Aller au contenu

Conseil Nouvel Config

yelleouet

Messages recommandés

Merci Cubic pour tes réponses.

As-tu pu voir pour mes autres questions :

Que me conseilles-tu pour les DD ? 10000 ou7200 T/Min ?

Des infos pour l'O/C d'un E6600 ? De plus, ne faut-t'il pas ajouter des ventilos pour palier à l'augmentation de température et donc plus de bruit ?

Pour l'alim, je pensai prendre la Seasonic parce que c'est une 600W et qu'elle est silencieuse.

Pour les Corsair (520HX ou 620HX), ça permettrai de supporter combien de DD et combien/quel(s) type(s) de CG ?

Merci encore.

Yelleouet,

Pour les disques raptors, Cubic t'a demandé plus haut (post #11, suffit de lire) si tu faisais du gros traitement, c'est à dire si tu manipules de TRES gros fichiers.

Je traduis donc : les raptors sont avantageux lorsqu'on manipule de TRES gros fichiers, sinon leur présence est négligeable dans les performances globales du PC et surtout pas rentable au regard de leurs prix.

Si tu lis toujours dans le même post de Cubic, tu y verras qu'il t'a conseillé le Noctua NH-U12F, bizarrement ça fait déjà 2 ou 3 fois qu'on te le conseille ... qu'est ce qu'on peut en déduire ?

Que c'est le meilleur ? Que pour un O/C il est très performant ?

Encore une fois dans le même post (le #11 au cas où tu n'arrives pas à suivre), il parle des alimentations, mentionnant que les HX sont plus performantes que les S12 ...

A toi de voir ce qu'il a voulu dire ... HX mieux que S12 ?

Pour l'O/C d'un E6600, que te dire de plus que c'est le proco le plus utilisé dans ce domaine car il est possible de le monter très haut, soit jusqu'à 3.6ghz en aircooling. De plus il y a une section Overclocking sur PCInpact, tu devrais aller y jeter un coup d'oeil, y'a même des tutos !!

Franchement, ça sert à rien d'épiloguer, dans ce topic toutes les meilleures pièces pour ton budget ont été donnée, des configs on en donne à la pelle, j'estime qu'on est (Cubic, moi même et beaucoup d'autres) assez au courant des références actuelles.

Si on te dis qu'un SLI c'est de la merd***, qu'un 24" serait mieux avec une GTX, c'est peut être que c'est le cas non ?

Pour les DD, je dirai un Raptor seul pour le systême, place tes données sur un autre Disque si t'as peut de les perdre.

Pour l'o/c du 6600, j'avais mis un Noctua U12F, hyper silencieux et permettant de gros o/c en aircooling. 3600Mhz sont atteignable sans trop de problème.

Enfin va sur http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp pour connaitre les capacité d'une alim

(Plus je te lis et plus je me dis que tu ne nous écouteras pas pour le SLI, sache que à part si c'est pour se la jouer "c'est moi qu'à la plus grosse" tu regretteras très fortement d'avoir acheter du SLI sur tous les autres points)

Pour les DD, je dirai un Raptor seul pour le systême, place tes données sur un autre Disque si t'as peut de les perdre.

Pour l'o/c du 6600, j'avais mis un Noctua U12F, hyper silencieux et permettant de gros o/c en aircooling. 3600Mhz sont atteignable sans trop de problème.

Enfin va sur http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp pour connaitre les capacité d'une alim

(Plus je te lis et plus je me dis que tu ne nous écouteras pas pour le SLI, sache que à part si c'est pour se la jouer "c'est moi qu'à la plus grosse" tu regretteras très fortement d'avoir acheter du SLI sur tous les autres points)

Merci pour tout tes conseils Cubic,

J'avais bien noté pour le Noctua et je comptai suivre tes conseils !

Merci pour le lien, j'ai testé avec la future config et avec ce que je récupère de l'ancienne, c'est 590 W.

Je vais vais donc prendre la Corsair en 620 HX (Au départ je parlai de la Seasonic(600W) car je n'avais pa vu que Corsair en avait une en 620W).

Je te rassure, je ne vais pas prendre de SLI, à la base je ne comptai pas en prendre, je prenai juste quelques informations et conseils de votre part.

Je vais prendre la config que tu m'as conseillé sauf pour le proco, je prends le E6700 et je changerai pour le E6850 en fin d'année (j'ai pas trop envie de jouer les apprentis sorcier vu que j'y connais rien; j'essaierai sans doute avec le E6700 quand j'aurai acheter le E6850).

Merci encore pour tes conseils, je te tiendrai au courant quand j'aurai tout monté (Je vais chercher les pièces Vendredi dans une semaine).

Yelleouet,

Pour les disques raptors, Cubic t'a demandé plus haut (post #11, suffit de lire) si tu faisais du gros traitement, c'est à dire si tu manipules de TRES gros fichiers.

Je traduis donc : les raptors sont avantageux lorsqu'on manipule de TRES gros fichiers, sinon leur présence est négligeable dans les performances globales du PC et surtout pas rentable au regard de leurs prix.

