Aller au contenu

probleme CM m2n sli deluxe proco 4600+


Messages recommandés

salut a tous

donc voila mon "petit" soucis, j'ai monté une config hier et ca ne s'allume pas.. CM M2N-SLI deluxe

AMD 4600+

8600GT

alim 460W

dsl je passe le reste mais on sen fou tfacon ca marche po sans..

donc voila mon probleme : jallume l'alim, la led de la CM s'allume, je presse le bouton power et la.. ben rien. que dalle, juste un petit sursaut de courant (le ventilo du proco demarre mais ca dure 2 secondes ensuite il s'arrete) et pi plus rien..

j'ai enlevé tout les composants, juste laissé la CM le proco et la ram, meme résultat. j'ai essayé une autre alim (480w opérationelle) toujours rien. étant donné que tout mon matos est neuf d'hier j'ai pensé a un défaut de fabrication de la CM (merde c'est une Asus quand meme!), le jumper de clear cemos est au bon endroit, la prise atx est bien mise, ainsi que celle de 12v, les prises de power et reset switch sont branchées.... a la limite le proco est ptet niqué mais bon je lai regardé il a l'air niquel pas de traces de chauffe.. non vraiment ca me rends fou!!!! sinon l'alim est peut etre insuffisante je sais pas.. j'ai quand meme pas un avion a faire décoller! lol

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool parce qeu la jen peux plus! et pourtant c'est pas le 1er pc que jmonte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

donc voila mon "petit" soucis, j'ai monté une config hier et ca ne s'allume pas.. CM M2N-SLI deluxe

AMD 4600+

8600GT

alim 460W

dsl je passe le reste mais on sen fou tfacon ca marche po sans..

donc voila mon probleme : jallume l'alim, la led de la CM s'allume, je presse le bouton power et la.. ben rien. que dalle, juste un petit sursaut de courant (le ventilo du proco demarre mais ca dure 2 secondes ensuite il s'arrete) et pi plus rien..

j'ai enlevé tout les composants, juste laissé la CM le proco et la ram, meme résultat. j'ai essayé une autre alim (480w opérationelle) toujours rien. étant donné que tout mon matos est neuf d'hier j'ai pensé a un défaut de fabrication de la CM (merde c'est une Asus quand meme!), le jumper de clear cemos est au bon endroit, la prise atx est bien mise, ainsi que celle de 12v, les prises de power et reset switch sont branchées.... a la limite le proco est ptet niqué mais bon je lai regardé il a l'air niquel pas de traces de chauffe.. non vraiment ca me rends fou!!!! sinon l'alim est peut etre insuffisante je sais pas.. j'ai quand meme pas un avion a faire décoller! lol

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool parce qeu la jen peux plus! et pourtant c'est pas le 1er pc que jmonte..

Bon; first of all ton alim est pas insuffisante c'est sûr.

P'têt que t'aurais intérêt à revoir le branchements de ton front panel ( power switch etc.. ).

Essaye ton proco sur une autre CM si tu peux, là tu seras sûr.

Si tu n'as fait aucune erreur au montage c'est que t'as une CM naze donc SAV.

Wouala et atchaa.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je vais jouer le chieur et ne crois surtout pas ke je doute de tes compétence mais est ce que tu est sur d'avoir bien brancher les prises de power et reset switch ?? Je te di cela car ca m'est deja arriver de mal les brancher sans faire attention et dans ce cas la la led s'allume mais pas la CM

donc voila verifie ce petit detail mais si tes branchement sont bien fait, méme conseil que kardiakkris, c'est a dire SAV !!!

Bonne chance

++ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé de démarrer le tout (CM, Proco, CG, Ram) le tout hors du boitier ? Il se peut que celà vienne d'un mauvais contact avec les entretoises du boitier :transpi:

Ton alim, c'est une 480W certes, mais de qualité (marque ?) ou un alim livrée avec un boitier pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème... donc je poursuis à sa place :love:

mon alimentation est une Fortron Blue Storm 500 watts...

Alors on va tenter de résoudre ton problème.

Chour a demandé plus haut de tester le tout hors du boîtier, l'as-tu fait ? Ca écartera déjà au moins le problème de faux contact.

Ensuite tu dois vérifier que tout soit correctement branché, pas la peine de charger trop la carte mère non plus, simplement un DVD, un DD une barette (ou les deux) et la CG suffiront pour un premier boot.

Mais par expérience, quand une carte mère boot une fraction de seconde, soit son CPU est totalement foutu (mais c'est rare), soit c'est la carte mère en elle-même (ça arrive très souvent) et dans de rares cas, c'est l'alimentation qui est naze.

Donc voilà, fais ces quelques tests et reviens poster tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le topic, je me rends compte que ce n'est pas tout à fait pareil...Moi, j'arrive à démarrer mon pc!! mais seulement après plusieurs tentatives ( exactement même problème, petit sursaut de courant, ventilos qui s'allument 2 secondes, puis plus rien... ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le topic, je me rends compte que ce n'est pas tout à fait pareil...Moi, j'arrive à démarrer mon pc!! mais seulement après plusieurs tentatives ( exactement même problème, petit sursaut de courant, ventilos qui s'allument 2 secondes, puis plus rien... ) :p

Ca ne t'empêche pas de faire les tests que je te demande un post plus haut.

Fais-les, et poste tes résultats, on pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça grave !

Etre sûr de son mod et devoir conclure visiblement qu'un composant est INTEGRALEMENT un problème ( ici c'est des matériels neufs )... je me demande quels sont les tests avant la sortie de l'usine chez ces fabricants là !!

D'ailleurs la réponse est aucuns sinon ces tests consisteraient à monter un ordi autour du composant quel qu'il soit. :byebye:

Vous avez remarqué que même une nappe floppy peut très facilement se monter à l'envers et le shunt électrique faire grimper une CM à 90° alors qu'une simple confédération de normes imposerait le détrompage ?!

Pourquoi pas de détrompage ?... Parce que la CM peut très bien endurer cette température !

Qu'on m'assassine si ce n'est pas là la triste règle du jeu.

A quand la CM à trois vis de fixation, c'est déjà ça de gagné économiquement.

Ne confondons pas la déception avec la complexité.

Ceci dans mon aventure inpactienne.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi alors ? Le premier boot a pu se faire ou c'est toujours au même stade ?

J'ai eu exactement le même problème et en fait je m'étais planté en branchant l'une des prises d'alim sur la carte mère.

En fait il y en a 2 identiques. Il y en a une qu'il faut brancher sur la carte mère et l'autre ben j'ai pas trouvé ou la branché... Je suppose que ca doit être pour les cartes mères multi-cpu

Si tu n'y arrives pas, fait le moi savoir, je posterai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...