Prouit Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour, Voila, je veux m'acheter un ordinateur, et j'ai déjà deux éléments: - écran Samsung SyncMaster 226BW - Clavier (me rappelle pu du nom mais c un tout beau en aluminium brossé avec des touches style pc portable) Il me faut donc, pour moins de 1500 euros: - Processeur (je pensais a un E6600, mais je ne comprends pas pourquoi il ne vaudrait mieux pas acheter un E4300 et l'overcker comme il faut) - ventilo pour le proc: je pensais garder mon XP90-C, et acheter un adaptateur pour le mettre sur la carte mere - Carte mere - Carte graphique (sachant que j'ai un moniteur 22", je ne sais pas trop quoi prendre, mais je veux pouvoir faire tourner Crysis facilement lorsqu'il sortira) - RAM (je pensais à 2Go) - carte son (je veux m'enregistrer a la guitare électrique, donc il me faudrait quelque chose de vraiment bien, avec éventuellement un boitier externe) - graveur DVD (aucune idee de ce qu'il faut, ce qui est bien et tout) Sinon je sais que je vais m'acheter un HDD Raptor a 10,000 rpm en principal et un second de 500 Go. Le boitier j'ai ma petite idée, y'a de tres bon comparatifs) Voilou, Merci :) Prouit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Tout d'abord, pourquoi prendre un E6600 et pas un E4300 et l'overclocker ? ::::: Pour arriver aux performances de base d'un E6600, il faut que tu overclock déjà pas mal ton E4300. Overclocker autant produirait beaucoup plus de chaleur, donc refroidir plus, donc augmenter la vitesse du ventilo du ventirad, donc plus de bruit, ainsi qu'une diminution de la durée de vie du processeur. De plus le pousser comme celà suggère de la RAM d'overclock, une alim aux tensions irréprochable et une très bonne carte mère. Ce que tu gagneras sur le prix du processeur tu le perdras peut être sur l'achat du reste. De plus avec un E6600, tu auras de base déjà pas mal de puissance, et s'il en manque tu pourras l'overclocker un peu. Je rajouterais que pour les performances déployées il n'est pas très cher. Voilà pour le début de réponse, m'en vais maintenant te faire un petit devis à ma sauce Donne nous quand même le modèle du boitier que tu souhaites avoir et précise s'il est compris dans les 1500¤. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prouit Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Merci pour cette réponse claire, precise, concise et remarquable (j'attends la suite ) Pour le boitier je prendrais un P180 d'Antec ou un P182 (d'ailleurs lequel conseillez vous)? Il est compris dans les 1500 euros (je n'ai pas encore acheté cet élément) Merci compagnon, Prouit ^^ Tout d'abord, pourquoi prendre un E6600 et pas un E4300 et l'overclocker ?::::: Pour arriver aux performances de base d'un E6600, il faut que tu overclock déjà pas mal ton E4300. Overclocker autant produirait beaucoup plus de chaleur, donc refroidir plus, donc augmenter la vitesse du ventilo du ventirad, donc plus de bruit, ainsi qu'une diminution de la durée de vie du processeur. De plus le pousser comme celà suggère de la RAM d'overclock, une alim aux tensions irréprochable et une très bonne carte mère. Ce que tu gagneras sur le prix du processeur tu le perdras peut être sur l'achat du reste. De plus avec un E6600, tu auras de base déjà pas mal de puissance, et s'il en manque tu pourras l'overclocker un peu. Je rajouterais que pour les performances déployées il n'est pas très cher. Voilà pour le début de réponse, m'en vais maintenant te faire un petit devis à ma sauce Donne nous quand même le modèle du boitier que tu souhaites avoir et précise s'il est compris dans les 1500¤. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Intel E6600 214.85 ¤Noctua NH-U12F 53.90 ¤ Pioneer DVD DVR-112DBK 33.80 ¤ Leadtek WinFast PX 8800 GTS 640mo 388.90 ¤ Corsair CMPSU-520HX 107.85 ¤ Total : 799.30 ¤ FDPin (frais de port gratuit au delà de 400¤ d'achat) Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 106,99 ¤Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 144,49 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 72,99 ¤ Total : 333,47 ¤ FDPin Antec Performance One P182 119,79 ¤Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook 85,99 ¤ (je ne m'y connais pas en carte son, j'ai mis celle ci car ça meubler niveau budget pour le montant total) Total : 225¤ FDPin G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 128 ¤Total : 133.35¤ FDPin 1491.12 ¤ FDPin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Antec Performance One P182 119,79 ¤Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook 85,99 ¤ (je ne m'y connais pas en carte son, j'ai mis celle ci car ça meubler niveau budget pour le montant total) Il y a comme un soucis avec la carte son... Tu n'aurais pas vu marqué "notebook" quelquepart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Ouai ça n'a même pas cojité dans ma tête ! Y'a pas quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux qui pourrait l'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prouit Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Bin c'est du precis encore une fois :) Merci beaucoup. Pour la carte son ne vous en faites pas je trouverai en fouillant sur le net ou en demandant a des potes. Sinon pourquoi le P182 est il meilleur que le P180 ? Encore merci hein ^^ Prouit Ouai ça n'a même pas cojité dans ma tête ! Y'a pas quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux qui pourrait l'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Le P182 est le successeur du P180, ce dernier étant voué à disparaitre, et puis pour pratiquement le même prix pourquoi se priver ??? Pour la carte son, je sais qu'il y a quelques connaisseurs dans les parages, faut juste qu'il fasse un saut par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 bah la carte son c'est vraiment pour ceux qui ont les matos pour l'ecouter sinon sa sert a rien les chip audio sont de