Aller au contenu

[XP] J'aurais quelque question ?


Marc36

Messages recommandés

Bonjour :fou:

1 Je trouve que l'ouverture du bureau est plus longue que la fermeture quelle est la solution pour arranger cela?

2 Quelle manipe faut -il faire pour savoir exatement toute la configuration intèreur de mon pc?

3 J'ai entendu dire qu'il existait un log qui pouvait me dire toute les pièces de fabrication à l'intèrieur de mon pc ? Se qui serai utille en cas de panne. Vrais ou Faux? Si cela est vrais le quelle es ce?

4 Actuellement je surf sur inter net avec wanadoo en 512k ,je crois qu'il existe un log pour vèrifier si le dèbit est bien de 512k. Le quelle es ce?

5 Pour terminer es ce vrais que si je remplace mon modem adsl par un modeme eternet mon dèbit detèlèchargement sera augmentes?

ps quelle est la diffèrence entre l'inter net et l'eternet?

MERCI à tous.

Marc36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° -

2° Tu peux télécharger des logiciels comme Sandra Sisoft ou AIDA32

3° Je ne connais plus cette commande, mais dire que ca peut être utile en cas de panne ... Bof

4° Regarde en bas à droite dans la barre des tâches, tu devrais avoir une ptite icone qui se rajoute quand tu te connectes à internet ... Double click dessus et tu devrais voir quelque part ton débit ...

Sinon, ptite méthode pour savoir si tu downloads bien à la bonne vitesse,

tu fais 512/8 = 64 (512Kbps / 8 = 64Ko/s)

Quand tu télécharges tu dois atteindre +/- 64Ko/s ...

5° Le débit de téléchargement dépend de ton Fournisseur d'accès Internet (Donc Wanadoo, 512Kbps). Tu parles de Modem ADSL USB ou Modem ADSL Interne ? (Ou rien n'avoir ^^ ?)

6° L'internet est un ensemble de service (mail, http, ...), eternet c'est plus en rapport avec une carte réseau (Carte réseau Eternet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'ouverture du bureau est plus longue que la fermeture quelle est la solution pour arranger cela?

tu peut soit rajouter de la RAM si t'en a pas assez ! soit defragmenter assez souvent tes disques !mais aussi verifier les programmes qui se lancent au demarage car certains sont inutiles (tapre msconfig dans executer)

2 Quelle manipe faut -il faire pour savoir exatement toute la configuration intèreur de mon pc?

3 J'ai entendu dire qu'il existait un log qui pouvait me dire toute les pièces de fabrication à l'intèrieur de mon pc ? Se qui serai utille en cas de panne. Vrais ou Faux? Si cela est vrais le quelle es ce

oui y'a sisoft sandra ,aida32 et cpu'z qui est pluce specifique au processeur

4 Actuellement je surf sur inter net avec wanadoo en 512k ,je crois qu'il existe un log pour vèrifier si le dèbit est bien de 512k. Le quelle es ce?

tu peut aller sur des sites (genre grenouille.com ) qui permet de faire des test de connection

5 Pour terminer es ce vrais que si je remplace mon modem adsl par un modeme eternet mon dèbit detèlèchargement sera augmentes?

y'a pas grande difference! il me semble que le ping est un petit peu meilleur ! mais l'avantage se trouve dans le fait qu'avec le modem ethernet c'est la carte reseau qui recoit les données et non l'usb ce qui libere un peu le processeur(c infime) mais surtout evite ainsi les probleme rencontré avec les modem usb(alimentation problematique quand t'a bcp de periphs ....)

ben internet c internet ( :eeek2: ) mais l'ethernet c'est un protocol de transfert de donnée(trame,paquet,IP..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lenteur du démarage tu as un petit utilitaire qui s'appelle BootVis qui te permet d'obtimiser le démarage de Windows XP.

BOOTVIS

Gagnez jusqu'à 50 % du temps de démarrage

grâce à un petit utilitaire gratuit, qui va booster votre démarrage, il est vrai un peu long avec XP.

Bootvis est un utilitaire simple, crée pour Windows XP.

Bootvis est un fichier que vous pouvez décompresser dans un répertoire que vous nommerez "Bootvis-tool",

comme dans l'exemple de Microsoft.

C'est un fichier exécutable en double-cliquant dessus.

Une fois la fenêtre ouverte:

allez en haut dur le menu Trace puis cliquez sur Next Boot+ Driver delays

Une fois exécuté, Bootvis va analyser votre système puis rebooter.

Une fois l'analyse effectuée, allez dans le menu trace et choisissez Optimise System.

Votre système va rebooter à nouveau et vous verrez Démarrer Windows XP en 30 secondes !

L'optimisation de Bootvis s'effectue au niveau des chargements de pilotes,

et lors du chargement des applications présentes dès le démarrage de Windows XP,

comme l'antivirus, le firewall, par exemple.

Vous pouvez trouver toutes les informations en français avec des captures d'écrans

sur cette page du site de Microsoft:

http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp...-Bootvis.html#2

et vous pouvez télécharger ce petit bijou à cette adresse directement

http://www.microsoft.com/hwdev/platform/pe...oot/BootVis.asp

Pour les tests de connexion, voir ici ou ici.

Sinon mettre son modem en ethernet ne changera rien en terme de débit pur.

Comme le dit tomg[/url], l'ethernet à des avantages au point de vue stabilité comparé à l'USB. Si tu as le choix, choissis toujours l'ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...