Aller au contenu

Ratio memoire?

Israphil

Messages recommandés

BOnjour à tous!

Voila je vais bientot acquerir une config à base de E6600 et je commencais à matter les tuto pour apprendre à Overclocker, comme ça quand le E6600 sera à bout de souffle, je le pousserai un pe udans ses retranchement xD.

Bref, y'a un truc qui me turlupine, en fait sur beaucoup de tuto je vois :"regler votre ratio memoire à 2:3".

Alors si j'ai bien compris le ratio memoire c'est sous forme "FSB : Ram" ? c'est à dire que quand le FSB est cadencé à 2Mhz, la ram est cadencée à 3Mhz (pour un ratio 2:3)?

Si oui je comprend encore moins alors parce que les tuto où ils disent de mettre le ratio en 2:3, ils ajoutent quelques lignes plus loin :

"Si vous augmentez le FSB de 10 Mhz, la Ram augmentera de 20 Mhz" :transpi:

Si je reprend la definition du ratio 2:3 que j'ai dite ci dessus, si j'augmente le FSB de 10 Mhz (5x2) , la ram devrait augmenter de 15 Mhz (5x3) plutot non?

Voilà mon idée sur le ratio memoire est donc un peu confuse, j'espere que vous pourrez m'aider.

Israphil.

C'est l'inverse pour les ratios ;)

Quand tu met ta ram en 2/3 c'est que ta ram va tourner à 2/3 de la vitesse du FSB ;)

:zarb:

Heu non je comprend pas :transpi:

Là dans mon exemple quand le monsieur dit "j'augmente le FSB de 10 Mhz, la ram augmente de 20 Mhz" ca marche pas avec ce que tu me dit.

Si je prend les 2/3 de 10 (vitesse du FSB) je devrais tomber sur la vitesse de la Ram : 20. Or je tombe sur 0.666 :

2/3 * 10 = 0.6666 Oo

je me suis mal exprimé

Par exemple avec 220 de FSB en 166 (166/200~0.83) :

On commence par calculer le coefficient, donc 166/200, ensuite on multiplie par le FSB (220 ici) cela fais donc 0.83x220~182,6Mhz

Avec 2/3 c'est pareil, 2/3 x 220 ~ 146Mhz

J'espère que j'ai été clair :transpi:

Heu... :zarb:

Je suis nul excuse moi T-T no nj'ai rien compris...

C'est quoi le 166 en fait?

et ej comrpend pasp ourquoi tu fait 166/200...:(

Je suis desolé je comprend pas du tout cette histoire de ratio là j'avoue que j'ai rien compris au post là :s

Toutes mes ecxuse tu peux me rerereexpliquer? :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...