Aller au contenu

Nouvelle config a 1K1¤ et doute sur CG

lemick

Messages recommandés

Salut, je compte me refaire une config dans pas longtemps :

- ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

- Processeur Core 2 Duo E6600

- Corsair TWIN2X2048-6400C4

- Disque dur Barracuda 7200.10, 250 Go, 7200 rpm, buffer 8 Mo, SATA II, Seagate

- Boîtier moyen tour Centurion 5, sans alimentation, coloris bleu, Cooler Master

- Graveur DVD SH-S183A, SATA, coloris noir, version bulk, Samsung

j'ai déjà l'alim ( zalman 460B)

et pour la carte graphique ca sera une 8800GTS mais je ne sais pas quoi choisir entre 320 et 640Mo.

j'ai un écran 22" (1680*1050), vu la résolution je devrais prendre la 640 mais les tests montrent que la difference est minime même avec les filtrages a fond.

seuls les tout derniers jeux permettent de détacher les 2 cartes.

alors es-ce que 100¤ de plus pour un peu de pérrénité en plus valent le coup.

qu'en pensez-vous :reflechis:

Juste pour la RAM, Corsair c'est bofbof en ce moment, les Gskill PK et HK sont bien meilleures pour pas très cher.

Concernant le graveur, je suis pas très chaud pour les samsung, j'ai bien plus confiance en Pioneer (DVR 112) ou Nec.

Rajoute tout de même un ventirad digne de ce nom. A voir selon le budget. Pour info le Noctua NH-U12F est LA référence actuellement.

Pour ce qui est de la carte graphique, une 320 te fera déjà tourner à fond. Après une 640mo te donnera peut être un peu plus de souplesse dans le futur sur les nouveaux jeux.

N'oublions pas que c'est la première génération de carte DX10 ... c'est pas encore très optimisé tout ça ...

Juste pour la RAM, Corsair c'est bofbof en ce moment, les Gskill PK et HK sont bien meilleures pour pas très cher.

Concernant le graveur, je suis pas très chaud pour les samsung, j'ai bien plus confiance en Pioneer (DVR 112) ou Nec.

Rajoute tout de même un ventirad digne de ce nom. A voir selon le budget. Pour info le Noctua NH-U12F est LA référence actuellement.

Pour ce qui est de la carte graphique, une 320 te fera déjà tourner à fond. Après une 640mo te donnera peut être un peu plus de souplesse dans le futur sur les nouveaux jeux.

N'oublions pas que c'est la première génération de carte DX10 ... c'est pas encore très optimisé tout ça ...

+1 , rien a redire :reflechis:

merci de vos conseils, j'ai regarder un comparatif sur les DDR2 800 (http://www.hardware.fr/articles/665-1/comparatif-10-kits-2x1-go-ddr2-800-4-4-4.html).

cela a fait changer mon avis vers celle que corven m'a conseillé : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

pour le graveur, j'avais pris le samsung pour son prix et l'interface SATA.

le disque dur c'est une erreur a la recopie, j'avais bien pris un 16MO :francais:

avec l'économie de la CG, je vais me pencher sur un bon ventirad (dont le noctua).

sinon pour la carte mère, je reste sur moi choix, le chipset 975 est un très bon choix niveau OC ( surtout avec le C2D)

sinon l'interface sata ne sert a rien sur un lecteur optique ( ptet un peu plus pour les lecteur HD )

et bien si, moi ca va me servir vu que je compte conserver 2 HDD en IDE, donc il faut que mon graveur soit en sata :francais:

sinon pour le 6600, pas d'oc extreme, 3.6GhZ serais le max.

je me posait une question : les timings de la gskill HK, je vois sur un site "4-4-3-5" @800/2.1V.

c'est hallucinant :ouioui: mais es-ce véridique ?

Oui c'est bien véridique, et surtout elle a baissé de 30¤ cette nuit, ce qui la ramène à 130¤ les 2Go! C'est donc LE choix en matière de RAM en ce moment.

Enfin avec un 6600, quand t'as atteinds 3600Mhz , je vois aucun interêt à monter plus haut (et puis faut passer au watercolling) et la P5W DH permet d'obtenir ces 3600Mhz aisément

Le 6600 fait normalement 2400mhz. Ca fait quand même un oc de 1200Mhz !!! Impressionnant ....

Et puis peu de gens utilise correctement les 2.4ghz déjà ... donc 3.6ghz ... ou même 3ghz ... :chinois:

Je ne sais pas si on voit une difference à une frequence de 3,6Ghz par rapport à 2,4Ghz ou 3Ghz ( il faudra que je verifie cela dès que j'ai mon matos), mais je crois qu'il faut mieux prevoir cette possibilité dès l'achat de la config !!

Ainsi, dans un an ou deux, on boost le systeme sans rien acheter !!!

Enfin, c'est mon avis ...

c'est pas trop la mentalité a avoir sinon on se retrouve avec quelqu'un qui se dit ouai je veux une config qui tienne le coup longtemps donc je vais prend un sli de GTX et un QX or c'est completement absurde.

Donc la config donnée est tres bien ! rien à ajouter rien à enlever :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...