Aller au contenu

4400+ ou 4600+


Invité

Messages recommandés

Salut les gens,

Voila, j'hésite un peut, car actuellement j'ai dans mon PCHC un 4400+ (2048 de cache), et je vais avoir la possibilité de recuperer un 4600 (1024 de cache). Me demandait betement s'il vallait mieux pour moi de passer au 4600 qui fait 200Mhz de plus mais qui perd 1mo de cache ou rester sur mon 4400... Je me sert du PCHC pour jouer a l occas a CS source sur un grand ecran, sinon c video, TV, emulateur MAME32 et video HD... Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200MHz du 4600+ lui permet d'être un poil plus performant que le 4400+, mais concrètement à la vue de ce que tu fais avec ton PC, tu ne verras quasiement aucune différence ...

Néanmoins, tu peux toujours essayer d'o/c ton 4400+ qui se laisse en général bien faire :)

L'idéal est que tu puisses récupérer le 4600+ le temps de faire tes propres tests et d'aviser ensuite :)

A la vue de tes configs, tu pourrais remplacer ton 4000+ par un des 2 X2 que tu aurais si tu prends le 4600+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certude de l'avoir le 4600 et je compte en effet remplacer le 4000+ par soit le 4400 soit le 4600 sachant que c'est un PC de bureau, d'ou le fait de savoir quel proc je vais laisser dans le media center :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai peut importe la temperature, le 4600 ou 4400 y'a pas grande difference ^_^. C'est juste que je ne compte pas faire evoluer ensuite ce PC pendant facile 2 ans, et donc me demandais lequel de ses deux procs me premettrais de tenir le plus lgtps surtout pour la video HD sachant que j ignore s il vaut mieux 200mhz de plus mais 1mo de cache alias le 4600 ou 200Mhz de moins mais 2Mo de cache alias le 4400 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas trop envis d'OC surtout pour un media Center... La question se basait sur les perfs en videos HD des procs de base, sans les changés en quoi que ce soit en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah à défaut d'avoir eu ma réponse, j'ai fais mes propres testes, et par rapport au 4400+ j'obtiens un gain de l'ordre des 2/ 3%... Ultra minime, mais bon, du coup j'ai quand même mis le 4600+ dans le HTPC et le 4400 est, quant à lui, relèguer en PC de bureau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...