Aller au contenu

MAJ hardware de mon portable

DarkVan

Messages recommandés

Bonjour :mad:

J'ai un ordi portable, un MEDION, acheté en juin 2004 il me semble. Il va donc sur ses 3 ans le bougre :yes:

Je l'utilise pour la bureautique, surfer, visionner des films et télécharger sur emule, du coup, il s'use pas mal étant souvent allumé et en train de bosser (du moins le DD)

J'ai déjà changé le disque dur (il prend sa retraite dans un boitier externe pour stocker des données). Parce qu'un 4200 tr/min, ça se traine pas mal :mad:

Du coup, j'ai pris un 7200 tr/min (ouais j'ai raqué un peu, mais j'ai pris qu'un 60go :mad: )

Ensuite, ça fait quelques mois que ma batterie est naze (j'arrive à tenir 30s sans alim dans ses bons jours :mad: )

En tout cas, normal, une Li-ion a une durée de vie de 2-3 ans.

Le problème, c'est quand on veut s'en racheter une, oula mazette ça fait mal au portesousous :ouioui:

Jugez plutot

Enfin, là où je voudrais un conseil, c'est pour la barette de RAM. J'ai 256mo et mon ordi est au bord de la rupture :zarb:

Je vais sûrement prendre 512mo, pas besoin de plus je pense, j'ai XP et ça devrait suffire :mad:

Celle que j'ai actuellement ressemble à ça:

img1095lh0.th.jpg

C'est une TwinMos, 256MB DDR SO-DIMM, PC2700 (CL 2.5)

Donc, faut-il que je reprenne une PC2700? vous allez me dire, ça dépend de ta CM, oui mais c'est assez délicat d'avoir des infos dessus. (peut être avec SANDRA ?)

Je me demande également si je dois faire gaffe à la distinction faite chez LDLC, à savoir 144 pins ou 200 pins (ça j'en sais rien :mad: )

Et quelle marque préférer? (ya t-il une différence de notoriété comparé aux barettes "normales"? )

Pour finir, cet ordi est un enfer, il chauffe pas mal. Il atteint facilement les 50°C avec emule+VLC en marche

Et du coup, le ventilo est à bloc et fait un max de bruit :mad:

Je me demande si je ferais pas mieux d'en racheter un :D

(je compte me racheter un PC de jeu d'ici la fin de l'année donc... )

Bah tu as le choix ! Si tu n'as qu'une barrette de 256 et qu'un 2ème slot est dispo, c'est sur que pour continuer de te servir d'XP à moindre coût tu peux te contenter de rajouter une 2ème barrette de 256, en PC2700 ou PC3200 : tu prends la moins cher et le PC se calera sur la barrette la plus lente de toute façon ! Niveau marque, tant que tu tappes dans du Corsair, Crucial, Samsung ou autre tu ne risques pas de galères ! :ouioui:

Par contre il est clair que c'est plus rentable d'acheter un portable neuf bien plus puissant plutôt que de racheter une batterie à ce tarif là ! :zarb: Surtout qu'on peut désormais trouver des portables vraiment pas dégueu pour pas trop cher ! :yes:

Et qu'à mon avis ton PC doit embarquer un horrible Athlon 64 mobile ou un Pentium 4 qui sont presque aussi gourmand en énergie l'un que l'autre !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...