plutot bonne qualité ! dans ton cas je dirais ca ne te servira pas a grand chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prouit Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 En fait je compose beaucoup de musique, et je vais m'enregistrer avec des instruments style guitare classique, guitare electro acoustique, guitare électrique et micro voix, voir clavier. J'ai besoin d'un truc qui ait un boitier externe dans lequel brancher des jacks. Si qqun connait un truc bien... :) Merci bien :) bah la carte son c'est vraiment pour ceux qui ont les matos pour l'ecouter sinon sa sert a rien les chip audio sont de plutot bonne qualité ! dans ton cas je dirais ca ne te servira pas a grand chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Une Creative Sound Blaster X-Fi Platinum ? Mais j'en entendu dire que les pilotes des X-Fi c'est pas vraiment ça encore ... quelqu'un confirme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 vu comme sa dirige toi vers le matos moy/haute gamme de Creative mais pas de format PCMCIA il ne va pas t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Comme je vois dans les messages précédents, avec 1500¤ t'aurais presque de quoi te faire 2 configs, sachant qu'en fouinant bien on trouve de tout pas trop cher... ! Cà sert à rien de vouloir acheter le top du top, que ce soit en CM ou en mémoire, des fois tu les paies 2x le prix d'une autre pour des différences imperceptibles...! Bonne continuation dans tes choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Euh dans la config que j'ai proposé dis moi si tu fais mieux rapport perf/prix ... Il y a certe le Raptor, que je trouverais toujours inutile (peut être que le jour où j'en aurais testé un je changerais d'avis ...) mais on nous donne un budget, on ne connait pas l'utilisation exacte (surtout la fréquence et la quantité) donc on donne une config qui rentre dans le budget ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Comme je vois dans les messages précédents, avec 1500¤ t'aurais presque de quoi te faire 2 configs, sachant qu'en fouinant bien on trouve de tout pas trop cher... ! Cà sert à rien de vouloir acheter le top du top, que ce soit en CM ou en mémoire, des fois tu les paies 2x le prix d'une autre pour des différences imperceptibles...! Bonne continuation dans tes choix ! Cette remarque est parfaitement inutile. Autant quelqu'un qui nous dit "j'ai un 19", je vais mettre une 8800 GTX", on lui explique en quoi c'est inutil mais là je vois ce qu'on va chercher à réduire. Sinon dans ce cas là quand quelqu'un nous demande une config à 1500¤ on lui en fait une à 500¤ et on lui explique que dans 1 mois elle est déjà morte en terme de perfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ok, après tout c'est lui qui va raquer, s'il est pret à mettre plus cher pour la même chose... Je pensais qu'il aurait été content d'économiser quelques centaines d'euros, mais si il veut à tout prix claquer "1500¤", alors je vous suit dans votre démarche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 remy, peut être as tu une frustration de ne pas pouvoir te payer une config à 1500¤, mais si il peut, je vois pas pourquoi il se priverai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 plus cher pour la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Comme je vois dans les messages précédents, avec 1500¤ t'aurais presque de quoi te faire 2 configs, sachant qu'en fouinant bien on trouve de tout pas trop cher... ! Cà sert à rien de vouloir acheter le top du top, que ce soit en CM ou en mémoire, des fois tu les paies 2x le prix d'une autre pour des différences imperceptibles...! Bonne continuation dans tes choix ! ça craint si c'est pour poster des messages comme ça, ça sert a rien de venir ici... c'est pas la première fois que tu fais le coup, je peux en resortir plusieurs autre ou tu poste pr rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 il doit avoir une certaine frustration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock06 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Recherchant le meme style de config je vais enchainer sur ce topic :) Webmaster de métier et gamer occasionnel je cherche donc une config similaire. L'affichage serait fait par 2 x Samsung 226BW Etant dans une boutique : - il me faudrait aussi une petite paire d'enceintes noires (jolie design et bon son) pour diffuser de la musique. - Ainsi qu'un bon onduleur en cas de coupures eventuelles Les questions : - Pour le ventillo noctura... Les Zalmans ne sont pas plus performant ? - Refroidissement liquide ca vaut le coup ? ou la config proposée est silencieuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Merci de créer ton propre topic tout sera plus claire (n'oublie pas de préciser ton budget). Un début de réponse : - Noctua plus performant que Zalman oui - Le WaterCooling est utilisé en cas de gros overclock ou pour ceux qui n'aime pas le bruit, quoique faut pas croire que tout les w/c sont silencieux. Toi étant dans une boutique y'aura toujours du bruit qui passera au dessus le bruit de ta tour. Pas besoin de W/C. Voilà, maintenant créé ton topic stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Si on virait tout ceux qui ne servent à rien, il ne resterait pas grand monde... ! Effectivement je claquerai jamais un prix fou dans un truc qui sera depassé dans quelques mois, mais ne vous en faites pas, c'est pas une question de budget :glasses: , juste pas envie de mettre de l'argent à perte ! Et en relisant bien, vous verrez que je cherche à faire économiser des ronds au posteur du sujet, c'est toujours appréciable... Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Et dans 6 mois - 1 an sa config ne lui apportera plus satisfaction et il va devoir tout changer ... Faut trouver le juste milieu entre "durable" et "juste prix". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.