Si tu lis toujours dans le même post de Cubic, tu y verras qu'il t'a conseillé le Noctua NH-U12F, bizarrement ça fait déjà 2 ou 3 fois qu'on te le conseille ... qu'est ce qu'on peut en déduire ?

Que c'est le meilleur ? Que pour un O/C il est très performant ?

Encore une fois dans le même post (le #11 au cas où tu n'arrives pas à suivre), il parle des alimentations, mentionnant que les HX sont plus performantes que les S12 ...

A toi de voir ce qu'il a voulu dire ... HX mieux que S12 ?

Pour l'O/C d'un E6600, que te dire de plus que c'est le proco le plus utilisé dans ce domaine car il est possible de le monter très haut, soit jusqu'à 3.6ghz en aircooling. De plus il y a une section Overclocking sur PCInpact, tu devrais aller y jeter un coup d'oeil, y'a même des tutos !!

Franchement, ça sert à rien d'épiloguer, dans ce topic toutes les meilleures pièces pour ton budget ont été donnée, des configs on en donne à la pelle, j'estime qu'on est (Cubic, moi même et beaucoup d'autres) assez au courant des références actuelles.

Si on te dis qu'un SLI c'est de la merd***, qu'un 24" serait mieux avec une GTX, c'est peut être que c'est le cas non ?

Corven pas la peine de s'ennerver, on est là pour s'entraider !

Pour le Noctua, je n'ai jamais remis en cause le conseil de Cubic !

Pour l'alim, je n'avais pas vu que Corsair en faisait une en 620W !

Et pour le SLI, je prenai juste des renseignements de votre part.

Merci quand même pour ton aide.

J'ai hate d'aller faire mes achats.

Ok pas de soucis, désolé :p

Pour le proco, voit déjà l'utilisation que tu en auras, tout le monde n'utilise pas même à 50% les capacités d'un E6700. De plus fin d'année il y aura les quad core natif qui sortiront.

Cependant j'ai un avis mitigé sur ces nouveaux procos.

Nos softs n'utilisent pas vraiment la technologie multi-core, augmenter les cores c'est bien beau pour augmenter les capacités de calcul, mais si les soft ne suivent pas ... ça n'a aucun intérêt.

Si on utilise des softs qui gère pas ou peu le multi-core, mieux vaut acheter un dual core à 2.8ghz par exemple qu'un quad core à 2.3ghz. Après c'est sûr que si tu as 15 softs de lancé en même temps ...

C'est un avis, si je me trompe dite moi :p

Ok pas de soucis, désolé :p

Pour le proco, voit déjà l'utilisation que tu en auras, tout le monde n'utilise pas même à 50% les capacités d'un E6700. De plus fin d'année il y aura les quad core natif qui sortiront.

Cependant j'ai un avis mitigé sur ces nouveaux procos.

Nos softs n'utilisent pas vraiment la technologie multi-core, augmenter les cores c'est bien beau pour augmenter les capacités de calcul, mais si les soft ne suivent pas ... ça n'a aucun intérêt.

Si on utilise des softs qui gère pas ou peu le multi-core, mieux vaut acheter un dual core à 2.8ghz par exemple qu'un quad core à 2.3ghz. Après c'est sûr que si tu as 15 softs de lancé en même temps ...

C'est un avis, si je me trompe dite moi :p

Je suis assez d'accord avec toi sur les quad core, trés peu d'appli ou de jeux en tire parti pour le moment alors dans trés peu de temps (2-3 ans), il y aura des proco avec beaucoup plus de core et chacun sera dédié à une tâche précise (calculs, calculs physique, son, ...).

Pour l'instant les Core 2 Duo suffisent amplement à nos besoins. La seule nouveauté sera les E6x50 qui auront le FSB à 1333.

Je vais prendre la config que tu m'as conseillé sauf pour le proco, je prends le E6700 et je changerai pour le E6850 en fin d'année.

Si tu compte changer de proc en fin d'année, pourquoi ne pas prendre le E6600 qui est déjà très performant, et qui avec un meilleur potentiel en OC se revendra plus facilement comme l'a souligné Cubic...

1To :D

Trop indiscret pour savoir ce que tu vas faire de tout cet espace ?

Sinon, oui les seagate sont très bien.

Personnellement j'aime pas les disques de si grosse capacité, si ça couille ... pouf 500go en moins ... pour ça que je préfère les disques de 250go, quitte à ce que ça fasse plus de bruit et plus de chaleur et que ça coute plus cher.

1To :D

Trop indiscret pour savoir ce que tu vas faire de tout cet espace ?

Sinon, oui les seagate sont très bien.

Personnellement j'aime pas les disques de si grosse capacité, si ça couille ... pouf 500go en moins ... pour ça que je préfère les disques de 250go, quitte à ce que ça fasse plus de bruit et plus de chaleur et que ça coute plus cher.

J'ai de gros besoin d'espace (vidéo, traitements musicaux + fichiers associés, mp3,DIVX, ...)

J'ai aussi une partition cachée pour les ghots avec True Image.

C'est pour ça que j'hésite entre 750+250, 2x500 ou 4x250 voir même 4x320.

J'attends donc vos conseils et commentaires à ce sujet.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...