foire il a testé en USB également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 quel est l'état du service DHCP de windows? (démarrer/éxécuter/services.msc)pour les drivers de la carte mère, tu as quoi comme carte mère? sinon comme autres possibilités explorer : -reset de la livebox -réinstallation de la couche TCP/IP de windows prob' de la carte réseau , sur à 90% ( si la box a une connec limitée ça veut dire qu'elle ne dialogue pas avec le PC) en plus en ethernet _ça marche pas, donc j'suis sur que c'est la carte réz qui foire il a testé en USB également bah oui mais en ethernet c'plus flagrant de déceler les pBs car c'est une connexion "instantanée" le reset de la box ne changera pas grand chose, la reinstall de la couche est barbare j'trouve essaye d'enlever la carte réseau du pC et de la remplacer par celle de l'ordi portable pour voir si ça vient pas des drivers de la carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Le service DHCP est démarré. Réinstaller la couche tcp/ip? mais la bécane est fraîchement formatée! 'fin bon pourquoi pas au stade où j'en suis. Par contre je suis pas sur de savoir le faire. La carte mère est une matsonic avec chipset via. J'ai galéré pour trouver les bons drivers avant le formatage. J'ai pris les plus récents sur le site de via. Peut-être qu'ils sont trop récent je sais pas... EDIT: je ne peux pas enlever les cartes réseaux: les 2 sont intégrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Le service DHCP est démarré.Réinstaller la couche tcp/ip? mais la bécane est fraîchement formatée! 'fin bon pourquoi pas au stade où j'en suis. Par contre je suis pas sur de savoir le faire. La carte mère est une matsonic avec chipset via. J'ai galéré pour trouver les bons drivers avant le formatage. J'ai pris les plus récents sur le site de via. Peut-être qu'ils sont trop récent je sais pas... oula matsonic ça date de ... 2000-2001 les plus récentes MAJ doivent être de 2003, chaud time... quel modele sinan , si c'est une MS8188E( micro atx avec lan, chips video intégré) ça vient d'elle... j'avais monté des bécanes avec cette daube et yavait des probs pour reconnaitre les routeurs/modems. j'mettais des cartes pci et apres ça marchait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 C'est un MS8147CR, si j'en crois l'autocollant sur le pcb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 C'est un MS8147CR, si j'en crois l'autocollant sur le pcb. le chipset c'est : VIA KM400/VT8235 ? les matso' c'est de la petite qualité à l'origine est les pbS au niveau du bios et compatibilité étaient nombreux... essaye de monter une carte pCi (15¤) si ça marche tjrs pas tu la retourne au magasin et là a voudra dire que... tu pourras taper sur ton ordi (Mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 KT400/VT8235 pour être précis. Putain et dire que j'ai foutu en l'air une carte réseau hier juste avant de formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 KT400/VT8235 pour être précis.Putain et dire que j'ai foutu en l'air une carte réseau hier juste avant de formater foutu en l'air = jeté ? XD 15¤ c'pas la mort... pis tu la retournes au magasin si ça marche po en plus j'suppose que tu dois avoir une bête de PC car les matso... ça puait l'arnaque(j'la proposait aux écoles mdr ) , masto si tu fais Word et excel c'est tip top mais apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 C'est la bécane de ma copine... chez moi j'ai autre chose (et surtout pas une livebox) mais chacun fait en fonction de ses moyens donc voila. Là je cherche des drivers plus anciens histoires de voir si par hasard ça ne fonctionnerait pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 C'est la bécane de ma copine... chez moi j'ai autre chose (et surtout pas une livebox) mais chacun fait en fonction de ses moyens donc voila.Là je cherche des drivers plus anciens histoires de voir si par hasard ça ne fonctionnerait pas mieux. à mon avis tu vas plus galerer à chercher les drivers qu'à prendre une carte pCi, en plus plus les drivers sont anciens plus ya d'incompatibilités en général et là j'te parle même pas de matso... ça va meme plus booter mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Me manque juste un driver lan plus ancien que celui que j'ai. La misère que c'est à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Je reprends l'idée d'exodum de rentrer les paramètres ip en manuel mais il me semble que les paramètres qu'il t'a donné ne sont pas corrects, pour en être sûr, tu tapes sur le pc qui peut se connecter à la box ipconfig/all dans l'invite de commande puis tu rentres les paramètres dans l'autre. Pour vérifier le problème de driver, tente un live CD linux, généralement la détection des cartes réseau ne posent pas de problèmes, si ça ne marche pas tu peux envisager un pb hardware. edit: tu as installé des soft orange pour essayer de te connecter? Si oui vire les tous et retente la connexion via ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Je reprends l'idée d'exodum de rentrer les paramètres ip en manuel mais il me semble que les paramètres qu'il t'a donné ne sont pas corrects, pour en être sûr, tu tapes sur le pc qui peut se connecter à la box ipconfig/all dans l'invite de commande puis tu rentres les paramètres dans l'autre.Pour vérifier le problème de driver, tente un live CD linux, généralement la détection des cartes réseau ne posent pas de problèmes, si ça ne marche pas tu peux envisager un pb hardware. edit: tu as installé des soft orange pour essayer de te connecter? Si oui vire les tous et retente la connexion via ethernet J'ai fait bien plus simple que tout ça. J'ai mis une carte réseau PCI et la miracle... C'est simplement le port réseau de la carte mère qui est foireux. Quoiqu'il en soit merci à tous pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.