Drake__56 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Salut à tous, Alors voila je vais m'acheter une config toute neuve et j'aimerais avoir votre avis au plan performance bien sur mais aussi compatibilités etc... Donc ma fututre config serait la suivante pour l(instant! Proc. = Intel Core 2 Duo E6700 Mobo = Asus P5N32E SLI (nForce 680i) conseils notament au niveau de la compatibilité avec la RAm etc... RAM = 2Go de PC6400 je pense (j'hesite entre Corsair Dominator et Crucial Ballistix toutes les deux à +ou- 200¤ Disque Dur = Western Digital Raptor 74Go + Seagate Barracuda 500Go CG = Alors la j'hesite soit entre 8800GTX ou alors j'attend les R600, en tout cas quelle marque me conseillez vous? Ventirad Proc. = peut etre Zalman 9700LED (sur ce point surtout j'aimerais des conseils je sais pas quoi prendre...) Voila le principal... Ah et au niveau de la connectique (cable SATA, etc), sont ils en général fournis avec mobo ou bien il faut les acheter séparement? Merci beaucoup de vos conseils d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Avant de nous demander conseils sur ta future config, dit nous à quoi elle te servira ? quel est ton budget max ? qu'est ce que tu as comme écran ? compte tu faire de l'overclock ? t'y connais tu en overclock ? Dans ce que tu nous proposes, il y a des erreurs notamment sur la RAM où pour ce prix il y a bien mieux que des dominator. Pour la CG, le R600, je doute qu'il faille l'attendre ... surtout dans cette gamme que tu souhaites avoir, à savoir le haut de gamme. Ventirad, y'a mieux. Disque dur, le raptor, suivant ton utilisation on va te le conseiller ou pas. Carte mère, mouai ... je préfère encore un P965 ou 975 ... Et pous le processeur, là aussi suivant ton utilisation. De plus pas besoin de LCD ? ni de boitier ? ni de clavier/souris ??? Comme tu peux le voir, il nous manque beaucoup de renseignement, à toi de nous éclairer pour qu'on puisse tout te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake__56 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Alors d'abord merci d'avoir répondu si vite! Pour répondre à tes questions, j'ai déjà alim, boitier, ecran, clavier/souris, enceintes: Alim: Seasonic M600 Ecran: Samsung Syncmaster 215TW (21") Boitier: Thermaltake Armor Enceintes; Logitech Z-5500 Carte son: X-Fi Xtrem Music Clavier/souris : Logitech G15 et G7 Ce PC est surtout déstiné au jeu intensif et je pense encore mettre à peu près 1500-1700 dedans! Sinon je pense effectivement me mettre à l'OC (mes précédent PC étaitent à mes parents donc l'OC ils étaitent bof pour^^) et puis le principe même m'interesse, pourquoi ne pas tirer profit completement de ce qu'on a? Voila! Sinon la CM et le ventirad et la RAM ont pas l'air d'être géniaux, que me conseillerais tu? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Faut savoir que le 6600 s'o/c mieux que le 6700 dans 80% des cas. Ensuite qu'une 8800GTX est surdimensionnée pour un 21" wide (un 8800GTS suffit), que les corsair dominator c'est de l'arnaque pure et dure, et que des g-skill HK, moins chères, sont bien mieux. Et enfin que le R600 aura les perfs des 8800GTS 640Mo en consommant plus, chauffant plus et faisant plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake__56 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Dit comme ça c'est terrible! Il faut quoi alors comme ecran pour une 8800GTX ? Je pensais que c'etait déjà assez grand 21" quelle désillusion... Concernant le R600 je pensais un peu pareil, je penche plus pour Nvidia. Donc pour la RAM, faudrait plutôt prendre G-Skill ok... Et le 6600 s'OC mieux dans le sens ou on peut aller plus haut au final? Sinon concernant le carte mère, des propositions? parce que corven était plutot réservé pour celle que j'avais mis. Merci bcp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 oui il monte comme le dit Cubic souvent plus haut en frequence que le 6700 et ba pour la 8800GTX il faudrait mini un 24" pour ton ecran prend donc une 8800GTS 640mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake__56 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Ok merci donc c'est bon pour la Cg et le Proc. Au niveau de la Carte Mère vous me conseilleriez laquelle? Pour à peu près 200¤ Et le ventirad du proc aussi j'ai pas trop d'idée^^ Merci bcp!