Aller au contenu

Zalman Fan Mate 2 et ventirad box Pentium 4


Messages recommandés

Salut,

j'ai un fan mate 2 de chez zalman et j'hésites à l'utiliser avec le ventilateur d'origine fourni avec mon P4 3.4 socket 775.

Pour 2 raisons :

1. sur la notice du fan mate 2 il est écrit que ce produit est prévu pour fonctionner avec les ventilateurs zalman... bon je me doute que c'est pour se couvrir, mais sincèrement, vous en pensez quoi ?

2. si je tourne le fan mate a fond (soit en gros ~2000 tpm) il reste termo-régulé. Donc quand la temperature monte, le ventilateur monte aussi (~2600 tpm). Je pensais justement que le fait qu'il y ai un bouton de reglage était qu'on pouvait "fixer" la vitesse de rotation du ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bah c' est purement commercial, le fanmate zalman fonctionne très bien avec les vetilos d' autres marques

(j'utilise le mien avec un ventilo cooler master depuis plus d' un an maintenant et aucun problème)

Conseil: utilise le ventirad zalman il est mieux que le Radbox intel (de très loin meme!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fanbus ne fait que modifier la tension qui est appliquée à un ventilateur en fonction de la tension d'entrée.

Si ton fanmate est relié à ta carte mère, et que celle-ci ajuste automatiquement la vitesse du CPU, ce n'est pas le fanbus qui va fixer cette vitesse !

Pour celà il faut que tu désactives le mode de gestion de la vitesse du ventilateur CPU en fonction de la température directement dans le BIOS.

Sinon plus simple : tu vires le fanmate et tu installes SpeedFan sous Windows pour gérer EXACTEMENT la vitesse de ce CPU aux 10 tours près !

M'enfin au delà de ca il reste quand même déconseillé de faire varier manuellement la vitesse d'un rad box car sur un Prescott la température monte tellement qu'il risque d'être très souvent utilisé à 100% pour maintenir cette minicentrale nucléaire dans des températures convenables !!! :zarb:

Et je parle en connaissance de cause !!! (regardes ma 2ème config :ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour NiceOne.

Le Fanmate sera compatible avec tous les ventilos 3 pins.

Le plus simple c'est d'installer Speedfan, tu peut soi laisser gérer speedfan en automatique en choisissant une plage de températures... soit en manuelle en ajustant toi meme la vitesse du ventilo.

Le mien, je l'ai mis sur automatique avec une plaga de températures comprise entre 30 et 40 degrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bah c' est purement commercial, le fanmate zalman fonctionne très bien avec les vetilos d' autres marques

(j'utilise le mien avec un ventilo cooler master depuis plus d' un an maintenant et aucun problème)

Conseil: utilise le ventirad zalman il est mieux que le Radbox intel (de très loin meme!!!)

Farpaitement en tout cas si ça fait comme chez AMD fanmate oui , mais ventirad d'origine je te conseil pas. Prend plutôt et ventirad que tu auras bien choisi après avoir vu ou lu certains tests. Perso je suis passé d'un ventirad AMD à un zalman alcu et bien y a pas photo, t'en au niveau bruit que température. :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...