Aller au contenu

Demande avis nouvelle config^^

Drake__56

Messages recommandés

Salut!

Le truc c'est que la CG je compte pas trop l'O/C vu le prix j'ai bof envie de la cramer^^

Et niveau rheobus faut regarder quelles marques pour avoir de la qualité?

Merci^^

EDIT: OUais je viens de regarder la différence de prix entre la XXX et la normale, c'est 30¤ je suis pas à ca pres à la limite :)

Re!!

Bon ca y est j'i monté ma config mais evidemment ya un probleme!

Quand je veux installer vista (OEM), au momet de choisir le disque ou installer l'OS (il sont bien detecté tous les deux) ca me met :

"windows ne trouve aucun volume systeme conforme aux criteres d'installation"

pour info j'ai un raptor 74go en sata et un seagate 320 Go aussi en sata avec une Asus P5W DH

Ah oui! J'ai rien fait pour l'istant sur ces disques.

J'ai tout monté et apres comme les disques sont detecté j'ai diretement enchainé sur l'install de windows!

Voial merci de m'aider^^

ps: je sais c'est plus vraiement conseil d'achat mais bon je continue mon post!

Merci cubic!

Bon j'ai fait ca j'ai pu installer vista (au fait c'est du caca)...

Bon dans le poste de travail le raptor et le barracuda sont detectés mais lors du démarrage du PC, pendant 3sec ya marqué "no any drives found"

Donc je comprend pas, windows les detecte, quand je vais dans le bios ils y sont tous les deux et ca me marque ca lors du démarrage???

Sinon j'ai une autres question concernant la 8800 GTS, est ce que c'est normal qu'elles soit en à 74° juqte sous le buerau de windows ? Ca parait bcp non?

Autre remarque, ASUS update ne semble pas installer de nouveau BIOS meme s'il me dit qu'il en detecte un.

Alors je me pose la question, est ce que les utilitaires d'asus sont compatibles VISTA ???

Ah oui dernière question...

Quand je branche mon disque dur externe en e-sata il n'est pas détecté pourrquoi?

Merci!

Bon j'ai fait ca j'ai pu installer vista (au fait c'est du caca)...

Ba c'est windozzz quoi....

Bon dans le poste de travail le raptor et le barracuda sont detectés mais lors du démarrage du PC, pendant 3sec ya marqué "no any drives found"

Donc je comprend pas, windows les detecte, quand je vais dans le bios ils y sont tous les deux et ca me marque ca lors du démarrage???

Normal, c'est un message du contrôleur RAID

Sinon j'ai une autres question concernant la 8800 GTS, est ce que c'est normal qu'elles soit en à 74° juqte sous le buerau de windows ? Ca parait bcp non?

Pas énorme, une CG c'est pas un proco, le seuil de protection des drivers est à 120 ou 140° (selon modèle)

Autre remarque, ASUS update ne semble pas installer de nouveau BIOS meme s'il me dit qu'il en detecte un.

Alors je me pose la question, est ce que les utilitaires d'asus sont compatibles VISTA ???

Une mise à jour du BIOS c'est pas une mise à jour de windows, c'est quelque chose de potentiellement dangereux, si ton pc plante pendant le flashage du BIOS, adieux ta CM

Ah oui dernière question...

Quand je branche mon disque dur externe en e-sata il n'est pas détecté pourrquoi?

Il est fromaté ? Drivers eSata installé ?

Alors merci pour es réponses rapides!

Donc oui le DD externe est formaté (je l'utilisais deja avant) et au sujet des drivers euh... non j'ai rien installé^^ Il sont où ces drivers, c'est pas détecté auto par la Cm ?

Sinon pour le bios tu conseilles de faire comment? pas par asus?

Dernier point, encore au sujet de la temperature^^ La temp de ma Cm est affichée à 50°, c'est normal? Je me dis que c'est à cause de la CG qui chauffe pas mal! T'en epnse quoi? :francais:

Thanks!

ps: les plaques en cuivre sur les rad faut les dégager je suppose! Mais ya pas une technique pour le faire sans bourriner?

Les cm chauffe pas mal de nos jour, peut être que ton boitier n'est pas super bien ventilé, c'est mieux de virer les plaques de cuivre oui. Sinon le BIOS, c'est moins dangereux de le mettre à jour sous windows que par un flash dans le BIOS lui même (avec disquette et tout le tralala), mais que ce soit clair et nette : Une mise à jour de bios n'est UTIL QUE SI IL Y A DES PROBLEMES, sinon ça change rien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...