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Même si il y a plus de E6600 de vendu, c'est une constatation, seul 20% des E6700 ont un meilleur potentiel d'o/c que les 6600 (donc 80% de mailleur pour ce second), les records notamment sont plus élevé avec l'E6600. Le 6700 peine souvent à monter à 3600Mhz en air, tandi que le 6600 y monte assez souvent Pour la Cm, trois choix : http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/ , chipset 975, le plus haut de gamme, avec un bundle énorme http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5B_..._Vista_Edition/ , chipset 965 , avec bundle énorme aussi et des gadget made in vista http://www.prixdunet.com/details/Asus_Commando/ , pour les o/c de bourrin (mais vraiment bourrin) Pour le ventirad, deux choix : Très gros o/c : Coolermaster gemini2 + 2 ventilos, mais attention au bruit Gros o/c avec silence : Noctua U12F, au quel tu peux rajouter un deuxième ventilo pour o/c encore plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 bah pour OC dirige toi vers un P965 donc P5B deluxe ou P965DS4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 HS=on Cubic j'ai une question (c'est pas pour moi ) Si tu as assez d'argent pour une 8800GTX et que tu as un 21" vaudrai pas mieux la prendre pour les futurs jeux (je parle dans une bonne année, voir une année et demi)? voila HS=off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake__56 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Merci pour vos réponses tous! Alors les CM j'avais repéré la Commando et la P5WDH Deluxe, alors selon vous, et étant donné que je débute en OC, laquelle des deux serait la plus adaptée? Sinon côté refroidissement le noctua me parait bien, vu que je n'aurai probablement pas l'utilité d'un rad aussi énrome que le GeminII etant donnée mes compétences pour l'instant limitées en O/C! Donc petit résumé pour l'instant: Core 2 Duo E6600 Carte mere à déterminer RAM GSkill PC 6400 HK Disque Dur: seagate 500Go mais Raptor ou pas? CG 8800GTS 640Mo Ventirad CPU Noctua U12F (je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 C'est la même logique que pour le SLI. T'achètes une carte haut de gamme à 350¤ maintenant plutot que ultra haut de gamme à 500¤, et dans un/deux tu la revend (dans les 200¤ / 250¤) pour acheter encore une carte à 350¤ qui torchera l'ancienne carte ultra haut de gamme à 500¤. Au final en 2an / 3an, ta changer une fois de carte et ça t'es revenu à 350 + 350 - 200 = 500¤ dans le pire des cas et ta toujours eu une carte au top des perfs, plutot qu'une carte à 500¤ que tu gardes 2 / 3 ans. Il y a eu un article écris sur ce shéma (2 * 300 plutot que 1*450 ou quelque chose comme ça), il y a quelques années sur INpact, il est toujours autant d'actualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Si la 8800GTX ne sert aps enormement , la 8800Ultra va servir encore moins ( a part evidement jeter de l'argent par la fenetre, je sais que beaucoup son adepte a ce sport ! Oui toi qui lit ce message sent toi visé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Les gens ayant de gros moyens et un écran 30" y trouveront peut être une utilité. Mais depuis toujours l'ultra haut de gamme sert de vitrine technologique, reservé aux gros porte feuille, celà ne date pas d'hier. J'ai posséder moi même ce genre de carte (mais pas payer le prix fort c'est différents), notamment une 9800XT ou une 6800Ultra et ça fait toujours plaisir, mais j'était parfaitement consciens de leur inutilité et surtout je ne les aurais jamais acheté aux prix fort (plus de 500¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 le plus stupide reste la polution ecologique que représente ces carte aavec une conso electrique faramineuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 ça s'est accentué à partir des 68xx (et X8xxx) ou on a vu des carte ultra haut de gamme consommé le double du haut de gamme parfois (je citerai qu'une : 7950GX²) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 j'imagine mal la 8950GX² qui est prevu elle aussi mais je propose de finir ce HS car c'est pas le topic adapté au pire il y a le Pixel bar pour continuer la discu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake__56 Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Bonjour tout le monde! J'oubliais, concernant l'hypothetique Raptor, est-ce qu'il est utile d'acheter (ou de fabriquer) un kit antibruit? Pas un boitier j'entends, vu qu'apparement il chauffe pas mal, mais un support à base d'elastiques par exemple? Voila merki! