bonzo Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Bonsoir à tous, J'ai un soucis.. lorsque je vais dans '' panneau de configuration '' je constate que mes icones sont affichés en double. Je n'ai rien fait de particulier, ni fait de mise à jour XP sur internet. Les fichiers en double sont tous exécutables. Pouvez- vous me donner l'explication si vous avez été confronté à cette anomalie. J'espère que ce n'est pas un virus ? Merçi à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Si tu vas voir dans C:/WINDOWS/System32 tu devrais trouver un fichier qui s'appel "desk.cpl" ou "desk" ( là, c'est quand c'est normal ) MAIS si tu voies un fichier nomé "desk.cpl (2)" ou "desk (2)" ---> alors c'est lui le fautif et tu peux le supprimer. (c'est un doublon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonzo Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Merçi beaucoup pour ce conseil de maître. J'ai pu effacer ce doublon. En fait j'ai trouvé pas mal d'extension .cpl (2). A présent tout est rentré dans l'ordre. Crois -tu que c'est un virus ou bien ?? ... (Mais j'y crois pas.... un bug de XP ) Merçi encore pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 j'ai juste fais une petite recherche sur Google pour la cause : je ne sais pas, il parrait que ça peut être du à une mise à jour majeure (genre SP2), ou un virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.