Aller au contenu

Quelques soucis après montage new config


Messages recommandés

bonjour,

après avoir monté ma nouvelle config jai quelques soucis:

au démarrage jai ce message

"IDE channel 0 no 80 conductor cable installed"

et

"floppy disk fail (40)"

pour le premier pb jai regardé mes lecteurs et tout est ok au niveau des branchements et ils sont alimentés...je vois pas trop ce qui se passe?

pour le pb de lecteur de disquette, effectivement il me manque un pin sur le lecteur dou le message je penses mais là ou ca déconne cest que meme en retirant le lecteur de disquette et on l'enlevant dans le gestionnaire de matos jai tjs ce message...du coup je me tape un F1 à chaque démarrage pour continuer à booter

autre pb dans le démarrage windows jai le choix entre mon xp pro, un xp pro (acronis backup) et le mode sans échec

or seul le mode backup d'acronis marche !!! si je veux booter sur mon windows normal ou meme le mode sans échec le pc redémarre?

je précise que je suis sur EVGA 680i avec un CPU E6750ES, trois disques dur s (dont deux que je peux pas mettre en raid à cause de mon lecteur de disquette pourri lol)

de plus mon disque dur avec windows na pas été réinstallé mais nettoyer de tous les anciens drivers avant de remonter ma config et mon new matos.

ps;quelqu'un aurait il le bios P27 pour ma carte evga en fichier BIN car je penses que je pourrais flasher avec winflash sans passer par le lecteur de disquette????

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier problème, tu dois remplacer la nappe actuelle par une qui comporte 80 fils, tu utilises sûrement une 40 fils ou ATA 33.

Pour le deuxième plroblème, peut-être as-tu monté la nappe à l'envers, le floppy n'a pas été détecté par le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de message derreur pour le floppy (mauvais paramétrage de bios) mais jepenses que la nappe est à lenvers car la led est tjs allumée et je narrive pas a rentrer dans mes disquettes

Exact, elle est simplement à l'envers, quand la diode reste allumée c'est bien ça.

Pour la nappe IDE du DD, essaie une autre peut-être, tu en as une de branchée ou deux ?

Seulement un DD ou un DD avec un DVD ?

Ton DD principal où se trouve l'OS est celui dont la nappe IDE est branchée sur le port IDE bleu ou noir ?

Ca en fait des questions hein :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...