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Sur support elastique (j'en ai fait un home made dans mon boitier), le bruit du raptor est trè supportable (autant qu'un DD classique). Pour la CM, je te conseillerai plutot la P5W, rien que pour le bundle, son potentiel d'o/c est déjà très conséquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake__56 Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ok, et bien merci à toi Cubic et aux autres pour vos conseils! Je pense que mon choix est fait maintenant. ALors à plus pour de nouvelles aventures^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake__56 Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Re tout le monde, Rhaa en fait j'arrive décidemment pas à choisir entre Commando et P5W DH ... Ce qui me tente dans le P5W Dh c'est quand même le bundle : télécommande, equerres mais d'un autre côté le wifi je m'en tape j'ai déja une carte dédiée et le e-sata idem pour mon DD externe! Sinon la commando! Alors j'ai pas mal parcouru les forums (pcinpact et autres) et elle à quand même l'air bien sympa surtout si je me met à l'OC ... En plus elle est en P965 et j'ai cru comprendre que c'est le must en OC (le 975 serait mieux au niveau de la latence meoire il me semble...)! Donc j'aimerais bien que vous me donniez plus de renseignement sur les deux (bundle mis à part)^^ Je sais je suis chiant on me le dit souvent^^ Mais bon ca me ferrait mal de regretter mon achat quoi! Bah voila merci d'eclairer ma lanterne ps: le prix n'a pas d'importance, entre les deux de toute facon y a pas un gouffre! ps2: si ya d'autres cm qui vous paraissent bien dans mon cas n'hesitez pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 +100 pour la P5W-DH Deluxe. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas l'air de t'y connaitre plus que ça en overclock et la Commando est faite pour des overclocks de bourrin ... De plus la P5W à base de 975 ait capable de monter un E6600 vers 3.6ghz ... ce que je ne pense pas que tu feras ... la P5W est très largement suffisante pour l'overclock que tu veux en faire. Dans ce budget le 965 est vraiment destiné à overclocker comme une brute donc pas à base d'aircooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake__56 Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Ok corven! C'est vrai que j pour le moment je suis comme qui dirait une vrai daube en OC donc t'as raison ca sert à rien de prendre une CM comme ca. Surtout que je compte pas passer en Watercooling (du moins pour l'instant!). Petit qst° quand même: est ce que le noctua passe sur la CM (à cause des radiateurs^^), je suppose mais bon on sait jamais! Donc c'est définitif je prend la P5W !!! Petit résumé final donc: Proc E6600 CM P5W DH RAM G.Skill PC6400 HK CG XFX 8800GTS 640Mo XXX Ventirad Noctua U12H DD Raptor 74Go + Seagate 320Go Voila merci à toi corven et aux autres !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Oui oui y'a pas de soucis pour le NH U12F + P5W-DH Deluxe. Faut plus se méfier du boitier dans lequel ca sera installé ... il fait quand même 15cm de hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake__56 Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Bah j'ai un armor de thermaltake! Je sais c'est pas du meilleur gout mais bon, au moins ya de la place ^^ Comment ça kéké ?? Je pense que de ce côté la ca devrais passer! Au fait, dans mon boitier ya plusieurs ventilo mais chaque fois ya q'un seul fil qui en sort donc comment je fait si je veux les reguler? Merci^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.