totize Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour à tous ! Il y a à peine un mois, j'ai acheté chez PC Look une clé USB 2Go Data Traveller Ready Flash vu sa capacité suffisante et ses performances hors paire ! Mais malheur ! Depuis une semaine quand je la branche dans le port USB 2.0 de la facade de mon PC la clé est detectée mais quand je vais dans Poste de travail, il y a marqué "Disque amovible (F:)", et non plus "Kingston...", donc je clique dessus et là hop ! Une petite fenêtre qui me dit bien gentillemnt "Veuillez insérer un disque dans le lecteur" ! Depuis bah je ne peux plus accéder à mes données (elle était pleine donc 2 Go) et le matériel, pour moi, est fichu... Alors si quelqu'un peux remédier à ce problème je lui offrirais bien une glace (n'importe quel parfum biensûr ) par la Poste ! lol Vous me sauvrez presque la vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Tu as essayé de la reformater en passant par le gestionnaire d'ordinateur Windows ? Il y a des chances que ca te permette au moins de réutiliser la clé, même si toutes les données seront perdues ! Et sinon tu as testé sur un autre PC que le tient ? Sur un autre OS aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 oui en fait, il y a un point d'exclamation sur USB Device dans estionnaire de périphériques ... donc j'essaye de choper les drivers sur le Web . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabri741 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Il n'y a pas de drivers spécifiques pour une clé USB, quelque soit son modèle! Il faudrait que tu aille dans le gestionnaire de périphérique puis que tu cliques droit sur la clé puis désinstaller. Débranche ensuite la clé puis reboote ton PC Branche ensuite la clé sur une prise USB différente (de préférence un autre BUS c'est à dire un autre couple de prises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Il faudrait que tu aille dans le gestionnaire de périphérique puis que tu cliques droit sur la clé puis désinstaller. Débranche ensuite la clé puis reboote ton PCBranche ensuite la clé sur une prise USB différente (de préférence un autre BUS c'est à dire un autre couple de prises) +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 J'ai tout bien fait comme tu m'as dit et il reconnait ma clé et l'installe "Nouveau périphérique prêt à l'emploi". Donc je vais dans mon Poste de travail et c'est la même chose. Il me met disque amovible .... etc et il me propose de reformater le disque donc oui mais là il redit qu'il n'a pas pu le reformater... Et c'est pas la première fois que j'essaie de la reformater. Gros snif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 T'as essayé par le panneau de gestion de l'ordinateur dans les options d'administration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Ouai ! Je suis bien allé où tu m'as dit gestion de l'ordinateur puis gestion des disques et là j'ai reformaté en FAT ! Et c'est bon maintenant je peux rentrer dedans, mettre des données et tout ! Sauf que j'ai perdu mes données ... mais bon on ne peux pas tout avoir ! lol A qui la glace ! ^^ Merci beacoup à vous deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Mais de rien ! Et oui dommage pour tes données mais c'est sûr que là tu n'avais pas trop le choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.