Aller au contenu

9800 se en 9800 pro


inpact-dimsun

Messages recommandés

Slt

J'ai trouvé une boutique allemande qui me vends une 9800 se qui a les 8 pipelines activés :mdr: pour 259 euros.

Est ce une bonne affaire :fou:

Les perfs sont les memes qu'une 9800 pro :D

On peut l'overcloker à plus de 380 comme les 9800 pro :mdr:

Voice les caractéristiques:

Chipset graphique

ATI Radeon 9800 (la meme que la 9800 Pro)

Gravure 0.15µ

Fréquence du chipset

380 MHz

Interface AGP 8X/4X

(avec RivaTuner pas de probleme jusqu'au 410Mhz!)

Taille mémoire vidéo (Mo)

128 (Chips Hynix de 2,8 ns)!

Bus

AGP 8x

Bi Ecran

oui

Entrées

S-Video

Sorties

CRT, TV (S-Video) + DVI

(*) Passage de 9800SE

a la 9800Pro

c'est possible de passer cette carte a la performance d'une 9800Pro en remplacer le pilote car cette carte a 8 pipelines et 256Bits de bus de memoire !!!

Le pilote est fourni apres la paiement

Merci d'avance de vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les détails de ta carte, mais je me méfie des cartes avec mention "SE". D'après ce j'ai eu l'occasion de voir et malgré les 8 pipe et 256 bit annoncés elles sont moins performantes que les 9600 Pro... Alors fais gaffe et scrute le net pour plus d'infos.

Pour ma part, je te conseille la Radeon 9800 IceQ 128 de HIS (tu trouveras les détails ici -> http://www.hightech.com.hk/html/iceq9800_pro.htm).

Ca, c'est une "vraie" 9800 Pro sous-cadencée (reconnue comme "Pro" par "Grassouillet XP Home" et tous les logiciels de tests. De plus, son système de refroidissement non seulement évacue l'air chaud vers l'extérieur, ce qui plaira aux autres composants de ton UC, elle te permet aussi et aisément de monter en fréquence "Pro" sans soucis (en tous cas j'en ai pas eu. Eh oui, je l'ai achetée cette belle carte :eeek2:).

Pour ton choix :

- tu as raison de vouloir un 8 pipe / 256 bit interface

- envisage de payer un peu plus pour la qualité de fabrication et le système de cooling (sinon tu paye moins et tu te retrouves avec des cartes qui chauffent et qui perdent les radiateurs au montage)

- ne paye pas plus cher pour la "Pro". La "non-Pro" est une "Pro" (sauf sur certaines cartes où ils mettent des mémoires moins rapides qui affectent la stabilité si tu montes en fréquence "Pro")

J'espère que cela t'aide et je te souhaite bonne chance pour ton achat.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...