bsh34 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Bonjour tout le monde J'ai un petit soucis avec squid, en effet il ne met pas à jour certaines pages WEB sur lesquels travaille un collègue.Il utilise des frame je pense et je suis obligé de désactivé le proxy pour qu'il puisse voir ses pages en ligne à jour. J'aimerais savoir si il est possible de configurer Squid pour lui dire de ne pas mettre en cache tel site web (ip ou adresse) ou pour lui de ne pas inclure le pc du collègue dans le cache. J'ai une Smoothwall express 2 avec toutes les mises à jour et le proxy est réglé sur transparent pour des raisons plus que pratique merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Bonjour tout le mondeJ'ai un petit soucis avec squid, en effet il ne met pas à jour certaines pages WEB sur lesquels travaille un collègue.Il utilise des frame je pense et je suis obligé de désactivé le proxy pour qu'il puisse voir ses pages en ligne à jour. J'aimerais savoir si il est possible de configurer Squid pour lui dire de ne pas mettre en cache tel site web (ip ou adresse) ou pour lui de ne pas inclure le pc du collègue dans le cache. J'ai une Smoothwall express 2 avec toutes les mises à jour et le proxy est réglé sur transparent pour des raisons plus que pratique merci d'avance salut Je sais qu'avec Firefox, on peut indiqué sur quelle ip ou réseaux on n'utilise pas le proxy . Là est peut etre ta solution :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 http://www.deckle.co.za/squid-users-guide/...he_acl-operator http://www.visolve.com/squid/squid30/neigh...el.php#no_cache c'est la directive no_cache suivie de "deny" et d'un acl correspondant. par exemple avec une adresse ip: acl pas_de_cache dst ADRESSE_IP avec ADRESSE_IP correspondant à l'adresse du serveur web. puis : no_cache deny pas_de_cache ou tu peux aussi le faire grace à l'ip source avec "src" au lieu de "dst" correspondant à l'ip du poste de ton collègue, par contre du coup ça affectera tous les sites , Bien entendu, il existe bien d'autres methodes pour "matcher" avec les acl (par exmeple en fonction de l'url demandée) , voir : http://www.visolve.com/squid/squid30/accesscontrols.php#acl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsh34 Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 @ zoto : malheureusement le proxy est en mode transparent donc ses options là ne sont pas les bonnes surtout que le collègue bosse qu'avec IE7 (et si vous pouviez voir son code avec les frames, ça fait peur ... mais bon, chacun son boulot, lui les sites moi l'administration du réseau :-p) @ maging : Whoua super ^^ Merci, j'ai fais comme tu as dis mais en passant par un petit add-on à smoothwall qui s'appel advproxy qui permet une gestion bien plus fine du paramètrage de squid et qui installe la dernière version stable de squid (la 2.6.12 je crois). En tout cas merci pour vos réponse et je rajoute le résolu en titre ;-) Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.