Aller au contenu

DDR2 6400 KingMax 5-5-5-18


Manolo_Katcho

Messages recommandés

Salut @ tous

J'ai une P5B-Deluxe E4400 et 2x1024 DDR2 Kingmax 6400

Mon o.clock actuel est de 3000 Mhz.

Depuis, j'ai baissé le Vcore car j'y avais été un peu à la bourinos (trop pressé comme d'hab) :p

Le gain en perf est d'enfer :yes:

Je me demandais si ca vallait le coup que je m décarcasse pour passer les timings @ 4-4-4-12 ???

Actuellement, elles sont en auto 1.8v 375(750Mhz) (4/5) à 5-5-5-15.

J'ai collé des HeatSpreaders, mais je ne sais pas jusque combien je peux lui mettre sans les abimer.

Merci de votre attention :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depent des puces qu'il y a dessus mais:

tu peut lui metre jusqu'a 2.2v sans souci et il y a de grande chance quelle tiennent les 375mhz en 4.4.4.12/15 voir plus :p

:sm:

Merci de ton aide.

Les puces sont des nanya si je me fie à everest.

<<< Screen everest >>>

J'ai suivi ton conseil, j'ai mis @ 2.15v dans le bios et j'ai le droit à un beu 4-4-4-12.

La derniere fois que j'ai tenté j'avais mis 2.00v et j'avais du faire un clear cmos :byebye:

Je vais voir si ca tient...... :D

Le prochain reglage c'est 2.25v, et ca me parait un peu beaucoup :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 2.0V pour des modules @ 4-4-4-12 pour 400 Mhz ca fait un peu léger !

Selon moi tu peux monter jusqu'à 2.2V sans trop trop de risques, au delà il te faudra impérativement surveiller tes températures : avec une sonde de préférence, mais en règle générale, si tu ne peux pas laisser ton doigt sur le radiateur sans avoir mal, c'est que ta RAM est dores et déjà trop chaude !

Pour info la température à ne pas dépasser tourne aux alentours de 65-70°C selon les modules. Au delà ca peut se montrer dangereux pour la survie et la durée de vie des barrettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...